manala 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Je me renseigne pour trouver une couverture pour mon poney. Or, il existe une déclinaison importante de taille! Serait-il possible d'avoir un petit récapitulatif taille poney garrot/taille couverture en pouces et centimètres? Le mien toise 82cm...quelle taille prendre alors? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manala 0 Posté(e) le 9 mars 2009 J'ai trouvé ça sur le net: 2.9" = 88 cm 3.0" = 91 cm 3.3" = 100 cm 3.6" = 110 cm 3.9" = 118 cm 4.0" = 122 cm 4.3" = 131 cm 4.6" = 140 cm est-ce bon? la longueur en cm correspond à la longueur du dos nan? genre garrot-queue? Pour mon Niño, j'hésite à prendre une 2'9 ou une 3'0.... J'ai peut être une opportunité pour une 3'0. Pensez vous que ca pourrait aller pour mon poney? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Si je ne me trompe pas, la taille en cm : la longueur totale du poitrail aux fesses Car Lilou met du 4"9 et fait 1m10 au garrot, ce qui est loin des 140cm annoncé sur le site Donc pour bien faire: tu dois mesurer le milieu du poitrail jusqu'aux creux des fesses pr avoir la bonne taille, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manala 0 Posté(e) le 9 mars 2009 En fait je sais pas trop... je vais reprendre la mesure mi poitrail/fesses demain et je vais comparer! Si quelqu'un d'autre a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je suis d'accord avec Amélilou la taille en centimetre correspond à la longueur totale de la couverture soit mi-poitrail/mi-fesse. Actuellement on utilise de moins en moins la longueur de dos. Ce que je trouve un peu ridicule car je trouve que quand on connai la longueur de dos et la longueur totale cela permet mieu de savoir si elle est bien adapté (mais ce n'est que mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manala 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je viens de (re)prendre les mesures de Niño: il fait quasiment 110cm de mi poitrail à la queue. Donc si je comprends bien, l'idéal est de prendre une 3'6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Les rapport dos/totale/hauteur changent pour chaque marque voir pour chaque modèle chez certains fournisseurs ... La seule solution, tu prends un petit mètre de couturière et tu mesures du centre du garrot au milieu de la queue. Comme sur ce dessin : La taille en longueur de dos pour les shet et autres pitchounets faut laisser tomber il y a trop de variation entre la longueur totale et la longueur de dos de 2 marques différentes. Exemple une 75 de dos correspond à une 107 de longueur totale chez HFI et à une 125 chez Happy-Go-Lucky. Donc pas d'autres solution que de prendre le mètre. Une fois que tu as la taille, tu contactes ton sellier et tu vois avec lui les modèles qui correspondent. Et à partir de là ce sera beaucoup plus facile et beaucoup plus sûre pour trouver la bonne taille. Autre chose, niveau taille, la hauteur au garrot ne dit rien du tout car j'ai eu habillé des poneys de 80 cm au garrot longueur totale = 90 et j'en ai habillé une qui faisait 140. Tu imagines 50 cm d'écart ? C'est 3 tailles de différence pour 2 poneys de la même hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manala 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci Patsy!!! Niño fait 110cm de longueur totale ;-) je vais donc partir sur une 3'6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi patsy, ayant 2 couvertures de même longueur totale, mais de longueur de dos différents, il y en a une qui est parfaite au niveau taille et l'autre trop petite! C'est pourquoi je trouve que c'est bien de pouvoir avoir les 2 mesures, c'est plus sur au niveau du choix!! Mais lorsqu'on ne peut avoir les 2 mesures (ou que les 2 mesures ne corresponde pas à notre poney), c'est peut-être plus sur de visé sur la longueur total, je pense que tu dois voir pas mal de couverture déffilé de toute taille (avec la mini sellerie), et je ne veux pas faire de pollémique, je parle juste en connaissance de cause!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 As-tu des photos des 2 modèles dont tu parles stp ? Parce que tu sais depuis l'ouverture de la Mini Sellerie j'ai dû vendre 3 à 400 couvertures et en prenant la longueur totale, je n'ai jamais jamais eu de problème. Alors qu'avec le longueur de dos, ça tombe à côté 1 fois sur 2. Après oui l'idéal est de prendre les 3 côtes à savoir : dos, totale, hauteur. Et c'est pour ça que j'essaie le plus possible de donner les 3 dimensions lorsqu'elles sont en ma posséssion. Mais je le répète, avec la longueur totale je n'ai jamais eu d'ennuis. Pour ça que ton expèrience m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Donc voici les photos des 2couvertures: - la 1ère est une weetherbeata, longueur de dos = 85, longueur total = 125 - la 2ème est une happy go lucky, longueur de dos = 75, longueur total = 125 Je les ais mis le mieux possible, l'une sur l'autre mais on voit bien la différence de longueur de dos!! C'est la même ponette mais elle est tondu sur une et pas sur l'autre! On voit bien le bout de fesse qui dépasse (c'est le protège queue qui couvre l'arrière), et je trouve qu'elle fait serrer dans celle-ci!! En faite la différence est sur l'avant de la couverture car sur la HGL, les deux parties de la couverture se rabatte plus l'un sur l'autre au niveau du poitrail (je sais pas si c'est très français)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Alors Patsy, tu en pense quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites