Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit-velours

Besoin d'aide pour debuter

Messages recommandés

Mon shetland a 22ans, il change de pension dans 3 semaines et je voudrai lui apprendre les longues renes, le spectacle et l'etohologie.
Pouvez-vous m'expliquer comment mis prendre pour que notre toute premiere fois se passe pour le mieu?
Quel materiel, faut t'il ?

Tout d'abord: a-t-il déja travaillé?

Si oui , pour les longues-rênes, il faut qu'il n'ait pas peur de ce qui se passe sur ses flancs et derrière lui.
Si tout ça ça va bien, le matériel c'est:
des longues-rênes lol!
un surfaix
un filet (ou en licol pourquoi pas)
et un stick- badine si besoin

Dès qu'il est prêt, tu lui demandes de marcher (un travail préalable à la longe permet un apprentissage plus facile des longues-rênes si tu as utilisé les codes vocaux), tu fais des exercices de direction (changement de main, slalom etc), puis tu peux passer au trot s'il est "aux ordres", et tu peux travailler les arrêts.

Une fois lancé, c'est assez facile, le tout est qu'il comprenne qu'il doit aller droit devant lui quand tu es derrière, ce qui peut poser problème au début. Il se peut qu'il veuille faire demi-tour etc. Si jamais il ne comprend pas qu'il doit avancer malgré l'aide vocale, tu peux te faire aider en demandant à quelqu'un de le tenir ou de rester près de sa tête et dès que TU as demandé d'avancer, cette personne le fait marcher comme s'il était en longe.
Il devrait alors comprendre qu'il doit marcher "droit devant" lui

J'espère que c'est assez clair? Neutral

Tu verras une fois qu'il a acquis les bases, tu peux lui apprendre un tas de choses: incurvation, mise en main, galop, changement de pied au galop, reculer etc etc
Puis pour le spectacle et l'éthologie je ne sais pas t'aider, perso je n'en fais pas à proprement parler, c'est juste quelques petits exercices que je fais au feeling Wink
(jambette, monter sur le plot, me suivre au pas-trot-galop, sauter en liberté, "cabré" etc)

Le probleme c'est que mon poney est borne donc je sais pas comment faire pour qu'il prenne entierement confiance en moi quand je suis deriere.

Des idées?

I love you Il est borgne et il a 22ans?? ça ne sera pas facile.Mais comme il ne voit que d'un oeil ,il n'aura pas de difficultés à capter ta confiance :sois son oeil perdu! pense comme s'il voyait avec tes yeux et il aura confiance en toi ,il ira devant petit à petit .C'est plus difficile d'apprendre ça à un poney de cet age ! I love you

Je me doute bien que cela est difficile mais en meme temps je sais pas quoi lui apprendre, il n'est plus assez souple pour la reverence ou le coucher, il c'est deja faire tout les trucs de dressage, saute du feu de dieu.
Donc a part le ballader en main j'aimerai bien essayer, si je vois que ces catastrophiques j'arreterais.

:sunny-tu sais ,c'est dur à 22 ans ,ce genre de choses ,s'il a un peu d'arthrose ,il vaut mieux l'éviter et l'aimer tel qu'il est ,lui laisser sauter ce qu'il aime ,s'il est raide ,je ne te conseille pas les exercices de souplesse...s'il n'a pas peur de ce qui est derrière lui ,il pourra etre attelé et il n'aura pas besoin d'oeillères ,c'est positif ,quant à votre contact :chapeau!,il existe des jeux faciles et amusants :le jeu des 3 chapeaux :tu choisis 3 chapeaux différents et il doit trouver celui qui cache une friandise! tu riras et tu seras étonnée ,im:portant ! il faut absolument qu'il garde le moral et qu'il sache que tu es là ... donne - lui ta confiance et il te le rendra au centuple ! tu verras ! mais bien l'accepter tel qu'il est ! bravo!!! sunnyflower

C'est normal que je l'accepte tel qu'il est il a ça depuis qu'il est chez moi.

Serieux le jeux des chapeaux je n'y avait pas pensé. Peut tu me donnais d'autres explications s'il te plait?

J'espere qu'il gardera le moral en me voyant moins presente et que notre confiance restera intact.

• Créer...