Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liife--Horsse--x3

Problème

Messages recommandés

Bonjour , une copine a moi , posséde une ponette (1m35 environ ) Qui ne la respecte pas , se cabre devant elle quannd elle la lache , la charge ... Neutral
Un jour , je suis venue la voir , elle a fait pareil avec moi , sauf que je n'est pas bougé , du faite , elle est partit courir ailleur.

Malhereusement ma copine a peur , avez vous des conseils a lui donner pour vaincre sa peur et pour que la ponette la respecte ? bounce

Merci d'avance

Tu as déjà ta réponse, dans ce que tu dis Wink

Ton amie doit apprendre à se faire respecter: si la ponette cabre elle doit la chasser, aller vers elle avec un air "méchant", lui montrer QUI est le leader sans lever les bras (sinon c'est le cabré assuré).

Tout doit être dans l'attitude: tu fais genre le grand et imposant rugbyman , t'imposer par la posture (puisque c'est ainsi qu'ils agissent entre eux Wink )

Amélilou à raison il faut qu'elle se face respecter et qu'elle impose des limites!!

J'ai connu une fille a qui c'est arrivé avec un cheval, il été devenu immontable à force, la solution à été de le faire monté et réeduquer par un cavalier plus expérimenté puis une fois que le cheval avait réapris à respecter l'homme, elle a pu le reprendre en toute confiance mais cette fois ci un suivant les conseils de manière à ne pas refaire les même erreurs, depuis elle na jamais plus eu de problème!!
flowerflowerflower

Ok mercci pour elle , Je ferait de monmieu pour l'aider osssi , car elle veut faire de l'éthologie mais avec sa ponette comme sa , séméme pas la peine , vaut mieu bien la remettre a sa place ( qu'elle sache que sé elle le leader Smile pas "remettre a sa place " méchament , vous me comprenait ... ) puis après elle pouras voir l'étholgie .

Encore mercii pour elle Razz

• Créer...