Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Besoin de conseils

Messages recommandés

Comme vous le savez plus ou moins toutes mes rattounes ont eu pas mal de problèmes respiratoires et c'est devenu chronique. Voyant que Bulle et Plouf sifflaient de plus en plus en respirant mon véto m'a redonné des antibios pendant une semaine. Du marbocyl combiné avec un autre antibio dont je ne me rappelle plus le nom. Plouf et Bulle avaient eu des injections de cortisone qui n'avaient été efficaces que deux jours. J'ai essayé les inhalations et l'homéopathie, ça les calme mais ne les guérit pas. Mon véto ne sait plus quoi faire et moi non plus. Elles n'en souffrent pas mais il y a toujours un petit souffle à la respiration malgrès que les 7 aient été traitées deux fois. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y à rien a faire. Ca ne serait que s'acharner sur elles pour rien. Antibios et inhalations qu'en cas de rechute intensive ! Par contre qu'une semaine d'antibio c'est rien, surtout dans leur cas, ca peut agir sur du long terme et encore, c'est vraiment une faible chance.
Elles ont étés traité déjà avant, elles sont comme immunisées contre ces antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ça tombe sur moi? ça me fend le coeur de savoir qu'il n'y a rien à faire. Et puis j'ai peur. Plouf et Bulle ont un peu plus d'un an. Est ce que cela ne va pas les fragiliser? Réduire leur espérance de vie? Et puis en cas de grosse rechute vu que les antibios ne marchent pas je peux faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai eu le même cas avec une de mes rates chronique. Une bleue tient comme du par hasard. Un mois sous baytril, la première semaine ca va mieux et après hop ca rechute, un autre mois sous marbo, le même résultat, on retente un autre mois un peu plus tard, pareil. Trois mois de traitement, et aucunes améliorations. On a préféré abandonné au lieu de s'acharner sur elle pour rien.
Elle m'a fait deux détresses respi, la première les antibios et cortisone ont été efficaces ( enfin ils l'ont juste aidé a stopper sa détresse respiratoire ), la seconde ca n'a rien fait, ( ventoline : rien, inhalation pareil ). J'ai donc voulu la mettre sous oxygène, seul hic impossible de l'attraper pour aller chez le véto, triste fin pour ma puce, elle est morte étouffée à 13 mois.
Donc ne t'en fais pas ca arrive sur tout le monde. Ce n'ai pas de ta faute. Oui bien sure que ca les rend plus fragiles, et en cas de grosses rechutes, tente les antibios ou cortisone quand même, ca peut toujours les rendre stables, et inhalations, n'arrete pas l'homéo, c'est à vie pour elles désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Mais je me sens coupable, j'ai l'impression que c'est ma faute, que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait. Je ne veux pas les voir en souffrir, pour l'instant ça va mais j'ai tellement peur du jour où ça n'ira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...