Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinder111

Ferré, bonne ou mauvaise idée ?

Messages recommandés

Alors voilà je vous explique, désolé déjà pour mon absence sur le forum, je n'ai plus trop le temps... Neutral

Aujourd'hui j'ai étais baladé avec Kinder comme il faisait beau, autant en profiter.. Very Happy Puis quand on passait dans les "chemins à cailloux", mon loulou déviait ou "embarquait" souvent dans l'herbe surement parce qu'il avait mal aux pieds... Et quand je lui demandais le trot il était mou et ça se voyait qu'il était gêné donc j'ai fais toute la ballade avec les branches dans la tête pour longer le faussé car il n'y avait pas de cailloux au bord... Donc je pense peut-être à ferrer Kinder car il à l'air d'avoir super mal aux pieds, et comme les beaux jours reviennent on va faire pas mal de balade que ce soit monté ou en longe, mais beaucoup de personnes me demande si ça existe de si petits fers, donc je commence aussi à me poser la question... ? ^^ Et aussi vous pensez que c'est une bonne idée ? Je ne ferai que les antérieurs..

Merci pour vos réponses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseillerais d'attendre. Il vient de sortir du club, il n'a fait que du sol mou. Ses pieds ne sont pas "fait". Il faut quand même un temps d'adaptation pour les pieds. Tu a toujours marcher avec des chaussures, essaye de marcher sans tu verra, plus tu va marcher pus il y aura de corne et moins tu aura mal. Et bie pour les poneys, c'est pareil. Plus tu va faire du macadam et des cailloux, moins il aura mal. Quand j'ai eu Alizée, elle avait des pieds trés abimés, pourri a force de patauger dans la bouillasse a longueur de journée. Et bien, en un mois, elle avait récupérer des beaux pieds sains. Au début, c'était dur, elle marchait doucement, petit pas par petit pas, regardait ou elle posait ses pieds (on aurait dit qu'elle sortait d'une fourbure). Et au fur et a mesure ça allait mieux, l'année deriére, on a fini en beauté, par une randonnée de 20 kms, pieds nu Wink monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor avec lacharly!!

Mais sinon pour répondre à ta question, oui ça éxiste les petits fers pour shetland et s'il on des pieds encore trop petit pour ces fers, le maréchal les retailles un peu!!!

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Betty aussi Smile, ses pied vont s'adapter petit a petit faut pas t'en faire, Le cheval de ma voisine avait été déferré pcq elle le montai plus bcp, puis j'ai commencer a le monter, au début il avait aussi du mal dans les cailloux... maintenant plus aucun soucis Wink donc elle le referrera pas sa lui fait des économies Wink

Sinon oui, des petit fer sa existe, Darko en a... mais lui c'est un cas particulier, sans fer il boite...

Demande conseil a un maréchal p-e Wink, il te dira si les pied de Kinder sont suffisement bon pour faire des ballades Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi , Darko non plus n'aime pas marcher sur les cailloux, pourtant il a des fer lol geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec tout le monde, un shetland c'est costaud, ses pieds vont se faire il faut être patiente! Mais tu peux l'y aidé en mettant du goudron sur le dessous de ses pieds le plus souvent possible (tous les jours serait bien mais pas toujours facile!), et tu verra au bout de deux ou trois semaines il y aura déjà une amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils, c'est peut-être parce qu'il a une fourchette molle, même très molle, surement à cause de la boue aussi. :/ Pour le goudron je peux le faire presque tous les soirs sauf le vendredi et samedi, il faudra que j'aille en acheté. Razz
Merci beaucoup en tout cas au moins ça me fera des économies. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pensé qu'après, tu peux aussi utiliser de l'huile de cade, demande à ton maréchal il t'en aura facilement, c'est encore mieux que le goudron, car c'est la matière active qu'il y a dans le goudron, c'est comme un concentré de goudron! C'est vraiment génial, avec ça en un mois, ton poney aura les pieds aussi dur que s'il travaillait depuis longtemps sur des terrains durs! En plus, l'huile de cade ne coûte presque rien! Mais attention à tes vêtements ça tâche vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'huile de Vilate pour les fourchettes pourries mais pas l'huile de cade, bon à savoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Je connaissais l'huile de Vilate pour les fourchettes pourries mais pas l'huile de cade, bon à savoir ça


C'est bon à savoir c'est vrai mais qu'est-ce que ça pue!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...