Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore621

Kétie la fjord de mon coeur

Messages recommandés

Comme promis une présentation de ma grosse arrivée dimanche soir a mon club

malheuresement Kétie nous fait une crise de fourbure Mad
Donc elle restera à mon club pour la surveiller de près, adieu la pature de prévue car trop riche Sad





pour illustrer la crasse d'avant '(encolure,ventre, et membres et fesses) et l'état de ses pieds





et ce soir je l'ai lacher 20/25min dans le manège pour qu'elle se défoule, résultat la ponette qui reste a côté de moi donc je lui demande trotter et elle trotte et galope en cercle autour de moi comme si elle était en longe, en me regardant sans arrêt ^^

C'est une ponette trés expressive, attachante, coquine aussi lol

Bref je ne regrette absolument pas mon choix même si elle fait une fourbure, et que je doit surveiller de près son alimentation, je sent que c'est la bonne et rien ne me fera regretter.

Merci a Céline qui est la marraine de ma ponette, de m'avoir suivit dans cette aventure =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf son toupet et sa queue coupés au ciseaux, ce sont les anciens proprios qui ont fait ça c'est ça? c'est bête ils se sont occupés de couper les crins et laisse les pieds pousser et ne la brosse pas (mais bon ça repousse Wink )

Tu as raison de ne pas regretter, elle a une bonne tête toute gentille cheers

(pour la forubure il FAUT qu'elle fasse 30 minutes de pas-trot (galop dès qu'elle poura) chaque jour sinon tu risques une bascule de l'os "je ne sais plus quoi")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui son toupet et sa queue ont été coupé par ses anciens proprios vivment que sa repousse lol

Niveau fourbure, j'ai fait venir le véto elle n'a aucun soucis de locomotion, et trotte et galope sans soucis, je la lâche minimum 1 fois par jour, car bon même si c'est pas la vie rêver que jvoulais pour elle, jpréfère faire gaffe niveau alimentation, elle ira en pature au club mais une fois qu'elle sera rasée pour limiter les risques.

je l'ai lachée dans le rond de longe extérieur pareil une ponette trés attentive à mes demandes revient vers moi dès que je l'appelle.

Demain essai monter je vous direr quoi, ben ui pas pu l'essayer monter vu la crasse qu'elle avait jvoulait pas la blesser au passage de sangle ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être superbe cette ponette avec des crins en plus, elle a déjà une super bouille.

Je te souhaite beaucoup d'amusement et tu risque bien d'en avoir vu comme c'est tetu un fjord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement mimi pour une fjord, moi qui ne suit pas vaiment attiré par cette race, elle est mignione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos


1ère photos ensemble, grosse gratouille au garrot la grosse adore ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien un bon pansage ça fait déjà beaucoup cheers

(au fait pour la fourbure: une prairie rase peut-être plus riche qu'une haute car les nouvelles pousses sont riches Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça qu'avant de la mettre en pature je vais attendre que les poneys du club mangent toute les nouvelles pousses lol,

les patures seront ouvertes en mai, sinon elle est sortie tous les jours soit dans le manège en liberté soit dans le rond dehors ou monté lol

Je l'ai montée pour la première fois hier, géniale lol, faut pas de mains pas de jambes avec elle, si trop de main elle pile, j'ai eu l'exemple hier en plein galop XD.

Une tite ponette énergique mais qui écoute son cavalier je vais me faire plaisir avec elle je le sent bien <3
, bon elle manque cruellement de souffle, en 20min hier elle en pouvait plus, pourtant je lui est pas demander grand chose.

fin bon sa se travaille, puis j'ai tout mon temps :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignone comme tout !! Elle a vraiment une bonne tête !!
C'est vrai qu'aprés un bon pansage sa va tout de suite mieux !! =)

Petite question elle a quelle age ?? Parce qu'elle a la croupe plus haut que le garrot ! Sa donne l'impression qu'elle n'a pas finie de grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kétie a 11ans,

si c'est de la photo a la douche dont tu parle c'est normal que la croupe soit plus haut car c'est en pente, c'est pour mieu évacuer l'eau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles photos de ma belle

3 semaines déja passée auprès d'elle <3





un beau portrait <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu se post, la louloutte est super belle.

par contre une question pour tout les membres ..... qu'est ce que vous avez tous contre les c rins coupé au ciseaux ?
Pour ma part je trouve qu'au niveau du toupet, ça donne un petit air coquin aux chevaux, ainsi qu'au poney.
Certaines personnes aiment, d'autre pas, et moi j'aime bien, ça lui va super, par contre c'est vrai que pour la queue, c'est couper un peu court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les chevaux au naturel. Pour la queue au ciseaux, OK, mais pour la crinière et le toupet non merci pour moi. Après, ceci n'est que mon opinion et pas une critique (j'aurais pu le dire dès mon premier post Wink ) Mais c'est vrai que mes dadous n'auront jamais le toupet et la crinière coupé au ciseaux et par chez moi, la coupe en brosse se fait à la tondeuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que son toupet et sa queue vont vite repoussés lol

je compte laisser Kétie avec une brosse car j'aime bien, je l'ai couper au ciseau car bon pas trop le choix car mal égaliser, lol,

et tondre jvoulais pas si c'était ratrappable au ciseau lol, quelques retouches de sa brosse sont prévue mais pas avant cet été que je puisse la doucher entièrement car elle est pleine de pellicule sur tous le corps Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Elle a déjà bien repris du poids je trouve Wink


repris du poids ?!

elle a pas l'air d'avoir perdue du poids plutôt lol, car bon si on me dit qu'elle reprend du poids alors qu'elle fait une fourbure et qu'elle est au régime, ça va pas le faire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je trouve qu'elle a un peu grossi au niveau des flancs, mais bon c'est surement un effet d'optique

Suffit qu'elle ait mangé pas mal de foin et ça gonfle le ventre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie sellée (mais même quand elle est pas sellée ^^)
Elle va être toute belle quand elle aura ses longs crins, mais normalement les fjords ont pas la crinière en brosse pour faire ressortir les couleurs ? Enfin après c'est le choix du proprio ^^
Elle a l'air contente ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Elle est super jolie sellée (mais même quand elle est pas sellée ^^)
Elle va être toute belle quand elle aura ses longs crins, mais normalement les fjords ont pas la crinière en brosse pour faire ressortir les couleurs ? Enfin après c'est le choix du proprio ^^
Elle a l'air contente ici Smile


merci =)

je vais lui laisser sa crinière en brosse j'adore moi, ça lui va si bien ^^ , c'est juste son toupet et sa queue qui doit repousser XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une tite abscence, je vous met des nouvelles photos de ma belle =)

il s'est passé quelques ptites choses pendant ce temps, première balade une ponette exemplaire qui n'a peur de rien.

Kétie à été férrée des antérieurs, depuis stune sorte de renaissance pour elle, elle est beaucoup mieux dans ses petons =) et me le monte trés bien lol.

Il y a eu une "séance" d'obstacle aussi, car j'ai remarquer qu'en liberté elle sauter toujours les barres au sol, donc jme suis inscrutée dans un cours pour petit qui sauter 30cm, ben je doit dire que j'ai décoller XD , on a tenter 60cm conseiller par ma mono car j'ai pas sauter depuis juin et j'avoue avoir peur a l'obstacle lol, résultat ma mono scotchée par le coup de saut de Kétie et moi qui a voler sur 60cm lol, l'obstacle n'étant pas ma priorité sa sera trés trés rare, mais bon c'est toujours bon a savoir au cas ou j'ai un tronc d'arbre en balade, ça rassure lol

voilà les nouvelles photos =)

elle fait toujours sa tête de cochon montée lol
[img][/img]
un beau tit portrait ^^
[img][/img]

[img][/img]
une photo au modèle pour que vous voyez son évolution =) , remarquer que la queue a pousser XD
[img][/img]
et enfin un portrait que j'adooore
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELle prend du muscle et change son allure je trouve, elle devient de plus en plus belle

Continuez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 2mois et demi de boiterie mis sur le compte d'une crise de fourbure,

kétie ne boite plus après visite de l'ostéo,, ma belle avait le genou bloqué, depuis que tout est remis en place elle pète la forme ^^

entre temps on a participé au concour organisé par mon club , en épreuve de maniabilité, ma belle a assurée moi par contre, sans commentaire XD , je ne sais plus faire le moulin lol

on a fini 2ème sur 4 car j'ai fait tombé un plot (honte a moi XD)

de nouvelles photos
détente en manège, petit portrait de ma belle trés motivée pour la détente, lol, en pature ça yallé hein lol
[img][/img]
[img][/img]

petit portrait au box, seule puis avec le ptit nouvo du club, ils s'entendent trés bien, jsui trés contente
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment mimi ta ponette !!! je fond là !!! c'est une race extra le fjord en plus contrairement a ce qu'on peu croire c'est pas "froid" du tout comme race !!
N'empeche elle est sublime !

Moi aussi j'avais 2 fjord que j'avais en concours d'attelage en pairs, mais je ne suis pas sur qu'il y est une rubrique pour nos chouchous, vu que c'est pas mes chevaux. je peux pas les mettre "Vos 0% de sang shetland" vu que ces juju sobnt pas les miennes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas si mou que le croit lol, bon la mienne est croisé fjord mais elle a tout du fjord sauf sa robe un peu plus foncée lol

elle est trés calme, elle est aussi trés réactive, fin quand elle le veut, car faut pas le nier elle est trés têtue XD

moi jveux bien voir les 2fjords lol, dans ce cas tu marques "mes chouchous" ou autres choses lol ça fera le compromis ils sont "0% shetland" mais ne sont pas a toi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle me fais penser a une henson (son pere c'est un quoi ?)
Elle a vraiment changer, c'est vraiment devenu une très belle ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qui est son père ou sa mère, donc je peux pas dire lol

mais d'après moi sa serais un croisement fjord/haflinger, car quand jvoit des poneys ponettes issue de se croisement c'est tout kétie lol

son voisin par contre est un fjord/selle français ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est au club des crins du marais à haisnes, près de la bassée

c'est un tout petit club ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore62 a écrit:
elle est au club des crins du marais à haisnes, près de la bassée

c'est un tout petit club ^^


je suis pas loin de là moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment magnifique cette ponette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liife--Horsse--x3 a écrit:
ha Very Happy Tu connait Elise qui a Lolita et beroy et Adeline qui monte souvent Beroy ?


oui je les connait, élise est partie à lamotte avec lolita et adeline en tant qu'accompagnatrice =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles photos de ma belle

un tit portrait <3




quand on pense que Kétie ya 5mois c'était ça, de beaux changements


et pour le strapping sur la photos, c'est parceque Kétie a un abscès, du coup strapping pour éviter que toutes les cochonneries ne rentre dedans,

en même temps une tite question a vous poser les bains de javel combien de temps on peut les faire ? ça fait 4jours que je le fait, l'abcès se vide petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe !!! et quel changement affraid c'est impressionnant ce qu'elle est devenue cheers

Tout simplement magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Finou =)

ça fait trés plaisir =)

des fois en regardant les anciennes photos, j'ai du mal a croire que je l'ai achetée comme ça lol

j'aurais pas parier qu'elle changerais en si peu de temps,

elle m'apporte tellement et est une bonne maitresse d'école, elle pardonne facilement mes erreurs

cette après midi j'ai tenter une approche jeux, ben elle commence a comprendre, notre complicité se renforce de jour en jour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les changements sont flagrants

Pour les bains de javel j'aurai tendance à dire que tu dois le faire jusqu'à tout soit sorti mais bon je suis pas véto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe maintenant , je ne suis pas trop fjord mais elle est belle comme tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sinady

de toute façon niveau abcès rien ne change après 1semaine de bain de javel, je rappel le maréchal demain s'il peut repasser pour perçer car l'abcès est toujours là :s

s'il peut pas venir assez vite, le véto du club passe demain pour vacciner les chevaux contre la rhinopneumonie, jlui montrerais.

Car bon la jtrouve que ça commence a trainer et j'aime pas ça du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa criniere =) Mais son toupet legerement moins cour et c'etait tip top =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le véto est passé, et je suis bien dégoutée

Kétie n'a pas d'abcès, on lui a perçé 2fois la sole pour rien, elle a eu mal pendant 2semaines, et qui sait même plus longtemps aux pieds

Sa ferrure n'est pas adapté, le maréchal n'utilise pas la bonne méthode pour rattrapé ses pieds fourbu,

En fait ma grosse a mal aux 2pieds a cause de cette ferrure, et ces pieds trés trop longs, le maréchal l'a vu ya deux semaines pour lui il n'avait rien a couper

On a fait des radios de ses pieds pour voir l'évolution, j'aurais rdv au cabinet pour voir les résultats

Le véto m'a conseiller de changer de maréchal, ce que je vais faire, et prendre celui de mon club.

Voilà pour les nouvelles pas trop bonnes, mais yaura amélioration plus tard

une tite photo de ma belle en pature cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra zut!
Tiens nous au courant pour le résultat des radios Wink

et courage

puis si tu veux, je suis dans un cas similaire, donc tu peux me parler quand tu veux pour nous soutenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...