Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Video .. Heu .. Sans titre.

Messages recommandés

J'ai hésité à vous la montrer, mais bon, les critiques m'aident vraiment à avancer alors si vous aviez des ptits trucks a me dire, je suis prenante ! Après 2 mois d'abstinence à cheval, j'ai perdu mes manies bounce

Le truck: Pacha est un hongre de 5 ans, un peu chaud pour sa demie-pension. Tout l'hiver, il n'a fait que saut et dress, ou des balades en main dans le village. Donc quand elle l'a emmené en balade après une séance de saut, il est partit en vrille dans un ptit champs. Elle la pris a pied pour le faire marcher et il l'a trainé et est partit au galop 2x. Je lui ai donc dis de le monter, et puis comme elle n'a pas voulu, c'est moi qui m'y suis collée ( j'aime bien monter les dadous des gens qui ont du mal, même si jsuis pas une cavalière pro .. Jamais fait de club Embarassed malgrè 11 ans d'equit' ).
Donc voilà la chose, qu'en pensez-vous ?
Dans la video "14 secondes" jme suis fais embarqué .. Ca faisait longtemps ! Et puis on a faillit tomber dans la terre. J'ai eu le reflex de le redresser mais bon ..
Dans la video "seconde 33", un sympathique commentaire de ma sœur: " elle va etre crevée avant lui ^^ "
Dans la video " seconde 37 " je perds mes étriers .. Le " sans étrier " c'était a cause de la ptite goutte d'eau qui fait déborder .. les neurones du cerveaux .. Bon, bref.
Dans la video " seconde 35 " remettage d'étrier !

Voila donc .. Vous avez des conseils ? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin loin loin loin d'être pro mais voilà ce que je dirais:

déjà: dire à tes amies de ne pas crier comme ça Wink y a rien de plus énervant que d'entendre crier ainsi (enfin si j'étais un cheval déjà chaud boulette)

ensuite: on voit bien qu'il y a va à fond de balle, car il est en ligne droite et qu'il a surement de rares occasions de faire ça donc moi je mettrais en cercle ainsi ça apprend à le ralentir (mais heu grands les cercles hein, sinon c'est gamelle) et tu devrais avoir plus de maitrises

Aussi: est-ce que c'est toi qui lui as demané le galop au début? ou c'est lui qui l'a pris tout seul?
car si tu te mets en ligne droite et que tu demandes le galop, à tous les coups c'est l'embarquement puisqu'il ne connait surement les lignes droites dans les champs qu'au galop
donc il faudrait lui apprendre le trot en ligne droite, les transitions d'allure, les galops en cercles de plus en plus grands pour finir, dès qu'il a compris qu'il doit t'écouter, sur une grande ligne au galop sans pousser Wink

(enfin bon voilà ce que je pense mais je n'ai pas beaucoup de technique alors....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord avec Amelilou, je le mettrais en cercle et jamais en ligne droite. Et puis je lui ferais respecter ma main, peut-être en travaillant d'abord les arrêts au pas au trot, à la longe, de façon que dès que tu donne ton signal il s'arrête. Même si ça ne l'empêchera pas d'embarquer, ça aide. Ensuite, peut-être changer de mors au moins le temps d'une éducation. Et surtout du calme, les autres chevaux pourquoi pas, mais ne tourne pas autour d'eux, reste dans ton coin, ça aidera le poney à se concentrer.
Dernier conseil : le sifflement. Si tu sais siffler, fais le quand il s'énerve, ça l'aidera à se calmer. Car contrairement à ce que l'on pourrait croire, les chevaux ne comprenne pas les mots que l'on utilise mais plutôt les intonations et les syllabes que l'on prononce. Donc, le sifflement est très facile à comprendre pour eux. Siffle sur des notes décrescendo (c'est-à-dire comme si le son diminuait) pour le calmer, et même pour lui apprendre l'arrêt, tu verra ils comprennent beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord met le sur un cercle, assez grand au début et puis tu pourra le réduire petit à petit, oblige le à se tenir, redresse le, surtout ne le laisse pas te tirer au sol, qu'il ne soit pas sur les épaules.

Un mors plus sevère peut être une solution, au moin de manière provisoire, le temps de le dresser.

Et surtout (je sais c'est pas facile), éviter d'être accrocher à sa bouche, ça te permettra plus facilement de le reprendre.
En plus les chevaux qui embarque ont souvent tendance à prendre le mors pour tirer, donc il faut l'empecher de s'appuyer desus.

Et pour finir du courage, et du souffle!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter =)
par contre si c'est toi qui le reprend à chaque fois, le jour où t'es pas la ta copine fait quoi ?
Comment s'apelle la jolie haflinger ? ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi deja des meufs qui dis "laisse le galoper tant qu'il n'ai pas crever !" je dis "elles ont rien compris au chevaux !"

Ensuite, tu sera tombée, ça aurait été de ta faute, ainsi que du cheval. En plus avec 2 chevaux autour (voir plus) avec les filles qui crient, pour moi ce n'est pas dans ces conditions qu'il faut monter un cheval chaud.

Sinon tout est dis, j'ai rien a rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je dis bravo! et je ne juge pas...je ne suis pas cap .de le faire! bravo! vous avez l'air e bien vous amuser et je pense que c'est l'essentiel ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je le montait. Sa demie-pension à peur de le sortir alors je me suis proposée mais bon c'est pas mes affaires normalement Embarassed
Mais tout vos conseils, je ne les oublies pas pour d'autres chevaux !
Merci beaucoup !

Citation :
Comment s'appelle la jolie haflinger ? ♥

C'est Douce-voie ! ( Et non pas ' la guich' ou guichouw ' comme dans la vidéo ^^ )
Je ferais un autre post sur cette jument parce qu'elle elle a croquer Laughing

Encore merci a tous, bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...