Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

taille pré et box ?

Messages recommandés

Coucou,

Ce sujet a été souvent abordé (et j'ai lu les autres post) mais j'aimerais savoir combien mesure votre (vos) pré(s) et votre box ?
Ainsi je pourrais regrouper toutes les réponses et me faire une petite idée ... (précisez combien il y a de poneys, si vous donnez des compléments alimentaires (foin, granulés), ...)

Merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxes de Lilou et Maïa font 3x3 mètres chacun
Le padock fait en tout 18mètres sur 9, ce qui les laisse faire ce qu'elles veulent dedans quand même

Elles ont du foin presque en continue durant la journée pour s'occuper
CArottes à midi, pomme, pain

Un peu de mélange de granulés le soir avec carottes
Foin et paille le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son box : 3x3m vu que ancien box de cheval...
le prés 20are (il son deux un cheval et Darko) il est parcellisé pour qu'il ai de l'herbe a l'année Smile
il on des carrote tous les soirs comme repas et 1ou 2 carrote le matin...
Et de la paille le soir, pour la nuit au box... c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le box fait 4m x 1m50 (à peu près)!!
Elle est au pré avec une jument de selle, elles ont un pré de 4000m² et un de 8000m².

Surprise à une poigné de granulé matin et soir (mais c'est surtout pour pas quel tape) et un petit peu de foin (environ 1 quartier d'une petite botte voir moin), la nuit au box.

Plus carotte, bonbon,... quand elle travaille ou comme ça (mais rien de régulier ou précis)!! Very Happy

Et ça suffit largement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi elles ont un box de 15mcarré chacune & un pré de 1hectare ( un chouilla moin ) elles ont pré + 2 carré de foin /chacune & une poignée de granules quand elles bossent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maou d'amour a écrit:
alors moi elles ont un box de 15mcarré chacune & un pré de 1hectare ( un chouilla moin ) elles ont pré + 2 carré de foin /chacune & une poignée de granules quand elles bossent


15m² chacune le box!! Ah ba ça va elles sont pas trop à l'étroit!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous pensez qu'avec une parcelle d'environ 1500m2 c'est suffisant pour accueillir un shetland ??

enfin accueillir oui certainement!! mais c'est pour se nourrir est ce assez grand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramiel a écrit:
est ce que vous pensez qu'avec une parcelle d'environ 1500m2 c'est suffisant pour accueillir un shetland ??

enfin accueillir oui certainement!! mais c'est pour se nourrir est ce assez grand??

Tout dépend de la qualité de l'herbe. Et même ...

Ce ne sera jamais suffisant pour le nourrir à l'année Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramiel a écrit:
pour l'hiver j'ai un ami fermier qui me fournira en foin !!


et bein l'été peut être qu'en parcéllisant ...

Mais bon, je n'y crois pas trop surtout si c'est un gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramiel a écrit:
pour l'hiver j'ai un ami fermier qui me fournira en foin !!

Le mien est dans une pature de 1 000m2 avec un cheval, dedans il y a principalement des mauvaises herbes, et l'ete je ne lui donne rien en plus (sauf pour le cheval oui) et il est encore un peu grassouillet
enfin bref je pense que ca depend.. (lhiver je le nourrit quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes 1500m² tout dépend de la nature du sol.
Au printemps on pense que c'est suffisant mais au bout d'un hiver le sol est ruiné, souillé, retourné et seules les mauvaises herbes repoussent.
Il faut absolument un autre herbage pour alterner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors son box fait 1.80 m sur 5 m
son paddoc attenant au box : 10 m sur 13 m
son parc ?? tres approximativement je dirais 800 a 1 000 m

apres 1 500 c'est suffisant je pense sauf en hivers meme avant suivant ta region la mienne est riche en herbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poney à ma voisine seul lui c'est ::
Quiwi qui est entier est dans son champ d'été dans 1 hectares avec sa chèvre, l'herbe est pas vraiment riche, il a une poigner de grannulé lorsqu'il travaille bien autrements il est juste à l'herbe et l'hivers il est dans les 2 Hectares d'une dame voisine avec un champ assez riche en herbe, il resoit juste un peux de foin le soir autrement le matin c'est plutôt 1 carotte et 1 pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...