Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Cloture??

Messages recommandés

Surprise étant très curieuse de ce qui ce passe chez le voisin (elle est concierge, je sais)!!
A tendance à pousser les clotures jusqu'à ce quel cède et ainsi aller voir si le jardin du voisin est bien fais voir l'aide dans le labour ou la dégustation des légumes!!! lol!

Le problème c'est qu'elle est dans un pré qui se situe au milieu du village et que tout ce qui entoure le pré ce sont soit les murs des maisons soit les jardin IMPECABLE des voisins (qu'elle à déjà tous visité), et qui pose un petit problème tout de même!!

Devant les remettre dans ce pré j'ai donc décidé de mettre en plus du grillage a mouton, une cloture electrique, je suis donc aller à gamm vert et j'ai acheté piquet, isolateur, fil,...... Enfin tout l'attirail, j'ai même demandé conseil au Mr du magasin et j'ai suivi ses conseils à la lettre!!

Sachant que Surprise à déjà traversé une cloture électrique, cette fois elle est tondu au niveau de l'encolure de manière à ce quel sente vraiment le jus!!

Et ben non, ça suffit pas, elle a traversé la cloture, enfin elle est passée dessous, il y a pourtant 2 fils (à 40 et 80cm)!!

Que faire??
Avez des conseils ou solutions pour arreter mon "démon" de shetland!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je n'en sais rien du tout puisqu'il y a déjà grillage et fil électrique.....tu lui mets un collier pour chien, ceux qui envoie une "drin" dès que le chien passe le fil qui se trouve dans la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai bien une solution mais je vais me faire assomer par les forumeurs pour utiliser des méthodes pareilles mais c'était ça ou faire un steack de shetland!

Voilà ce que j'ai fais : j'ai entouré le licol de mon shetland récalcitrant avec du fil de fer et j'ai fais avec le même fil de fer une antenne sur le haut de sa tête. J'ai bien sur veillé à ce que ça ne le blesse pas, mais une journée à suffit et j'ai recommencé pendant quelques jours, et de temps en temps je refais une cure de rappel! C'est efficace car il se prend une décharge électrique sur toute la tête, et ça toute la crinière n'y fait rien! Bref, il n'y a que comme ça que j'ai réussi à garder mon shet dans son pré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Heu je n'en sais rien du tout puisqu'il y a déjà grillage et fil électrique.....tu lui mets un collier pour chien, ceux qui envoie une "drin" dès que le chien passe le fil qui se trouve dans la terre


Amélie Wink

Pour moi je remettrais un fil à 20 cm (en tout cas à hauteur de ses yeux quand elle a la tête baissée), bien solide genre cordon ou même fil lisse tout en métal (profite que l'herbe n'ai pas encore poussé sous la clotûre). L'idée du licol doublé métal avec antenne n'est pas mauvaise, pourquoi pas essayer en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais attiré sur le fil pour quel prenne une décharge, et qu'elle comprenne, elle la pris sur le bout des naseaux et à ronfler un cou avant de partir rejoindre sa copine en secouant la tête!! Laughing

Enfin depuis elle a du reprendre une chataigne car sa fait 2 jours qu'elle est pas sorti et elle approche pas le fil, et quand je la sort elle passe à tout allure dans la porte!!! Elle se mefie du fil!!

Une petite VICTOIRE, c'est déjà un bon début!!!

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je n'est pas ce genre de probléme, Alizée, du fil sans jus suffit, Tango un fil électrifié suffit. Par contre, ma copine avait une minishet qui passait tout le temps a travers les fils, j'ai du mettre 4 rangées de fils ( affraid ) et la batterie, ordinairement je la met a 1 et avec elle, j'étais obligé de la mettre a 4 bounce

C'était une vrai plaie comme ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Ben...pour Pwyllou,rien n'a servi à rien ,sauf le déménagement dans une ferme d'animation bien tenue et munie de clotures rien que pour eux ... les gros gatés!ni jus ,ni rien ...Pwyllou s'éla,çait au grand galop et se glissait en dessous comme le font les chèvres ,il a continué à chercher les chèvres à la ferme... il sort pour aller les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava a écrit:
Amélilou a écrit:
Heu je n'en sais rien du tout puisqu'il y a déjà grillage et fil électrique.....tu lui mets un collier pour chien, ceux qui envoie une "drin" dès que le chien passe le fil qui se trouve dans la terre


Amélie Wink

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...