Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tango04

Suite .. et fin (?)

Messages recommandés

Coucou tout le monde ..
Je suis désolée de revenir comme çà sur le forum sans rien dire d'autre que çà ..

Voilà je prends le temps de vous prévenir, surtout que la plupart d'entre vous connaissez Tango et moi depuis le tout début (3 mois après son arrivée) ..

Donc .. arff comment dire ..

Cela fait 4 mois que je galère avec Tango .. cette période de galères a commencé avec ses premières pulsions d'étalons .. il testaient ses limites, (et vas y que je me cabre que je mordre et que je botte ..) il s'échappait de son pré pour aller sur le chemin (heureusement pas beaucoup de voitures) pour aller voir les juments .. impossible de faire quoi que ce soit, je tenais le coup .. je sais pas trop comment .. enfin si je l'excusais, dans la mesures où je me disais que c'était "normal" que l'étalon se réveille un jour ou l'autre ..
23 janvier dernier, petit Tango se fait castrer .. après l'opération, pas de changement,s c'est pas de la magie .. et puis les choses ont carrément empirées .. je ne compte même plus le nombre de fois qu'il me mord, qu'il botte ou qu'il se cabre .. fin bref, j'ai fais quelques exos sur le respect avec la méthode la Cense .. pendant 2 semaines, il était génial, enfin génial entre guillemets, en 2 semaines il ne m'avait mordu que 3 fois .. donc oui j'étais contente,ça faisait si longtemps .. Après çà, pas la moindre idée de ce qui s'est passé .. Tango de nouveau au pré toute la journée (et même la nuit depuis peu) et en prime .. avec un autre équidé; un pur sang arabe de 4 ans .. Tango, environ 82cm au garrot, pas encore 2 ans .. domine (pour vous dire comme il est en ce moment !) ..
Avec moi .. bin catastrophe .. il ne fait jamais attention à moi, quand j'ai de la chance et que, par miracle, il vient me voir, c'est jamais pour longtemps .. il finit toujours par me mordre ..
Il y a une semaine, on était dans son parc, et au loin on pouvait voir un groupe de randonneurs .. on les regardait tout les 2, en même temps, accroupie près de son encolure, je le caressait doucement, apparemment tout allait bien .. pourtant en un quart de seconde, il s'est tourne vers moi, m'a mordu l'épaule et est partie au galop .. trop surprise je n'ai pas pu agir, je l'ai juste "grondé" à la voix, mais ça ne sert pas beaucoup, il sait très bien qu'il fait une connerie .. mais bon, je le prend en licol après çà et je le retravaille sur le respect .. le truc c'est que des fois il me mord, et une fois qu'il est parti au galop, je ne peux pas l'approcher, il se barre à nouveau quand je le rejoints .. des fois il me montre ses fesses quand j'arrive, genre " fiche moi la paix, sinon jte botte .." Je vais toujours à l'écurie avec le même enthousiasme, mais je reviens toujours le moral dans les chaussettes, çà devient difficile de prendre la mobylette pour aller là bas, pour se faire mordre une trentaine de fois en une après midi ... ou se faire botter comme tout à l'heure ..
Je le travaille sur le respect, il connait ses limites, il n'y a pas de doutes possibles, je le domine, mais pourtant .. ça continue .. çà empire même ..
Mercredi dernier, j'y ai cru, Tango couché au soleil,e je m'approche doucement, en quelque sorte en lui demandant si je peux rester avec lui .. aucune réaction, je me mets près de sa tête, et comme au bon vieux temps , il commence à poser sa tête sur mes cuisses et s'étaler complètement .. arff' j'étais heureuse !! trop vite apparemment, a peine sa tête sur mes cuisses, il m'a mordu le genoux, s'est relevé en une vitesse record et comme à son habitude, s'est barré au galop ..
Je comprends plus ses réactions, et j'arrive plus à trouver de solution du coup ..
Fin' on s'éloigne à vu d'oeil .. et çà ne tend pas à s'arranger, au contraire .. quand je peux l'approcher sans qu'il ait une mauvaise réaction, je suis heureuse, pour vous dire là où on en est ..

Le WE prochain, nous changeons Tango d'écurie (avant dernier recours si je peux dire )
il sera avec 6 autres shets dans un pré ..
Au bout de quelques temps dans la nouvelle écurie, je vais voir :

Si çà s'arrange, je le garde et je continue mon travail avec lui ..
Dans le cas contraire .. je pense le vendre ..

Je sais bien qu'il y a toujours des mauvais moments dans une histoire,
seulement ces 4 mois de galères ont été dures .. et perdurent ..
Je vais à l'écurie à la recherche d'un progrès .. mais tout ce qui se passe c'est que je me fais mordre, et bien mordre, il ne fait pas semblant ..
Jamais j'avais vu çà .. un poney qui mord autant ..

J'avais tellement de rêves à réaliser avec lui .. tant de promesses à tenir ..

Je reste à votre disposition, si vous avez des conseils .. questions .. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

row ma puce.... je suis si triste pour toi.... j'espère vraiment qu'en le changeant d'écurie, qu'il soit avec d'aitre shet le change, je connais les rêve que tu as, que as avec lui, je me rend comte que c'est beaucoup plus dur que prévu..j'espère vraiment qu'il va changé... je sais que tu l'aime profondément et que tu l'as attendu tant d'année... je suis la pour toi quoi qu'il se passe, tu pourras toujours conter sur ta grande soeur
je t'aime fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééé bien! je ne savais pas a quel point c'etait "grave"!! et je comprendrais tout a fait que tu le vende.. car ce n'est pas sur un coup de tete et puis comme tu le decris on se s'imagine pas le gentil petit Tango des videos... alors tu vas surement etre treeeees triste si tu le vends mais bon si c'est la seule solution... ent tout cas j'espere que l'ecurie le changera et que tu réalisera enfin tes plus grands reves... dans le cas contraire j'ai une question conteras-tu acheter un autre shet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, si je viens à m'en séparer çà va me faire tout vide .. Neutral

Eurmm .. déjà je vais attendre un moment ..
Cet été je vais bosser dans une cafétéria normalement, ou dans un magasin de jouet .. donc je serais payée ..
Après çà oui je pense commencer à regarder un peu les annonces par chez moi, pas forcément de shets ..
je vais prendre mon temps, chercher où le mettre .. que j'ai pas à le changer d'endroit tout le temps ..
et surtout .. qui ne me rappelle pas trop Tango ..
Comme je l'ai dit à mon père, au fond, avoir un cheval, c'est comme monter à cheval, quand on tombe on remonte, sinon on a peur toute sa vie ..
Ca m'embêterai vraiment de rester sur une mauvaise expérience ..
Il se peut que je me retrouve avec un poney d'1m30.. je sais pas ..

Mais bon j'espère que les choses vont changer, que tango va changer ..
çà m'embête de le dire, çà m'embête de le penser, et de le ressentir, mais ..
mauvais pressentiment Neutral ..
Je nous voit trop nous éloigner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Je t'ai tous dis sur ton blog Wink
J'espère que sa va s'arrangé I love you

C'est sûr que c'est dur ... très dur ...

bonne chance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je sais pas quoi dire, je sais pas comment t'aidé...
Je te soutient en tout cas, moi j'ai aussi eu une phase avec Darko ou plus moyen de l'approcher au prés et de rien faire avec... aussi vers ses deux ans...
1jour a trois on est parvenu a le coincé dans son box et l'attraper, pendant plusieurs mois j'ai plus oser lui retiré son licol... je le sortait uniquement avec un bridon... et puis petit a petit ça a été mieux Wink, mais il est possible que l'influence de l'autre ne soit pas bonne, il faudrai qu'il soit dans un groupe de dadoux ou il se ferra dominé, ou il le remettront en place mais gentillement, ça le calmera déja bien... genre le mettre avec un vieu chef gentil Wink

courage Wink quelque soit ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Iris, je te sens découragée et déçue, non seulement par Tango mais aussi par toi, tu ne sais plus à quel saint te vouer et tu penses que tout est de ta faute.

Tango est comme tout les ados, rebelle à l'autorité. Et toi tu es comme tous les parents, tu ne l'as pas vu grandir. Tu commence à l'étouffer même si parfois il aime encore se comporter comme un bébé, comme au bon vieux temps.

Tant qu'il est dans cette période il faut le traîter durement, en adulte. Plus de câlins, plus de dodos sur les genoux, juste le strict minimum et ne rien laisser passer. Tu as aussi des sentiments (colère, amertume), laisses les remonter à la surface, oublies la méthode machin ou chose et laisse toi aller. La meilleure méthode pour casser la spirale qui vous sépare de plus en plus l'un de l'autre s'est le "pètage de câble".

Je m'explique, je suis sûre qu'à un moment ou un autre, quand Tango te mords ou te fuis, tu sens un truc qui monte en toi et qui te ferais hurler ou pleurer de rage si tu te laissais aller. Mais tu te retiens, parceque tu a peur d'effrayer Tango, que "c'est pas comme ça qu'il est écrit dans les livres" ou "la methode truc ne préconise que la douceur". Eh bien non, je le répète, laisse toi aller, hurle, secoue-le, frappe-le avec ta main ou une longe (là je vais me faire mal voir par pas mal de membres). Le but n'est pas de lui faire mal mais de briser le mur qui s'epaissit entre vous, humain d'un côté, cheval de l'autre. Il doit sentir, non pas qu'il a mal fait mais qu'il t'a fait du mal.

Et à partir de là, ne le laisse plus jamais te mordre. Sois plus que ferme, n'hésite jamais. S'il est en prairie et qu'il s'enfuit juste après, cours lui après, chasse le loin de toi (tu auras l'air idiot mais c'est pas grave) en faisant des grands gestes, pendant 5 minutes au moins.

Quand les bases seront à nouveaux solides entre vous, tu pourras allèger ton comportement mais toujours sans rien laisser passer.

Un exemple? Hier Platon (mon étalon) était pressé d'avoir son licol pour pouvoir sortir, il m'a donné un coup de nez dans l'estomac. Il a reçu dans le quart de seconde qui a suivi, une claque au poitrail avec le licol avec une bonne engueulade. Il a tout de suite compris qu'il avait été trop loin et est revenu vers moi en machouillant et en baissant la tête pour le licol. Il n'a pas eu peur de moi, il avait oublié de me respecter et je le lui ai rappelé. Je suis très inflexible avec lui, par sécurité, et pourtant c'est le seul poney qui me regarde avec des yeux de chien amoureux, j'existe pour lui et pas seulement parceque je lui apporte à manger.

Ne te décourages pas et ne culpabilise pas parceque tu songes à t'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme vava, dans certains cas j'oublie les méthode douces.

Si un poulain essaie de me mordre, j'attends pas la fois suivante qu'il sert les dents mais je joue le jeu du "donnant donnant" c'est à dire que je l'attrape au plus vite en l'engeulant, attends qu'il essaie de re-commencer ( je le lache plus) et s'il remontre les dents, je crie NON et moi je le mord car c'est moi le dominant !

Sinon s'il prends trop d'aise vis à vis de ses congénéres pour affirmer son caractère, je trouve plus dominant que lui pour le remettre un peu en place ( un plus âgé, souvent jument, dominant mais pas méchant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas tout suivi avec ton Tango !

Je sais ce que c'est ! Tango a été castré cela fera 1 an au mois de mai, devenu complétement ingérable, devenu dangereux pour moi, les autres chevaux mais aussi pour lui (il s'était jeté dans les ronces, rien que pour rejoindre ma ponette) il mordait, se cabrer pour un oui, pour un non, ne se laissait plus approcher pis le lendemain était trop trop collant, a la limite dangereux (un jour, je faisais bronzette sur ma chaise, il est venu et a fait mine de vouloir monter sur moi), il pétait un cable a chaque balade a chaque cheval croisé ...

Encore aujourd'hui, avec les autres chevaux, c'est trés trés limite, dès qu'il en croise, c'est tête droite, oreilles fixes vers l'avant, petit trot de travers sur place et queue droite comme un I. Il pétte encore souvent des plombs en balade (trop de sang ??) parfois je me demande même s'il ne lui a pas poussé une troisième testicule bounce

Il est a la limite du méchant quand il est avec un autre hongre. C'est horrible. Peu aprés sa castration, il me chargait, l'horreur ! Du coup, j'en avait marre ! Je suis allé dans le manége d'un éleveur, je l'ai laché et j'ai attendu. Il galopait comme un malade en ronflant, il nifflait TOUS les crottins (ce qu'il fait encore) ce roulait dans tous les coins du manége.

Puis vint le moment fatidique : Il est venu vers moi, m'a chargé mais je n'ai pas bougé, je croyait ma dernière heure arrivée, il s'est décalé a 1m de moi, il s'est arrêté, m'a regardé très étonné (genre comme ça : Shocked ), il est venu vers moi, m'a senti de haut en bas. Arrivé au niveau des jambes, il a commencé a me mordiller et a s'appuyait fort contre moi (comme les jeux des poulains où ils se mettent a genoux, tu vois quoi) alors là, j'ai gueulé le plus fort que j'ai pu : "NON!" et je l'ai poussé le plus fort possible, il ne s'y attendait pas, il avait a peine 1 an, tout léger et vu qu'il ne s'y attendait pas, il en est tombé a la renverse ! affraid Moi, j'étais effrayé (genre : mais qu'es ce que j'ai fait !)
Il s'est relevé, tremblant de la tête au pied, le coup de la surprise surement, il ne s'y attendait pas, je suis du genre baba cool. Mais là je me suis fachée ! Et c'est a partir de là que les choses ce sont arrengé avec MOI. Oui, je dit bien avec moi, car avec les autres et les chevaux, il est éxubérant, mais une fois les limites faites c'est un ange, j'ai de la chance, il est très émotif, donc un simple cris le surpend et ça suffis, bon pour la balade ça me pose probléme, un rien l'affraie ...
Mais bon, c'est une autre histoire.

Donc tout ça pour dire que je rejoins Vava pour dire que la douceur c'est bien, mai y'a des trucs qui ne sont pas permis et dès fois une bonne rouste remet les idées en place ! Et je peux te dire, par expérience, qu'un poney même petit, c'est dangereux s'il n'est pas au ordres et respectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens peut-etre du post que j'avais fait sur Arco infernal. J'avoue que je n'en pouvais vraiment plus et que je pleurais souvent en rentrant décue de moi,de lui,de nous.

Mais je tiens trop à lui alors pourlui et moi,je me suis fais violence.Plus de calns,plus de jeux, plus de cirque,...En gros juste le brosser et balade en main et j'étais hyper stricte ,une bétise et direct au quart de seconde je me fache.Je n'ai rien laisser passer ,tolérance zéro. Je l'avoue que quelque fois il s'est pris une bnne claque,notament quand il m'a ordu au visage.
Après tout,l m'avait fait très mal (et c'est parti tout sul ms chuut).

Je suis aussi partie une semaine en vacances avant de commencer a tolérance zéro:ça m'a beaucoup aider car tu fais en break et tu ecommences différemment.

Il a aussi changer d'environnement au lieu d'etre avec on poney joueur il est avec 2 autres shet et un ane. Et point important ,il ne domine plus.


maintenant c'est denouveau un ange...Il est meme plus sage qu'avant sa rébellion..


Alors garde espoir soit ferme et profite du changement d'écurie.....


Si tu veux en parler en mp pas de soucis car j'ai eu les memes sentiments que toi il y a 2 mois et c'est très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Iris, Tango fais des siennes...
C'est facile de dire ça mais j'ai dèjà eu des conversations avec toi à se propos... Pour moi le problème ce n'étais pas c'est coucougniettes mais son age !! Il est jeune 2 ans !! Pleine crise d'adolescence... Tu l'a casté mais le probléme est toujours présent...
Je suis d'accords avec VAVA, oublie les méthodes machin et trucs et fait toi réellement respecter, rétorquant fermement à toute ces bétises, surtout quand il mord parce que c'est une manie qu'il va garder quand il serat plus grand.
Et pour moi il faut plus rien lui demndé côté dressage même si ce n'est qu'une séance par semaine c'est top pour lui !!!!!!!
Laisse le grandir, s'épanouir en tant que poney. De le mettre avec d'autres pony en groupe vavraiment lui faire du bien surtout s'il y a des poneys plus âgés que lui.

Ne perds pas espoir ce n'est qu'une question de temps ! C'est une mauvaise passe qui va passé. Le printemps arrive les hormones travails, il cherche sa place...et il le fait avec toi.

Se que je peux te conseillée c'est de regader des reportges ou bouquins sur le comportements des chevaux en groupes à l'état naturel. La place de l'étalon,de la jument dominante et les poulains jusqu'a l'age adulte. Je suis sur que tu vas retrouvé des comportements de Tango (qui sont tout à fait naturel et normal avec des chevaux mais pas sur l'homme). Tango te prends trop pour une congénére...

Garde espoir, bon courage... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprenais pas ce qui se passait quand j'ai vu ton blog, mais maintenant c'est beaucoup plus clair...
Je ne peux pas vraiment te donner de conseils car j'ai l'impression de me voir avec Kinder quand je lis ton texte...
Souvent, lorsque c'est la pause câlin, il s'amuse avec mes doigts en "frottant ses lèvres dessus" et parfois il finit par mordre et dès qu'il le fait il s'en va vite se cacher dans le coin de son abris, et quand je m'approche de lui après qu'il ai fait ça, il me montre ses fesses, les oreilles en arrières... Pourtant il à 7 ans, il est hongre alors je ne sais pas c'est du à quoi ces petites "crises"... Pareil quand je le met en pâture pour qu'il broute, lorsque je viens avec le licol, ou même sans rien, il me montre ses fesses, oreilles en arrières, et parfois il fuit au trot... Lorsque je le tient en licol, il s'amuse à m'embarquer, ou bien il me double envoie des coups de cul alors que je suis juste derrière... Quand je le longe, pareil il embarque, ne veut pas rester sur place, ou il s'amuse à me faire courir derrière lui, sauter les faussées, passé entre les arbres.. ! Quand je le brossais aux antérieurs, il me mordait aussi, ou bien me choppait au visage. A certains moments j'ai tellement la rage que je lui ai tout enlevait, le laissait partir, je mettais la paille, le foin et je m'en allé, sans lui dire aurevoir... Et j'ose jamais le tapé par peur qu'il perd entièrement confiance en moi, déjà qu'il est pas trop en confiance, j'ai peur que ça fasse pire que mieux et qu'il m'en veut pendant deux mois... Quand je rentrais chez moi, j'étais souvent de mauvaise humeur, triste surtout que la fille avec qui je partage la pâture me fait pleins d'histoires, donc je te dis pas c'était la totale déprime pendant une semaine, j'ai aussi dis que j'allais le vendre, que ça servait à rien que je l'avais acheté si c'était pour que ça se passe comme ça... Je pensais même que je pourrai rien faire avec lui car il ne donne aucunes bonnes volontés pour apprendre des tours, en longe aucun respect, à la monte pareil je me fais totalement embarqué, il à peur de tout etc... Donc je pense que nos petits bais sont fait pour s'entendre ^^ Ils communiquent surement par sms pour voir lequel nous en fera le plus bavé aujourd'hui.. En tout cas moi je pense qu'il faut du temps, être strict et ne plus rien laissé passer, maintenant j'attends plus la deuxième fois avec Kinder, il me mord = une baffe, et si il fait la g***** tant pis, si il revient tant mieux ! Lorsqu'il m'embarque quand je le longe, je tire un bon coup sur la longe (mors ou pas mors, il me fait mal aux mains, je lui fais mal ... Je suis pas sadique mais réaliste à présent ^^) et je cris "NON !" . Après je peux pas te donner plus de conseils que ça, tu as plus d'expérience que moi et ça fait seulement une semaine que je commence à réagir, que j'oublie sa bouille de bébé et que je ne laisse plus rien passé, pour le moment ça à l'air de marché, sauf quand j'arrive avec le licol, il me fuit toujours, je me sent limite ridicule, de lui courir après et carrément impuissante face à lui, j'ai de la chance il ne se cabre pas... Je te souhaite bon courage et aussi j'espère que ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(m******* j'avais fait un super roman! et j'ai eu un bug d'internet)

je vois que tu viens de te connecter, je viens te parler sur msn



mais : courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, merci à toutes pour vos réponses les filles !! I love you

En tout cas, j'ai ... de bonnes nouvelles ... Very Happy

Aujourd'hui, je suis allée le voir comme tous les jours en fait ^^ mais il était au box et non au pré, donc je suis restée avec lui un moment à le panser et à lui graisser les sabots .. je gardais en tête le message de Vava .. s'il essayait de me mordre, je me contentais d'un " NON " ferme .. il comprenait, il a quand même essayé malgré ce non .. et je lui ai mis une petite claque sur le nez .. j'aime pas trop çà mais bon apparemment çà a fait son effet ..
Avant de le remettre au pré, j'ai eu envie de mettre les choses au clair, donc je lui ai mis son licol étho avec sa longe et j'ai commencé par faire des trucs très simples dans la carrière, en l'occurrence " mener en longe " j'essayais de le garder attentif, de faire des transitions descendantes .. s'il me dépassaient lorsque je voulais qu'il s'arrête derrière moi, je lui faisais bouger les hanches et je repartais ..
Ensuite, je voulais qu'il cède à la pression du licol, c'est un exercice ou ma main est pas loin de sa bouche .. il a essayé de me mordre, donc là, je l'ai fait reculer et je l'ai chassé, je le tenais en longe (4m) et je courrais aussi .. je le faisait galoper galoper .. pas très longtemps je voulais pas l'épuiser, et je lui demandais de s'arrêter .. je lui redemandais un truc simple, s'il répondais bien .. je lui gratouillait le garrot, s'il retentait de me mordre , je le rechassait, parfois, quand je le chassait, il essayait de me faire face, et s'est même cabré .. quand il me faisait çà, je le faisait reculer, c'est moi qui le bougeait et non l'inverse, et je l'obligeait à aller là où je voulais .. fin de la séance, je pense m'être arrêtée au bout moment .. Tango tout zen .. tout calme, il me léchait et ne me mordait plus .. et m'a enfin fait un vrai calinou, il vient vers moi pour mettre sa tête contre ma cuisse en fermant les yeux .. " pauv' poney va ^^ " après çà, je l'ai laché au pré, je suis retournée le voir 10 min après, et il est venu au trot me voir ..
çà fait plaisiiiir ! Smile

Sinon il change bel et bien d'écurie ce We .. il sera donc dans le petit troupeau de 6 shets, au pré toute l'année ..

Et ... tadam' ça fait depuis pas mal de temps que j'ai envie d'aller à la mer avec lui .. et bien cet été si tout va bien on y go .. j'ai une copine au lycée qui a un shet de 1m10, on pensait y aller toute les 2 .. avec nos 2 poneys .. mais bon toujours pareil, pour le transport, c'est difficile, même si on est à une petite heure de la mer .. eh bien figurez vous que ... elle a un van ..
On passerait donc une semaine à la mer avec Tango et son poney .. qui eux seront logés dans une écurie a qq min à pied de la plage =)

Voilà voilà, en tout cas, merci à toutes !
Vous m'avez énormément aidée .. une fois encore Smile

Je vais essayer de revenir plus souvent sur le forum .. Wink

Ah j'oubliais .. enfin vous l'aurez peut être compris, mais .. je me suis décidée ...

A ne jamais vendre petit Tango ..
Trop têue pour laisser tomber .. pour le laisser tomber Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Super Iris fait toi colère et il comprendra qui domine, les chevaux entre eux ne se font pas de cadeau pour prendre leur place dans le groupe ( dominant ou dominé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
cheers Super Iris fait toi colère et il comprendra qui domine, les chevaux entre eux ne se font pas de cadeau pour prendre leur place dans le groupe ( dominant ou dominé )



J'aime bien cette phrase "fais-toi colère", c'est exactement ça.

Je suis super contente pour toi Iris, vraiment, et tu mérite ton shetland, tu es plus tétue que lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est tellement génial ! cheers
Oh , trop contente pour toi !
C'est trop super !
Et allé à la mer avec lui ... tu dois être impatiente veinarde !

Bon déménagement à Tango ! I love youI love you

PS : tu oublies pas les photos hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa je peux enfin répondre! mon ordi a beuger^^ fin bref' donc Vava a tout a fais réson! pour le "tu es plus tetue que lui" avec les shetlands dès que j'ai commencer ma monitrice m'a appris cette phrase!
exemple: Zazou est arrivé il y a maintenant plus ou moins 3 ans,c'etait un shet' grinceux,qui mordait,se lassait pas brosser,seller et qui faisait mine de shooter tout le temps,elle m'a donc demandé de m'en occupé au début broou!! j'osai pas m'affirmer et tout puis un jour sa a explosé j'en pouvais plus qu'il me morde alors je lui ai tapé l'epaule et j'ai commencé a crier dessus,et a partir de la... il a plus jamais essayé de faire l'imbecile avec moi et tout bon evidemment le lendemain il m'a testé pour voir si j'etais vraiment le chef et je le lui ai fait vite comprendre! et tu verras apres il se laisse faire et devienne des p'tits anges.. c'est parce que quand tu es sur que TU es le chef,il a confiane et bronche plus! et puis tu verras il ne t'en voudra pas au contraire... donc avec Zazou j'ai vecu bcp de moments forts depuis que il sait qu'il doit pas faire l'imbecile avec moi! un jour il était dans son box couché et m'a laissé approché et il est resté comme ca sa tete endormie dans mes brats... donc ne t'en fais pas si au debut tu as l'impression d'etre mechante avec lui!


alors courage! tu le merites vraiment depuis le temps que tu l'as attendu..

et sinon j'espere que la plage va etre super géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...