alifa 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Voici l'histoire de Rina. Une pouliche alezane crin lavés.un petit bout de poney avec un cœur immense . Au début elle était avec les poulains au prestoute la journée, j'allais souvent la voir et elle me reconnaissaitdéjà (ponette très caline). Puis un jour (le 10mai 2008) on demande a notre prof depouvoir sortir les poulains (juste en mains ou quoi) et elle nous ditde prendre la selle et le filet de poney non montés et de les montéspendant le cour des petits... avec tif (une pote qui monte oda unepouliche plus vieille). on va donc cherchée les poneys. Je prends Rinacar ayant déjà un très bon contact avec elle rien qu'en liberté jevoulais montée sur elle. Premier cour: je la monte, la ponette n'avance pas, elle suis les autres mais ne veut pas passée aux allures suivantes.. je talonne un peut la pouliche n'avance pas.. puis un peut plus fort la pouliche par en coup de cul, dos rond, plein cul galop, etc ... sa va qu'avec tout ses crins j'ai put me retenir.. puis la pouliche s'arrête et ne bouge plus, même pas au pas.... je retalonne, regalop, coup de cul etc.... puis au bout d'une heure le cour fini je descend et dit a ma prof qu'elle était un peut spécial, qu'elle avançait pas... la prof me dit qu'on la monté qu'une seul fois avant moi c'était 5minutes au pas... je comprend mieux maintenant pourquoi elle avait réagis comme sa (j'ignorais avant de la montée que j'étais la première a faire un cour sur elle)...Deuxième cour: semaine d'après je remonte Rina.. avec un peut d'appréhension quand même... la jument est extra! on fait jeux.. elle fonce, n'a peur de rien, répond super bien, je demande si quelqu'un la montée entre temps on me dit que non... je suis heureuse.. à partir de se jour là précisément j'ai sus que je la voudrais pour toujours à mes côtés ... nous sommes le 17mai 2008 il est 2h30 quand je pose mes fesses sur sa selle, il est 2h35 quand je sais qu'elle est moi ne font qu'un...Après ces cours magnifiques je passes toujours du bon temps avec elle. je la fais brouter pendant longtemps, je lui fais un super pansage, démaillage de crins (elle en a énormément!!) , câlins pendant longtemps...puis nous avons fait un spectacle pour la fête du club. il y avait tif et oda(shet de 6ans), deux double et Rina et moi. j'avais 2mois pour préparer Rina a notre reprise.. pari gagné! j'ai fais la reprise tout bien ! la jument était niquel ! j'était si heureuse de la montée pendant le spectacle, elle a sauté un petit obstacle c'était génial !!! sinon le j'essaye de la montée le plus souvent possible (une semaine sur deux psk je viens a cette fréquence au club) et de la sortir le plus souvent possible. elle a toujours la peche et n'écoute presque que moi. je lui parle tout le temps quand je suis sur elle c'est surement pour sa . en tout cas pour le moment elle bat pas mal de monde niveau vitesse et ne sait toujours pas sautée.. il faut que je lui apprenne... elle saute les obstacles de cross mais pas les bares...voila pour le roman de Rina et moi ... quelques photo de nous deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 22 mars 2009 jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites