Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

C'est l'angoisse....

Messages recommandés

Je stress de trop pour Maïa


peur que le poulain soit trop gros

peur qu'elle ait du mal lors de la gestation et de la mise-bas

peur de faire tout de travers

peur que ça n'aille pas....

c'est l'angoisse, vraiment, et nos ne sommes même pas encore proche du terme....


je n'arrive plus à la regarder sans penser à ça....
je regarde son ventre et là je pense de trop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de poulains passent comme les lettres a la poste...
Regarde ma souille qui a eu un poulain pourtant d'un cheval, elle l'a fait toute seule comme une grande alors que c'était son premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument fait 1m55 et ça mère 1m30.

Donc je pense qu'il faut pas trop s'inquieter sur le fait qu'il soit trop gros!!
Et ganouche à raison la plupart des poulinage ce passe très bien.
Mais c'est normal de s'inquieter!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais pareil pour ma chienne !! hihi c'est pas pareil mais c'est un peu pareil quand même.
Pour sa première portée et elle était encore petite... Mais cela c'est très bien passé !!
J'avais l'impression qu'elle avait fait ça toute sa vie Laughing l'instinct maternelle tout de suite et les bon réflexes.

La nature est bien faite, il n'y a pas de raison que sa n'aille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Alizée, c'est pas la mise bas qui m'inquiéte, c'est juste le fait qu'elle n'accpete pas le poulain, je me fait une fixette sur ça, c'est atroce Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que je sais que je dois me dire: c'est la nature, elle serait à l'état naturel elle se débrouillerait etc ....mais puisque je suis là il faut que je sois à la hauteur, que je fasse tout ce qu'il faut pour ne rien avoir comme problème et du coup ça m'angoisse....


Betty: moi aussi j'ai pensé au fait que Maïa refuse le poulain, mais ce qui me fait le + peur c'est qu'il arrive quelque chose à MAïa donc ça, ça passe avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essetiel c'est le numéro du véto en évidence voir pré enregistré et au moindre doute... Ne pas hésitez, même s'il se déplace pour rien!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je s'est que si sa ne se passe pas bien, le véto sera la pour intervenir.

Mais si le poulain n'est pas accepté, la le véto peux rien faire, ni moi, je peux pas forcer Alizée, et l'élever au biberon c'est pas trop mon truc Neutral , pas bon pour le mental du poulain

donc voilà, aprés c'est sur, la peur de perdre alizée me fait faire des cauchemards, mais j'essaye de ne pas y penser bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage les filles ça va bien se passez Wink

Quesque sa sera qd vous serez futur maman mdr Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile007 a écrit:
allez courage les filles ça va bien se passez Wink

Quesque sa sera qd vous serez futur maman mdr Razz


C'est pas sur!! On angoisse souvent plus pour les autres car on a l'impression de rien pouvoir controler!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'enfants Razz

Alors pour l'instant, c'est mal barrer lol!

Pour moi, je ne vois pas comment conscillier : maison, travail chevaux et enfants bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile: une chose à la fois lol!


Non mais de toute façon le véto il sera prévenu si je vois les signes avant le poulinage et il DEVRA être là quasi tout de suite sinon..... lol! et puis si jamais il me dit: je suis en urgence....ben j'appelle un autre.....il est hors de question que je sois seule face à ça si elle le fait quand je suis là (car j'ai prévu de passer quelques nuits "blanches" mais hum....si elle le pond quand "j'ai le dos tourné" je suis pas dans le caca comme on dit)


enfin bref.....c'est la misère les futures mamans....trop d'angoisse et trop de stress pas bon pour ma santé mentale non plus ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Odile: une chose à la fois lol!


Non mais de toute façon le véto il sera prévenu si je vois les signes avant le poulinage et il DEVRA être là quasi tout de suite sinon..... lol! et puis si jamais il me dit: je suis en urgence....ben j'appelle un autre.....il est hors de question que je sois seule face à ça si elle le fait quand je suis là (car j'ai prévu de passer quelques nuits "blanches" mais hum....si elle le pond quand "j'ai le dos tourné" je suis pas dans le caca comme on dit)


enfin bref.....c'est la misère les futures mamans....trop d'angoisse et trop de stress pas bon pour ma santé mentale non plus ça lol!



Ca se passera très bien, tout le forum va croiser les doigts au moment voulu, et il n'y aura pas de problème! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a de forte chance qu'elle le face quand tu sera parti, car souvent (pas toujours mais souvent) elles preferes être seul les memeres pour pondre le petit!!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai de la chance, pour pouliner, la nouvelle pension où je vais être, c'est un éleveur, il a déja fait naitre plein de bébé, alors il a de l'expérience cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas s'inquiete ( enfin c'est normal mais sa sert pas beaucoup) d'une sa n'avance a rien pour elles ^^ & de deux comme la dit ganouche il me semble les 99% sa passe comme une lettre a la poste . Je n'étais meme pas au courant que maé était pleine elle a fait sa toute seul sans meme qu'on le sache jusqu'au moment ou on a trouvé cette petite crotte mouillé la tete aux mamelles =) vous inquietez pas trop elles gerent les ptiites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la question : laisser Lilou avec ou non?
car les avis sont partagés à ce niveau là

j'aimerais les laisser ensemble (car dans un troupeau la maman se met à l'écart d'elle-même et les autres font leur vie) mais je ne veux pas que Lilou embête Maïa ou autre....

donc: je sépare avant la mise-bas? je laisse faire les choses? (ce que je préfèrerais)?

un des arguments qui m'a bien plu c'est "il vaut mieux les laisser ensemble, car Maïa sera surement rassurée si Lilou est avec elle" donc je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les laisser , enfin c'est mon avis . Lilou sera de bonne compagnie pour maia & de toute façon dans le troupeau ou autre sa se passe comme sa , les juments se mettent a l'écart & voila . Nan perso je pense que c'est mieu qu'elles soient toute les deux , si tu les separe la ptite risque d'etre un peu desorienté surtout si elles sont ensemble tout le temp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller, je ne connais pas le caractère de tes ponettes. Mais je sais qu'Alizée sera sépaée de Tango pour la mise bas, car je sais que curieux comme il est, il va aller la regarder et sentir et rien que ça, ça va l'embêter.

Je les mettrait ensemble une fois que le poulain saura bien marcher et courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre aussi que Lilou ira voir ce qu'il se passe mais bon en même temps le fait qu'elles soient de nouveau séparée par un fil ça ne me plait pas des masses, car j'aimerais les laisser s'arranger à 2.......je suppose que le mieux sera de voir d'ici là comment elles évoluent ensemble et voir si Maïa se met à l'écart les quelques jours avant la mise-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'arrivée du terme il faudra les séparer.
Qui est la chef?
Si c'est Lilou, j'ai peur que Maïa n'arrive pas à se mettre à l'écart.

Une fois le poulain là tu enlèves le fils elles ne seront séparées que très peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur, une mere qui va mettre bas s'est devenir dominante quand il le faut!! Après par sécurité, pour quelle pouline tranquillement, tu les sépare et tu les remet ensemble après, même si Lilou est intéréssé par le petit Maïa saura la mettre à l'écrad!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes

Poulain n°1 = Sheïtan
Shagan qui connaissait Choco depuis peu ( arrivée en janvier, pouliner en mai ) et a pouliner aux pieds de Choco qui veillait bon grain ( Choco est archi dominante )

Poulain n°2 = Chenzo
Chocolat a pouliner a mes pieds lol
Elle était seule a la maison suite a une fugue la veille ( elle aime aller se promener seule au clair de lune la veille de mettre bas, elle l'a aussi fait pour Chao ) et a attendu mon arrivée pour foncer vers le box alors qu'elle refuse d'y aller en temps normal, pietinait a l'entrée, suis rentrée avec elle, elle m'a presentée ses fesses et j'ai tendu les bras... bébé était là, il mets vraiment tomber dans les bras et Choco a eu la bonne idée de le laver lui et moi lol!
( mon pyjama après 5 lavages puait toujours ! ben oui j'ai tout eue sur moi, je l'ai jetter ).

Poulain n°3 = Sunny Boy
Né en prairie entouré de 8 autres chevaux dont un inconnu.

Poulain n°4 enfin pouliche = Chao
Née en praire où y avait Eclipse et Sunny Boy agé de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Gaëlle c'est comique les poulinage chez toi!!! lol!



Chuuuut, pas Gaëlle, Ganouche lol!

Je le dis et je le redis, une jument qui pouline se sent plus en sécurité entourée de son troupeau, c'est la nature. (je file, je vais faire mes caisses Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais: mieux vaut quand même les laisser se débrouiller à 2 et voir ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...