Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Conjonctivite

Messages recommandés

Dimanche, Ulko est venu me voir avec son œil droit tout pitit pitit !!
Maman l'infirmière et son bilan: conjonctivite !

Lundi, direction la clinique veto et maman a acheté de la pommade Ophtalon®️ et du sérum physiologique.
Et aux petits soin les soirs !
Les premières fois, ça va, mais après il en avait marre qu'on lui mette de l'eau dans l'œil donc il se cabrait Twisted Evil

Enfin ! Et puis avec le mauvais temps et les courant d'air, on le soigne dans la grande allée de l'écurie. Et je vous enverrais une vidéo où les deux poulains du box de derrière s'amuse .. C'est comique .. Laughing

Et puis bientôt une photo de son œil en guérison !



Maman râle mais pour une fois elle desinfectait sans qu'il se cabre et il ne bougeait pas .. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta maman me fait rire lol

S'il y a bien un soin que je n'aime pas faire ce sont les soins des yeux....ça me fait mal à l'estomac de devoir "toucher" à l'oeil.....

enfin soit, vivement que tout soit remis en place flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait bizare de toucher un oeuil mais souvent (je trouve) que c'est là que les chevaux ce laisse le plus faire!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rapelle Alizée quand elle a eu sa conjonctivite l'été dernier. Neutral

Tout une galére pour mettre l'eau, mais pour la pommade elle bougait pas une cacouhéte, j'pouvais même le faire sans licol, a croire que ça la soulagait.

Le traitement a duré 1 semaine, du jour au lendemain, plus rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas ! Hier Ulko n'avait presque plus rien, et par précaution, j'ai refait le soin. Aujourd'hui, je rentre dans le box et son petit œil de poney d'amour qui est demi-fermé et qui coule No
alors demain le vétérinaire va venir, en espérant que ce n'est pas plus qu'une petite conjonctive plutôt récalcitrante !

Ça m'ennuie vraiment, surtout quand il me regarde avec son petit œil il me fait pitié mais au moins il a droit a plein de bisous et de câlins ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible, peut être avec la pommade qui n'est vraiment pas facile a mettre vu comment il bouge ! Enfin, le vétérinaire sera toujours plus sur que moi et vu que ça traine, ça m'inquiète
Je donnerais des nouvelles quand j'aurais eu sa visite !

J'espère que ça va vite guérir ! Et si c'est une poussière que j'ai mise en soignant, quels effets ça va faire ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop

ce que je sais c'est qu'à cause d'une poussière ou d'un coup de vent, Lilou a eu "une griffe" dans l'oeil et depuis elle a le contour de l'oeil "blanc".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur, c'est mon premier poney et ça fait 2 mois que je l'ai seulement, j'étais pas confronté aux petits accidents avant, ça me fait tout bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
J'ai un peu peur, c'est mon premier poney et ça fait 2 mois que je l'ai seulement, j'étais pas confronté aux petits accidents avant, ça me fait tout bizarre !


Que tu l'aies depuis 2 mois ou presque 6 ans, tes craintes seront toujours là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...