lolote419 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bonsoir à tous, J'aimerais apprendre à Surprise de nouveau tour (coucher, assis, pas espagnol,.....) mais je ne sais pas comment m'y prendre auriez vous des conseils voir des adresses pour faire un stage ou apprendre avec son propre poney comment réaliser différentes figures??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Il y a tellement de techniques différentes.....la meilleure chose à faire est de s'imaginer avant, comment on ferait pour lui apprendre ce qu'on veut, ensuite tu tâtonnes et tu finiras pas trouver LA solution qui lui convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Le problème c'est que je tatonne depuis un moment déjà et elle a tendance à ce braquer donc je pense que c'est parce qu'on ne se comprend pas.. Je dois pas arrievr à lui expliquer correctement... Pas facile en même temps elle parle que cheval et moi j'ai jamais été doué en langue (pas drôle ma vanne je sais.. ) C'est pour ça que je cherche un stage, je voudrais quelqu'un d'expérimenter pour m'expliquer et me montrer (ou plutôt me fiare comprendre) les points sur lesquels je ne fais pas correctement...! Je sais pas si je suis très clair sur ce que je rehcerche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Si si tu es très claire mais bon les gens que tu cherches ne courent pas les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Je m'en doute pour avoir déjà recherché sur internet... C'est pour ça que j'ai mis ce topic, en espèrant que l'un de vous puisse m'aider dans ma recherche (et qui c'est peut-être que cela peut intérésser quelqu'un d'autre). Je précise d'ailleur que je ne cherche pas forcement qu'en france, je peux être également preneuse sur un stage en belgique ou en suisse car je ne suis pas si loin que ça de la frontière (enfin à condition que ça puiss être sur une semaine). Et je lance cet appel car je trouve que trouver un stage de CSO ou Dressage (monté) n'est pas compliqué car tout les lcub, cavalier pro,.... le propose. En revanche dès qu'il s'agit de travaille à pied, je trouve que les stages sont plus délicat à trouver. Et je pense pourtant que ça peut intérésser du monde (je me trompe peut-être). C'est pourquoi si quelqu'un à une piste ou "mieux encore" une adresse merci de me la donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oh que oui c'est compliqué à trouver ça. Lors de notre journée rencontre entre shet's on a pu faire participer les shets à des concours pour lesquels ils n'auraient pas pu participer si ce n'était pas exprès pour eux....il faudrait que ce genre de rencontre se fasse plus souvent un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Oui, ça pourrait être intéréssant!! Il y en a d'autre de prévue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Surement, on doit encore se voir pour parler de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune10 0 Posté(e) le 25 avril 2009 le couché c'est ce qu'il y a selon les poneys de plus simple ou le plus dur ! J'ai mis 1 ans a avoir Silver au couché sans bougé! sinon il se couchais et se relevais a peine par terre ( mais c'est un étalon donc normale) tu peux lui apprendre ( si elle ne sais pas faire ) Pirouette de plus ça les assouplis simple sans danger et bon pour le souplesse, Apres le couché moi je prend simplement l'antérieur de mon coter ( normalement on fait avec celui opposé pour ne pas se prendre le cheval sur la tête ) après je pose ma main ( l'autre^^) sur la garrot, et pour lui l'ordre c'est "en bas" Pour l'assoir il faut le couché lol , car enfaite tu l'obtiens quand le cheval se relève tu le stop avec des bonbons ou un seau avec de la nourriture, J'ai réussi une seul fois avec Silver, mais je ne me focalise pas la dessus pour l'instant ( contre épaule en dedant travaille a pied en deux pistes ) pour la Pirouète si tu veux une vidéo préviens moi je t'en ferai une cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Oh oui une vidéo!! La révérance j'ai pas de problème, elle reste même tant qu'elle a pas eu de récompense, le à genou c'est plus dure mais je l'obtient un peu mais dès que j'insiste pour la coucher c'est fini, elle se défend et se relève et après tu peut toujours courir pour faire quelque chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune10 0 Posté(e) le 26 avril 2009 lolote419 a écrit:Oh oui une vidéo!! La révérance j'ai pas de problème, elle reste même tant qu'elle a pas eu de récompense, le à genou c'est plus dure mais je l'obtient un peu mais dès que j'insiste pour la coucher c'est fini, elle se défend et se relève et après tu peut toujours courir pour faire quelque chose!! j'essaie de faire ça tout a l'heure avec mon beau frère je vais essayer de trouver des vidéos de silver au départ, mais vu que je bosse toujours toute seule et isolé c'est pas simple hihi, Pour le couché au départ c'est infernale et frustrant, SI tu veux je t'envoie Ubble ( mon poulain de l'année dernière) Lui il sais se couché sur ordre depuis qu'il a 2 mois je vois pour les vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites