Kinder111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Alors voilà, vous allez peut-être croire que je veux faire comme Iris et Tango, mais c'est pas du tout ça je suis en réel difficulté avec Kinder, j'ai vraiment besoin de votre aide... Je vous écris les larmes aux yeux et la boule au ventre... Ça fait bientôt deux mois que je l'ai et j'ai l'impression que rien n'avance, que ça devient de pire en pire.. La confiance n'est plus du tout là, j'ai l'impression que tout est de ma faute, que je fais n'importe quoi, après tout je ne méritais peut-être pas ce poney et je n'étais surement pas à la hauteur pour en avoir un comme lui.. Je rêvais de lui apprendre pleins de tours.. D'avoir une belle complicité comme vous avec vos poneys, mais là c'est pas de complicité qu'il à avec moi j'ai l'impression que c'est de la peur ou de la haine... Il à surement besoin de temps, je veux bien le comprendre mais là c'est de pire en pire... Quand j'arrive il ne sort plus sa bouille pour venir me voir, il n'arrive plus au galop vers moi, on ne se fait plus des petites courses ensemble, plus aucuns moments de complicité.. Maintenant dès qu'il entend le licol, il fuit, quand il me voit arriver vers lui pareil soit il fuit soit il me montre ses fesses oreilles en arrières l'air de dire "si tu t'approches, je t'explose... !". Et quand je le monte ou le longe, la cata'... Il m'embarque, tirre, se dirige toujours vers la sortie, j'ai vraiment l'impression que tout ce que je lui fais faire ça le fait profondément c****. J'ai essayé sans mors il est plus calme mais il profite qu'il ai plus de mors pour m'embarquer, j'ai même essayer les longues rennes pareils, il embarque ! Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai presque l'impression que je n'y arriverai jamais, que nous deux, ça ne mène à rien... J'ai dis que je ne le vendrais jamais, qu'il était toute ma vie, que c'était LE poney de ma vie.. Mais maintenant tout à bien changé, je le reconnais plus. Quand la jument qui est avec lui est partie en ballade quand je l'ai tenu il s'est cabré face à moi et quand il était attaché il à déterré le poteau... En plus d'être peureux il est puissant... Je peux pas levé la jambe ou le bras sans qu'il parte à l'autre bout de son abris... Bref ça va vraiment pas fort, j'ai pas arrêté de pleuré en rentrant aujourd'hui en plus il s'était fais un bouchon en mangeant trop vite, j'ai eu vraiment peur pour lui, j'ai cru que j'allai le perdre même si c'est pas si grave que ça.. Je suis super attachée à lui mais pourtant maintenant je veux même plus lui dire aurevoir par peur qu'il me met encore un "vent", avant de partir j'ai étais le voir pour une caresse, il m'a montré ses fesses et s'est barré... Je sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Aïe...... Kinder est en prairie depuis 2-3 mois c'est ça? avant il était toujours au box? Car peut-être qu'il n'a pas encore compris que tu ne lui voulais pas QUE du travail, de la contrainte, et que pendant que tu t'en occupes il ne profite pas de sa nouvelle prairie. c'est un peu comme les gens qui mangent vite et alors on leur dit "t'as peur qu'on te le vole"? c'est le même genre, il ne profite pas du moment avec toi car il préfère être au pré....POUR LE moment CEpendant je suis sîre que tu vas le voir plus souvent pour des séances gratouilles que des séances travail....mais il y a l'autre jument.....il n'a pas encore compris que tu es SA nouvelle copine, mais ça viendra. AVec Lilou au début c'était plus du "je préfère rester au pré, et vas-y que je bouge dans tous les sens à l'attache , et j'en ai un peu trop rien à cirer de toi" AU fur et à mesure elle a pris du plaisir à être avec moi: elle savait qu'elle passait un peu de temps avec moi et puis que je la remettais au pré Et surtout: j'avais un peu + confiance en moi, avec elle. Bon je sais que ça n'est pas très clair tout ça mais en fait il ne faut pas perdre courage, il faudrait que aillez le voir pendant un petit temps juste pour lui dire bonjour, donner une carotte, lui faire comprendre qu'être avec toi (et les caresses et les carottes) vaut mieux que de rester dans son coin au pré. CA peut prendre du temps, mais après c'est tellement du bonheur. N'oublie pas qu'il a fait quelques années en temps que poney de club, où les gens qu'il cotoyait ne venaient le voir que pour lui demander des "contraintes" (sauf quand toi tu t'en occupais), il a longtemps été le poney de "personne" et trouvait ses relations avec ses congénères. MAintenant il doit apprendre à trouver en toi, sa nouvelle copine, celle avec qui il partagera de supers bons moments. Mais bon, il doit surement par cette phase: je te teste, toi et tes limites. Quand tu iras le voir, vas-y avec une pensée positive et non pas négative, fais abstraction des réactions de désintérêt envers toi (mais réprimande-le s'il mord ou shoote bien sûr), et si possible: reste dans le pré un petit moment, à l'observer, il devrait bien y avoir un moment où il se dira: mais qu'est-ce qu'elle me veut? et là il viendra et tu lui donneras une caresse, une carotte, n'importe quoi mais du "réconfort" Bon désolée pour la tartine mais c'est assez compliqué à trouver les mots pour ça. Dis-toi bien que des mauvais moments on en a tous eu, et je pense que c'est nécessaire pour que la relation évolue surtout: courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Amelie ! Tu as très bien résumé je rajouterais seulement que ont a chacun notre relation aucun de nous est identique & l'amitié vari en fonction du poney . Quand tu dis " ce que vous vous faites .." ne te fis pas a sa , c'est ce que j'ai fais au debut puis je me suis bouffé car je voyais lilou , lutin , pawnee & tout les autres tres tres complice & maé rien du tout du moin pas de la meme maniere . Apres pas mal de discussion avec grenat & les autres j'ai appris a me fier a mes idées a moin & a me contenter de ce qu'elle me donne . Je doute que tu connaisse son histoire mais en bref maéva viens de hollande , elle a été battue & a fait une 15ene de foire avant d'etre mise a l'abandon dans un pré avec 2 autres malheureux & pour te donner une idée j'ai passé 2 ans pour la monter ou meme la longer correctement . Elle était terrifié par ma présence ce qui me frustrait enormement , non pas qu'elle me bottait mais quand elle me voyais elle se collait le plus fort possible contre le mur de son box avec les membres tremblants les yeux blancs comme si j'allais la bouffer & quand tu voix sa tu te dis " merde comme je fais , qu 'est ce que j'ai fais , comment faire ? " puis j'ai eu une grosse periode de reflexion et j'ai songé tres fort " si on la vendais ? " puis je n'ai jamais pu . J'ai eu de l'aide de ma cousine & je t'explique pas les heures & les heures qu'on a passer a la regardé dans son ^pré assis sans bouger a discuter juste pour qu'elle s'habitu a nous & sa a paillé , on a pu l'approcher , la toucher , la longer , elle a eu la ptiitte caline & 5 mois apres la mise a bas on a commencer a la monter ce qui fais 16 mois a peut pres pour commencer a monter . Maintenant je fais exactement ce que je veux avec elle ,c'est une creme . Tout sa pour te dire de ne pas baisser les bras & de reprendre confiance en toi , etre sur de ce que tu veux ( etre avec lui quoi ^^) lui montrer que tu as confiance car si tu t'ecrase ou que tu est faible fasse a lui c'est le debut des soucis . Remotive toi & rend le travail le plus agreable possible ! Courage , ne lache pas le temps fera le reste mais surtout chaque chose en son temps . Avec ce genre de poney il ne faut pas bruler les étapes alors seche tes larmes &montre lui un grand sourrir . Plein de bisous de ma petite troupe qui passe sa 1ere nuit dehors et de moi qui suis terrifié a l'idee quelle soit dans le noir avec les arbres et tout . mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Léa: tu deviens une stressée, toi aussi? Comme l'a souligné Léa: ne regarde pas telle ou telle personne avec son poney, on est tous différents Ce que certains font, ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que votre relation est nulle loin de là On est tous différents, et les animaux aussi En + vous n'êtes "ensemble" que depuis 2-3 mois: ce n'est rien dans une vie Laissez-vous le temps, ne te démoralise pas en te disant que tu n'arrives même pas à faire ci ou là, ça ne sert à rien du tout de te mettre des idées ainsi en tête Vous vous trouverez, peut-être pas demain mais bientôt Pour mon témoignage perso: les débuts avec Lilou n'ont pas du tout été rose tu sais, j'en ai bavé aussi, pendant près d'un an j'avais beaucoup de doutes, d'angoisse et dis-toi que j'en ai encore, toujours peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas lui donner tout ce qu'elle mérite. Mais on a évolué ensemble, on a appris à se connaitre et depuis ce n'est (presque) que du bonheur! Et je dois "tout recommencer" avec Maïa, elle est fort craintive: je ne peux pas élever la voix ni faire un mouvement brusque sinon elle le prend pour elle , ce qui est dur à gérer car moi aussi je me dis: mais qu'est-ce que je fais de mal? elle ne me fait pas confiance....Et puis je réfléchis et me dit: on ne se connait pas encore beaucoup, elle a déjà fait énormément d'effort vis-à-vis de moi, on évolue à petit pas mais on évolue Tu y arriveras, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Les filles ont très bien résumé!!! La première chose à faire et certainement une des plus dure, c'est un gros travail psychologique pour ne pas perdre espoir et ne pas te morfondre!!! Ensuite tu lui fou la paix (au niveau travail bien sur), mais tu vas le voir aussi souvent que possible mais n'essaye pas de l'attraper, donne lui des carottes, et laisse le faire le premier pas, il va finir par venir te voir de lui même (pour la carotte au début). Puis une fois cette étape passez tu le prend, tu le sors du pré, tu l'emmene brouter en longe, le brosser, t'en occuper,.... Je ne sais pas combien de temps ça prendra tout ça peut être une semaine, un mois, un an,.... Je sais tout dépend du poney et surtout ne te fixe pas de temps, car sinon tu vas vouloir allez plus vite (et bruler des étapes). Ensuite tu pourra commencer à le faire retravailler, au début doucement, puis après tu pourra recommencer comme au tout début!! Mais je t'assure que le plus dure, ce sera ton moral, car tant qu'il ne fera pas un pas vers toi, tu risque de te démoraliser un peu plus à chaque fois, mais il ne faut surtout pas te décourager, il faut tenir bon!!! Avec ma jument, ça c'est beaucoup dégradé il y a un mais je refusais de l'admettre, je disais qu'elle fesait tout ça pour me faire ch***, je ne pouvais plus l'attraper au pré, elle m'embarquait, j'été obligé de lui détruire la bouche pour l'arreter (et encore ça marchait pas à tout les coups),.... Et ça a fini par une chute, j'ai pris le pied d'une chandelle dans le ventre et je me suis cassée les côtes. A ce moment là, j'ai été obligé d'admettre aue ça n'allait plus. Je lui en voulait, mon moral est descendu au plus bas, mon moniteur ma dit ce que j'aurais du entendre depuis lontemps (je lui en voulait même, mais il été juste), mais c'été trop dure pour moi de l'entendre, j'ai touché le fond,.... A cause de mes côtes, mon médecin ma mis un mois d'arret puis de reprendre doucement. Pendant un mois donc j'ai continué à aller la voir, à m'en occupé, et puis petit à petit elle venait même vers moi au galop (ce qu'elle n'avait jamais fait), quand j'ai pu la remonter, on a fait uniquement de la ballade pendant 10jours, au début qu'au pas puis, au trot et au galop et ça été un vrai bonheur car elle ne ma plus jamais embarquée. Maintenant je fais plus attention à ces changements de comportement et je me rend compte quand il y quelque chose qui ne vas pas avant l'accident!! Prend le temps, et je suis sur que tout va s'arranger!!!! Mais surtout reprend le sourire et ne pleur plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je vais bientot repasser par la même chose que toi et Kinder. Avec mes poon's chaque remise a l'herbe, c'est la même chose : une a deux semaines de galére. L'herbe bien verte c'est mieux que le travail ^^ T'en fais pas. C'est une mauvaise passe. Kinder n'a encore rien vu a part son écurie dans sa vie. Laisse découvrir et prend ton temps, La confiance, c'est pas une course J'ai mis deux an et demi pour avoir la confiance d'Alizée, tu a de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Amelie : oui je fais une crise de stress ^^ on est deux maintenant =) les autres ( nan jsuis pas flemarde ^^) : je suis totalement d'accord avec vous , pour te dire miss voila 4 ans que j'ai maé et sa confiance n'est toujour pas aquise ,je dois faire attention a tous mes gestes avec elle . D'ailleurs j'avais fais un sujet pour dire que maé etait revenue vers moi au grand galop de son pré , j'en avais presque pleuré mais pour avoir un arrivé au galop j'ai atendu 4 ans ! 4 ans ! donc ce n'est rien de grave de la part de ton loulou . Il profite de sa nouvelle vie c'est normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinder111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci les filles... Ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à être passé par là... Lolotte, moi aussi j'ai du pas mal de fois lui détruire la bouche car plus aucun contrôle embarcation totale et ça n'a servi à rien car en ballade, il m'a méchamment embarqué et je suis tombé, traîné par l'étrier dans un champ, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir le rattraper...Je déprimais un peu parce que avant j'avais l'impression d'avoir un début de "relation" avec lui mais plus maintenant. Mais je pense que tout n'est pas perdu... Aujourd'hui j'ai passé une heure et demi avec lui, il est arrivé vers moi au pas, sans trop se précipité mais il est venu quand même. ^^ Je lui ai fais pleins de papouilles, "soufflé des mots doux à l'oreille", je lui ai ça gratte-gratte habituelle et comme d'habitude il m'a gratté la tête, c'est donnant-donnant avec lui. Puis après il m'a suivi jusqu'à l'abris, je lui ai donné une carotte puis je lui ai mis son licol, il n'a pas bougé, il n'avait pas son air de poney traumatisé, il s'est laissé faire... Je l'ai brossé à fond pendant une heure, dès qu'il ne résistait pas à la pression quand je le poussé pour passer de l'autre côté, je le remercier en lui parlant, et en faisant des caresses. Il à vraiment était cool, à la fin j'avais juste besoin de poser mes doigts sur l'épaule ou les fesses et il se poussait, j'ai même pu lui brosser les antérieurs sans qu'il me mord. Enfin je suis faire de lui, j'ai l'impression d'avoir progressé énormément en une heure, ces simples choses, m'ont fait super plaisir vu qu'on était descendu bien bas dimanche.. Après j'ai étais le faire brouter dans le fond de la pâture, sur l'allée j'en ai profité pour travaillé un peu le "respect" bien sur sans contrainte, je marchais il marchait (sans devoir tirer sur la longe), je m'arrêtais, il s'arrêtait, je courais il galopait ou trottait... Etc j'ai même essayé sans longe (pas de carotte non plus) et faisait demi-tour etc... Juste un moment il à été déconnecté quand Okapie l'a appelé, pour manger. xD Je pouvais pas lui en vouloir il m'a tellement fait plaisir, je suis revenue vers lui il ne m'a pas fuit, je lui ai fais une grosse caresse et je lui ai donné une carotte, on ma souvent dit "félicité beaucoup pour pas grand chose" ou quelque chose comme ça , puis je me suis assise en attendant mes parents, il est venu de lui même vers moi pour une petite séance de câlins et de gratouilles. ^^ Merci pour tous vos conseils, à partir de maintenant plus de mors, juste des ballades en longe, le brosser, l'observer... etc tous les conseils que vous m'avez donné quoi. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Attention quand même à ne pas abuser des carottes sinon tu vas connaitre ce que je connais maintenant: un rituel bonbon quand je pars (quand je vais les voir le soir au box et que je "leur dis bonne nuit " je leur donne toujours des bonbons et il ne vaut mieux pas les oublier sinon elles te font bien savoir que t'as oublié un truc méga important ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Amélie : comme quoi y'a certaine chose qu'ils noublierons jamais !! Kinder : Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Picco aussi fait son désintéréssé envers moi ( surtout en pature ), car il est tranquille à se remplir le bidon. Avant il était persuadé que je venais juste pour le bosser. Du coup, quand je venais je le sortais pour un bon pansage, faire une ballade tanquille ou encore pour profité de l'herbe d'une pature abandonner ( cette herbe est tellement belle qu'elle me donne envie aussi ) Si ils reagissent comme ça c'est parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'être le poney d'une seule personne. Piccolo voit du monde passer, meme si personne ne fait ce que je fais avec et il fait parti d'un troupeau de poney et puis il est pas mal solitaire aussi. Mais je suis sur que si ils étaient en pension quelque part, où la personne qu'ils verraient essentiellement serait nous ça irait mieu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais le fait d'etre avec d'autre poney, de croiser d'autre personne etc .. ça change le caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Amélilou a écrit:Attention quand même à ne pas abuser des carottes sinon tu vas connaitre ce que je connais maintenant: un rituel bonbon quand je pars (quand je vais les voir le soir au box et que je "leur dis bonne nuit " je leur donne toujours des bonbons et il ne vaut mieux pas les oublier sinon elles te font bien savoir que t'as oublié un truc méga important ) C'est sur que si toi t'oublie, eux ils oublie pas!!!! Le pire c'est que les mien réclame pour en avoir (je leur ai pourtant dit que c'été pas beau de réclamé ). Surprise fait le flemmen et Osi penche la tête sur le côté,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Kinder a écrit:Merci les filles... Ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule à être passé par là... Lolotte, moi aussi j'ai du pas mal de fois lui détruire la bouche car plus aucun contrôle embarcation totale et ça n'a servi à rien car en ballade, il m'a méchamment embarqué et je suis tombé, traîné par l'étrier dans un champ, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir le rattraper...Je déprimais un peu parce que avant j'avais l'impression d'avoir un début de "relation" avec lui mais plus maintenant. Mais je pense que tout n'est pas perdu... Aujourd'hui j'ai passé une heure et demi avec lui, il est arrivé vers moi au pas, sans trop se précipité mais il est venu quand même. ^^ Je lui ai fais pleins de papouilles, "soufflé des mots doux à l'oreille", je lui ai ça gratte-gratte habituelle et comme d'habitude il m'a gratté la tête, c'est donnant-donnant avec lui. Puis après il m'a suivi jusqu'à l'abris, je lui ai donné une carotte puis je lui ai mis son licol, il n'a pas bougé, il n'avait pas son air de poney traumatisé, il s'est laissé faire... Je l'ai brossé à fond pendant une heure, dès qu'il ne résistait pas à la pression quand je le poussé pour passer de l'autre côté, je le remercier en lui parlant, et en faisant des caresses. Il à vraiment était cool, à la fin j'avais juste besoin de poser mes doigts sur l'épaule ou les fesses et il se poussait, j'ai même pu lui brosser les antérieurs sans qu'il me mord. Enfin je suis faire de lui, j'ai l'impression d'avoir progressé énormément en une heure, ces simples choses, m'ont fait super plaisir vu qu'on était descendu bien bas dimanche.. Après j'ai étais le faire brouter dans le fond de la pâture, sur l'allée j'en ai profité pour travaillé un peu le "respect" bien sur sans contrainte, je marchais il marchait (sans devoir tirer sur la longe), je m'arrêtais, il s'arrêtait, je courais il galopait ou trottait... Etc j'ai même essayé sans longe (pas de carotte non plus) et faisait demi-tour etc... Juste un moment il à été déconnecté quand Okapie l'a appelé, pour manger. xD Je pouvais pas lui en vouloir il m'a tellement fait plaisir, je suis revenue vers lui il ne m'a pas fuit, je lui ai fais une grosse caresse et je lui ai donné une carotte, on ma souvent dit "félicité beaucoup pour pas grand chose" ou quelque chose comme ça , puis je me suis assise en attendant mes parents, il est venu de lui même vers moi pour une petite séance de câlins et de gratouilles. ^^ Merci pour tous vos conseils, à partir de maintenant plus de mors, juste des ballades en longe, le brosser, l'observer... etc tous les conseils que vous m'avez donné quoi. ^^ "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup" C'est super si ça s'arrange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 1 avril 2009 lolote419 a écrit:Amélilou a écrit:Attention quand même à ne pas abuser des carottes sinon tu vas connaitre ce que je connais maintenant: un rituel bonbon quand je pars (quand je vais les voir le soir au box et que je "leur dis bonne nuit " je leur donne toujours des bonbons et il ne vaut mieux pas les oublier sinon elles te font bien savoir que t'as oublié un truc méga important ) C'est sur que si toi t'oublie, eux ils oublie pas!!!! Le pire c'est que les mien réclame pour en avoir (je leur ai pourtant dit que c'été pas beau de réclamé ). Surprise fait le flemmen et Osi penche la tête sur le côté,... bah moi elles l'ont dès que j'ai paillé pour le soir....alors autant dire que j'ai tout juste le temps de sortir qu'elles sont déjà là à insister sur ma main (tellement fort que j'ai toujours du mal à fermer les verrous)^^ qu'elles sont mal élevées quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune10 0 Posté(e) le 26 avril 2009 JE crois que les filles on bien résumer la chose, tu sais avant tout c'est un équidé, et c'est un poney comme l'as dit amélilou qui n'a jamais eu de proprietaire, il n'a jamais appris a avoir une rélation Exclusive, Donc laisse lui du temps, puis si il etait en Centre equestre et que tu le met a l'herbe il es tout naturel qu'il ne s'interesse qu'a l'herbe en tout cas pour un temps donné, Avec Neeltje j'ai mis quasiment 3ans a reussir a avoir un semblant de relation avec elle, pourtant au départ c'était vraiment un mour elle me suivait ect.. mais quand on es arrivée en normandie qu'elle a eu de l'herbe a en revendre, qu'il on tous étés lacher dans le pré! je peux te dire que je n'héxistait plus ! c'était frustrant a chaque fois que je voulais , la nourrir, la soigner, m'en occupé, il fallais que je court dans les 3hectars5 pour la rattrapé, j'ai penser la revendre, mais finalement j'ai décidé de ne pas m'avouer vaincue ! aujourd'hui c'est un amour, elle vien me voir pour faire des calins, un vrai mouton (même si des fois elle a des "pétages" de plomb et qu'elle ne veux plus que je l'attrape ) Mais j'ai mis trois ans a en arrivé là ! je venais avec de la nourriture ( bonbon, carottes,pommes,) et si elle ne venaispas et qu'elle me fesais tourner en bourrique elle n'en avait pas ! Pareil pour l'heure de manger son grand jeu c'etait de me faire tourner en bourrique et de ne pas venir ! Un soir j'en ai eu marre j'ai fermer la porte du pré et j'ai rentré les autres au boxe ! Madame a dormie seule sans manger au pré ! ( enfin vu l'herbe du pré sans manger c'est pas vrai :p ) Le lendemain bizarement elle est rentré ! avec ton pitchou ca peut prendre du temps, comme très peu, nul ne peux le dire, Tu sais même avec mon cheval de 10ans, que j'ai eu a 2ans a peine débourré a qui j'ai tout appris, qui m'a tant appris avec qui j'ai traversée tant d'épreuve et tant de bonheur, Même avec lui j'ai des hauts et des bas, Ce sont des êtres humains et comme nous des fois ils n'ont pas envie, ou son de mauvaise humeur, ou pas en forme, ou encore on des baisses de moral !! Et pourtant tu vois ça fait 8ans qu'on es ensemble 8ans de haut de bas, 8ans de bonheur ! Donc accroche toi ca va s'arranger avec du temps et de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites