Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Leur prairie d'été + photos

Messages recommandés

On a trouvé une prairie dans le même village que là où Lilou était depuis 5 ans, encore plus près de chez mes mamys, encore mieux située Very Happy
Elles ne seront qu'à 2 dans heu un peu plus de 50 ares je crois Smile avec un box et un petit abri pour moi y mettre quelques affaires.

Mais bon, la prairie n'ayant plus été occupée depuis au moins 3 ans, on a eu du boulot à faire:
il a fallu passer un coup de girobroyeur pour couper le plus possible d'herbe fanée (quand il gelait)
ensuite on a dû passer une sorte de herse pour enlever tout ce qu'on avait coupé, il a fallu faire un gros tas avec tout ce "fumier" et le monsieur de la prairie a mis le feu Wink


Là on est occupé à couper les dessous de fils pour que rien ne le touche (et ainsi pas de perte de courant)
On doit encore rajouter 2 fils (un tout en bas car les fils sont trop hauts lol! et un autre fil entre les 2 rubans déjà mis)
Ensuite on doit vider le box
Séparer une des 2 parties en 2 (pour éviter qu'elles ne mangent de trop quand même)
REmettre la baignoire à sa place avec 2 bassines dedans (car si pas de baignoires, les bassines ne tiendront jamais longtemps car j'ai des as du "je t'envoie tout baldinguer")

et puis..........................on les met dedans

Il faudra marcher plus d'une heure pour y arriver (car c'est à 5km de chez moi), et faire plusieurs pauses pour Maïa et puis on fera plein de photos d'elles 2 dans leur nouvelle prairie

J'ai hâte, mon père dit que ça serait possible de finir pour ce WE, moi je dis: on verra mais au grand maximum il FAUT qu'elles y soient le WE prochain.


Le grand jour c'est demain : j'espère que ça ira pour Maïa car les 5 km à pied vont peut-être être longs Neutral
Et j'espère aussi qu'elles ne vont pas trop s'empiffrer dès le premier jour^^

Voilà les photos:

- vue de l'entrée:
1ère partie à gauche
2ème partie à droite

-Ensuite photo de l'abri-box(qui se trouve dans la partie de droite): on a mis la baignoire en face de l'entrée pour ne pas qu'elles y accèdent tout de suite (on verra s'il fait mauvais ou pas)
Dans le box, je vais faire ma stalle de pansage, je vais attacher une longe de chaque côté des anneaux et ça me servira d'attache comme dans certaines écuries, et ainsi je pourrais déposer mes affaires pour le travail du jour, dans le box, ce qui sera plus pratique que de laisser tout à terre dans l'herbe)


Et voilà la vue que vous avez si vous êtes devant le box: (de gauche à droite) (le gros tas de saletés sera brûlé)





-une vue du fond de la prairie, en hauteur:


-une vue du bas de la prairie:


Ensuite passons à la partie qui se trouve à gauche, quand on entre: (là on se trouve sur les hauteurs, et on voit les photos de droite à gauche, en descendant......vous suivez? lol! ):




Voici une photo de l'état de l'herbe: c'est par touffes un peu partout


Sans oublier le ruisseau qui se trouve dans le bas de la prairie, et où des rats énoooormes barbotent^^


Et une dernière pour vous montrer leurs futurs voisins de pré (j'adooooore la chèvre, elle ressemble à Maïa, mais en chèvre flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est cool tout ça!!!
Enfin sauf le boulot que ça donne!!! lol! Moi je m'attaque à des tas de ronces avec un petit sécateur (je suis pas au bout) lol!

Sinon pour la bassine tu as déjà essayé les bac tout souple (genre hippo tonic), car Surprise aussi fesait tout baldinguer et depuis qu'elle a ça, la bassine ne bouge plus, en plus c'est increvable donc elle peut taper dedans autant qu'elle veut, ça casse pas!!! flower

Enfin vivement qu'elles soit dans leur petit pré et bon courage pour la fin des travaux!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ronces: on est dedans aussi lol! mon père coupe (car d'après lui je ne vais pas assez vite mdr) et moi j'enlève tout avec une sorte de râteaux super long

Et pour les bassines: elles en ont des Flexibles, mais rien ne résiste au coup de pied fatal de Maïa lol! et je sais que Lilou adoooooore faire des bains de pieds l'été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Maïa est pire que Surprise niveau coup de pied lol!
Moi qui croyais que Surprise été la plus destructrice, je me suis gouré!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
lol! Maïa est pire que Surprise niveau coup de pied lol!
Moi qui croyais que Surprise été la plus destructrice, je me suis gouré!! lol!



Et oui lol! Au début Maïa avait un seau, comme LIlou mais depuis 1 mois elle le renverse chaque jour alors j'ai attaché le seau (ça à l'air de fonctionner)

Et dans son box il y a 2-3 semaines elle faisait un nettoyage de son box aux grandes eaux^^ donc chaque matin je devais remettre de l'eau dans la bassine (remplie la veille^^) et du coup je l'ai attachée aussi et ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou ça va être la fête dans ce nouveau pré, surtout prend des photos du lâché!

Et pourquoi ne pas remplir directement la baignoire d'eau plutôt que de mettre des seaux dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Wahou ça va être la fête dans ce nouveau pré, surtout prend des photos du lâché!

Et pourquoi ne pas remplir directement la baignoire d'eau plutôt que de mettre des seaux dedans???


meme question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PArce que Lilou aime les bains de pieds dans les baignoires, et qu'elle salit donc très vite l'eau (et vu que ça sera de l'eau de pluie ben faudra gérer l'eau de la citerne et ne pas commencer à devoir changer l'eau salie par Lilou tous les jours Wink )

Et puis en plus si je dois mettre de l'eau dans la baignoire, faudra toujours avoir un niveau constant à hauteur de Maïa et donc ça va faire du gaspillage quand je changerai l'eau Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
PArce que Lilou aime les bains de pieds dans les baignoires, et qu'elle salit donc très vite l'eau (et vu que ça sera de l'eau de pluie ben faudra gérer l'eau de la citerne et ne pas commencer à devoir changer l'eau salie par Lilou tous les jours Wink )

Et puis en plus si je dois mettre de l'eau dans la baignoire, faudra toujours avoir un niveau constant à hauteur de Maïa et donc ça va faire du gaspillage quand je changerai l'eau Neutral


a oui oki Smile
et sinon les tofs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tous sa elles vont etre tres bien les 2 miss . Bonne marche alors mais 5km c'est rien enfin pas pour lilou c'est plus pour maia . ( Recort pour nous de 25km en 1 jours =) ) . Sinon inonde nous de photos quand sa sera le grand jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la prairie, on vient de mettre les 2 fils supplémentaires

Normalement on aura tout terminé pour samedi, mais j'espère que le temps sera avec nous

Et c'est vrai que je me fais du souci pour Maïa mais bon on n'a pas le choix (car Maïa monte très bien en van mais Lilou non alors si c'est pour les stresser c'est pas la peine)

Et puis bon, il y aura pleiiiiiin de pauses miam miam et ça ne sera qu'au pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini! (ou presque)

On a terminé de clôturer

Il ne reste qu'à enlever les petits tas de saletés et les mettre sur le gros tas pour tout brûler
Mettre l'électrificateur
Mettre l'eau
Fermer l'abri (dans un premier temps)

et les amener cheers (ça c'est pour samedi s'il n'y a pas de changement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton installation.

C'est tout bien joli.

Par contre n'espère pas trop qu'elle ne se goinfre pas (ce sont des shet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe du parc d'Ulko pousse de la même façon, en touffes d'herbe.
Dans ce cas, quelle est la qualité de l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
L'herbe du parc d'Ulko pousse de la même façon, en touffes d'herbe.
Dans ce cas, quelle est la qualité de l'herbe ?


Aucun problème de qualité, c'est juste que c'est du dactyle qui pousse, une variété qui résiste bien au piétinement et qui pousse en grosse touffe. Mais c'est une graminée tout à fait normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'impression que l'herbe était bizarre. Dans le petit parc où il va certains après midi, l'herbe et bien au niveau du sol, sur 5 bon centimètres et elle est verte plutôt foncée et coupante.

Sinon, faut-il parcelliser pour la remise au parc du printemps ? ( herbe grasse ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic95 a écrit:
Alors, alors, ces photos ?? cheersbounce


Euh, elles y sont les photos, elles sont au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le grand déménagement s'est fait hier:

Au lieu de mettre 1h30 comme je le croyais on a mis 1H max....c'est que Lilou était trèèèèèèès motivée^^

Elle a fait son "welsh" lol! surtout devant les chevaux et l'âne qui se trouvaient dans une prairie.... (bah oui elles n'ont jamais vu de chevaux de leur vie^^) du coup elle hénissait sur Maïa geek

On les a lachée en prairie style: attention à 3 on lache...1.2.3. lachez^^ ben figurez-vous qu'elles ont plongé le nez dans l'herbe sans bouger bounce

MAis après 5 minutes Lilou a compris qu'elle pouvait enfin bouger comme elle voulait et là le moment de folie a commencé, puis Maïa a suivi

Et pendant près d'une heure elles sont fait les folles entre 2 pauses miam-miam


Bien sûr on a des photos (j'avais encgagé Céline (Assia) lol! )

Et pour ça il faut aller dans shet-o graphies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...