Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Je peux reprendre un poney :)

Messages recommandés

Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de faire une bonne action et de sauver un poney de l'abbatoir ou maltraité.
J'ai une pâture, un cheval, un poney et un bouc donc il sera pas tout seul. J'habite dans le Nord.
Si vous cherchez quelqu'un pour accueillir un poney maltraité, n'hésitez pas à me le dire !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur reve de chevaux & nouvelle vie il y a beaucoup de chevaux qui doivent partirent . Jusqu'a qu'elle taille max voudrais tu ? prix ? sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la taille pas plus d'1m10, le sexe ça m'est égal, et le prix moins de 500€.
Je ne préfererais pas adopter car je trouve que les contrats d'adoptions sont trop strictes Neutral
& aussi il faudrait que le poney se trouve dans le département du Nord ou de l'Aisne (important!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Alors pour la taille pas plus d'1m10, le sexe ça m'est égal, et le prix moins de 500€.
Je ne préfererais pas adopter car je trouve que les contrats d'adoptions sont trop strictes Neutral
& aussi il faudrait que le poney se trouve dans le département du Nord ou de l'Aisne (important!)



Tu vas surement avoir beaucoup de difficultés à trouver un poney à adopter sans contrat (je suis passée par là et finalement j'ai dû renoncer à prendre un poney à sauver, j'ai acheté chez un particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Oui mais si je paye c'est plus de l'adoption non ?



Ben en fait sur les 2 sites où j'avais jeté un oeil: il faut payer des "frais d'adoption" (donc en fait payer les frais maréchal et véto), et souvent il y a un contrat (pour éviter que le cheval-poney ne se retrouve encore chez des proprio peu scrupuleux)

Mais comme toi je trouvais les contrats "strictes", rien que pour l'espace demandé je ne l'ai pas (pour l'hiver) et ce n'est pas pour autant que Lilou et Maïa sont mlaheureuses dans leur paddock réduit.... (il y a bien des chevaux-poneys qui sont dans d'immenses prairies mais sans aucun soins-foin-etc), par contre niveau du prix d'adoption c'est rien du tout comparé au prix "normal"

J'avais alors demandé à une assoc' de m'aider à sauver un shet de l'abattoir puisqu'ils connaissent bien ça mais je n'ai JAMAIS eu de nouvelles...pourtant ça aurait pu sauver un petit loulou en +.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je vois j'suis totalement d'accord avec toi
Donc en fait faut pas passer par l'intermédiaire d'une association ?
Merci pour les infos !
Moi le mien je l'ai acheté par des particuliers il était en très bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je ne connais pas le departement je te met juste ce que je trouve , si tu est interressé & que tu veux des photos dis moi .

------------------

Placement sous contrat avec participation de 250e .
Elle toise 105cm et est visible à Caestre 59190

Vends ponette shetland pour semi retraite ( noisette , 18 ans )
peut encore faire de la promenade tenue en main avec des enfants

Marchand et club s'abstenir
Cette ponette ne voit pas d'un oeil mais cela ne la gène pas
Vendue avec la bardette en cuir
Le tarif est une assurance la protégeant de l'abattoir
Bonne maison exigée
Contact malik70

----------------

HORS SAUVETAGE : PARTICULIER

News a 8 ans, c'est une mini ponette OI qui toise envirion 80 cm. Elle est pucée identifiée
News est une vraie peluche, elle est très très douce, idéale pour des petits enfants. Elle a travaillé en centre équestre où elle était montée par des tous petits, elle est très calme, et ne convient que pour des allures lentes (ne convient pas à une approche "sportive" du poney).
Son propriétaire actuel, qui l'a rachetée pour la sortir d'un centre équestre où elle n'était pas très bien traitée, souhaite la placer chez un particulier (centre équestre interdit).
prix 600€ à négocier
visible dans le 72
Pour info et coordonnées du propriétaire, contactez Bizy en MP


-----------------

A VENDRE OU A CONFIER


2 PONETTES SHETLAND 4 et 5 ans
1,04m ET 0,95M

2 PONETTES D 5 et 6 ans

la contacter par teléphone pour tous renseignements

PASCALE : 06 37 96 98 89


--------------------


Bonjour,
Je dois me séparer de mon petit poulain né en juin l'année dernière.
Ses parents toisent 98 cm.
Je ne peux pas le garder car je ne veux pas d'autre entier (j'ai déjà son père).
A bonne maison uniquement.
Caractère extra (pas sauvage du tout , manipulé tous les jours).
Il est pie, papiers ONC et puce.
Vemifuge et vaccins à jour.
Prix 450€
(photo prise ce matin, il a encore son poil d'hiver et un bon duvet de bébé)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Ah ouais je vois j'suis totalement d'accord avec toi
Donc en fait faut pas passer par l'intermédiaire d'une association ?
Merci pour les infos !
Moi le mien je l'ai acheté par des particuliers il était en très bon état


Bah si, tu peux lol!
En fait avec l'association: tu connais un peu le poney via l'assoc', et il est déjà en ordre question soin mais tu dois suivre le contrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...