Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Herbe

Messages recommandés

Voila à quoi ressemble l'herbe de ma pature :

De l'herbe qui pousse pas et des orties qui poussent en une demi journée...
Un pré terreux avec de l'herbe fanée, enfin y'a vraiment pas de quoi se vanter !
Sans compter des grosses mottes de terre avec une touffe d'herbe en haut :s
Comment vous faites pour a voir une belle herbe grasse et une surface lisse ?
Et surtout : comment se débarasser des orties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a plusieurs patures, donc y'en a qui ne sont pas utilisé d'un été a un autre, ce qui permet à l'herbe de pousser en toute liberté sans etre piétiné.
Sinon pour les orties, on debroussaille avec un tracteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est resté dedans de l'hiver? alors c'est normal car l'herbe n'a pas eu le temps de pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dedans 24h/24 7j/7
Sauf quand il travaille et une quizaine de soir cet hiver il était enfermé au box (enfin c'est casi rien)
Mais je peux pas faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord !!
T'es de ou dans le nord? elle est grande la pature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est pour ça que ça ne repousse pas, il est constamment dedans Wink

Et du coup il n'a pas d'herbe au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Divise ton pré en plusieur paddock, comme ça quand ton poney est d'un côté, l'autre côté repousse!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire aussi ! Wink
Et l'hiver divise en deux comme ça tu aura au moins la moitié l'été, et le temps qu'il s'occupe de cette moitié
l'autre poussera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un mot à dire : sur-pâturage!!! C'est le terme pour désigné une pâture fatiguée! Il faudrait couper les grosses touffes d'herbes (qui doivent en fait être du dactyle!), traiter les orties en la fauchant mais surtout penser à ramasser les déchets, car l'ortie se ressème toute seule et très vite! Ensuite, fermer la pâture pendant au moins deux mois, et si cela ne suffit pas, ressemer à la volée (c'est-à-dire en jetant des graines à la main!) de graminées que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de jardinerie (il faut compter environ 20kg par hectare, ce qui fait une cinquantaine d'euros je pense mais pour le prix c'est à vérifier!).
Si tu n'as qu'un seul pré, il serait à mon avis bon que tu le parcelle, pour appliquer les quelques conseils ci-dessus. En plus avec l'été qui arrive c'est beaucoup facile pour la nourriture car ils ont de plus faibles besoins.



Et petit plus, avec les orties coupées, tu peux en faire un superbe engrais pour le potager par exemple!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait la pature fait 1200 m² mais j'ai une copine qui en a un très grand avec trop d'herbe pour ses juments donc mon cheval et mon poney iront la un peu pendant l'été. Et la pature d'a coté (on la voit sur la photo) va m'être prêtée.
Je sais pas si je dois vraiment diviser la pature en parcelles parce qu'elle est déja pas immense et je préfère que mon gros puisse courir, au pire il se gavera moins d'herbe.
Mais là avec les beaux jours on voit quand même un peu d'herbe apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si c'est trop petit et que tu parcellises il ne pourra plus faire le fou-fou, mais à la limite tant qu'il peut sortir chaque jour, tu le laisses une heure (le temps qu'il se défoule un peu) dans toute la prairie et puis tu refermes et le laisses dans une plus petite partie , c'est possible ça?

enfin bon si tu as un autre pré pour l'été : laisse lui la parcelle d'hiver comme ça, puisqu'il aura quand même de l'herbe aux beaux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais l'hiver pourquoi pas.
Et j'ai oublié de vous dire : mon cheval débarque dans un mois dans cette pature :s
Enfin bon va falloir que je renonce à voir cette pature verte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui à deux sur 1200m², ça va se compliqué! Mais un autre conseil, si tu peux laisser ta prairie se reposer, fais le au printemps et non à l'été, car l'herbe pousse mieux et plus vite au printemps qu'à l'été, du fait des température trop élevée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Ben là normalement il devrait partir 2 semaines pendant les vacances, c'est deja bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
OK. Ben là normalement il devrait partir 2 semaines pendant les vacances, c'est deja bien non ?


Oui, c'est la bonne saison, mais sache que vu l'état de ton pré, il faudra au moins 1 mois avec de bonnes conditions (eau et chaleur) pour que tu retrouve un peu d'herbe mangeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut deja passer la rasette pour applanir, casser les motte et ça va arracher quelques ortilles

L'idéal serait de ventiler le sol car sec et compact, faut que l'eau puisse filtrer pour nourrir la terre

Et si tu mets de l'engrai PAS d'animaux avant au moins 1 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux ?
Je pense que la meilleure solution serait de trouver une deuxième petite pature à vendre ou à louer,
vous ne connaitriez pas quelques sites d'annonces svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Faut deja passer la rasette pour applanir, casser les motte et ça va arracher quelques ortilles

L'idéal serait de ventiler le sol car sec et compact, faut que l'eau puisse filtrer pour nourrir la terre

Et si tu mets de l'engrai PAS d'animaux avant au moins 1 mois et demi



Quand on ne met que des engrais "naturels" genre azote, phosphate et potassium, il faut attendre 15 jours. Après si tu utilise d'autre sorte de fumure, là il faut suivre les recommandations du fabricant. Cependant, il est vrai qu'il faut attendre que l'herbe repousse un peu sinon aucun intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menfin bon ca fait seulement 4 mois que cette pature est habitée avant y'avait PERSONNE dedans et depuis au moins plusieurs dizaines d'années..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Menfin bon ca fait seulement 4 mois que cette pature est habitée avant y'avait PERSONNE dedans et depuis au moins plusieurs dizaines d'années..


Et oui mais le sur-pâturage survient en seulement quelques semaines!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...