Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon-dadoo

Que de progrès !

Messages recommandés

Hé oui en ce moment, le beau temps est là alors je vais au maximum voir mon loulou. J'y revient Smile.

Dans cette séance on a sourtout bosser le pas espagnol en imitation, je le faisais "gratter" chaque jambe puis avancer. Dommage je n'avais personne pour me filmer. Ensuite je l'ai laisser sur 3 pas d'affiler, gauche droite gauche, j'étais fiere Very Happy

Puis je l'ai rebosser sur les valse, il est niquel maintenant. Mais le problème de Barron c'est qu'ensuite il le fais tout seul pour avoir une récompense, donc quand il le fais maintenant je lui dis non et l'ignore. J'espère qu'il s'arrêtera.. ça va déjà mieux (si vous avez des idées je suis preneuse.)

Puis ensuite je l'ai retravaillé sur les quelques acquis, juste le coucher et assis, et je l'ai sorti dans mon jardin pour qu'il broute (la ou il est actuellement). Je n'ai pas les photos du pas espagnol et des valses, juste quelques unes du coucher et une du assis raté, mais je vous l'ai partage quand même Smile


Petite bouille trop mignone I love you :




Coucher:






Puis la moitié d'un assis, car monsieur voulais manger le pain par terre Smile:





Tous ça pour dire qu'on progresse très vite !!

Je l'aime... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers

j'imagine trop Barron en train de danser tout seul dans son pré en attendant une récompense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Super cheers

j'imagine trop Barron en train de danser tout seul dans son pré en attendant une récompense lol!


Oui oui c'est exactement ça. Défois même à 3metre de moi il me fais un rond pour avoir une récompense. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien!!!

Et le coucher tu lui a appris comment car la mienne est une vrai tête de mule, le cabré il a fallu 30seconde mais le coucher il y a pas moyen de lui faire comprendre!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
Amélilou a écrit:
Super cheers

j'imagine trop Barron en train de danser tout seul dans son pré en attendant une récompense lol!


Oui oui c'est exactement ça. Défois même à 3metre de moi il me fais un rond pour avoir une récompense. lol!



Oh ils sont malins quand même nos poneys!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Trop bien!!!

Et le coucher tu lui a appris comment car la mienne est une vrai tête de mule, le cabré il a fallu 30seconde mais le coucher il y a pas moyen de lui faire comprendre!!! flower


Hé oui tu as vu ? Ils choisissent ce qu'ils aiment.

Pour le coucher, il y a plusieurs méthode qui ne marche pas toute, sa dépend des poneys, je t'en donne une, je crois que c'est la plus douce. Emmène ta louloute dans un endroit ou tu pense qu'elle se roulera, (si tu en as un) avec un licol et une longe si possible. Puis ensuite quand tu vois qu'elle va se rouler (généralement il tourne en rond et gratte le sol) Tu t'abaisse en lui donnant un ordre "coucher" généralement Smile puis quand elle se couche recompense la , surtout reste abaissé , si tu te lève elle risque de se relever. A force de répétez cette entrainement , elle finira par associer ton geste et ton ordre au coucher, puis tu n'auras plus qu'a le faire jusqu'a ce qu'elle se couche d'elle même.

Essaie déjà ça, puis si tu n'y arrive pas , je t'aiderais avec une autre méthode Smile


Merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand le poney se roule casi jamais ? Laughing Parce que avec Picco je peux attendre longtemps ... bounce

En tout cas vous evoluez super bien =) bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylou a écrit:
Et quand le poney se roule casi jamais ? Laughing Parce que avec Picco je peux attendre longtemps ... bounce

En tout cas vous evoluez super bien =) bravo !!


Il y a une autre méthode, donc tu prends une longe longue et plate (celle de 8mètre pour longer) puis tu lui met un bout a son paturon tu sais tu fais un tour, pour entouré son paturon mais sans serrer. Wink Puis tu lui lève le pied, en laissant le paturon légerement plus bas que son genou, et tu passe la longe par dessus son dos (tout en gardant le pied lever puis tu la récupere en dessous de son ventre (ce qui fais que la longe entoure sa taille complètement).

Je te conseille d'être à deux on sais jamais si le poney panique.. une qui tient le poney en longe normalement et une qui fais la manip.

Ensuite a laide d'un bout de pain, et en même temps qu'il se baisse pour l'attacher, tire légerement sur la corde (sa l'aidera a se baisser) une fois qu'il c'est légerement baisser au niveau que tu souhaite tu le recompense bien. Une fois que tu l'aura fais plusieurs fois, et que ça sera acquis, tire un peu plus sur la corde a chaque fois jusque ce qu'il pose son genou par terre et qu'il reste assez longtemps. Puis à force, quand il sera à genou essaie de tirer plus fort, qu'il se laisse glisser et parvienne enfin au coucher.

attention à ce qu'il ne panique pas, je me repète ça ne marche pas avec tout les poneys ! S'il prend peur, mieux vaux avoir une autre méthode Wink .


Bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y réfléchir Wink
C'est pas du tout son genre de paniquer, meme dans les pires situations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première methode va être dure, elle ne se roule qu'une fois que je suis parti mais jamais à côté de moi!! lol

Pour la deuxième, je peux essayé mais j'ai peur que ça soit sure car le à genou on y arrive mais avec difficulté, alors le coucher est pas gagné car elle se cabre et se débat quand je la tire alors que je lui tient la patte!!

Mais onva essayer quand même!! Merci pour tes conseils!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Pour moi la première methode va être dure, elle ne se roule qu'une fois que je suis parti mais jamais à côté de moi!! lol

Pour la deuxième, je peux essayé mais j'ai peur que ça soit sure car le à genou on y arrive mais avec difficulté, alors le coucher est pas gagné car elle se cabre et se débat quand je la tire alors que je lui tient la patte!!

Mais onva essayer quand même!! Merci pour tes conseils!! flower


Ce sont les deux seules méthodes que je connaisse !
La corde te donnera plus de force .. je vais voir Barron je vas essayé de te faire un evidéo juste pour te montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
lolote419 a écrit:
Pour moi la première methode va être dure, elle ne se roule qu'une fois que je suis parti mais jamais à côté de moi!! lol

Pour la deuxième, je peux essayé mais j'ai peur que ça soit sure car le à genou on y arrive mais avec difficulté, alors le coucher est pas gagné car elle se cabre et se débat quand je la tire alors que je lui tient la patte!!

Mais onva essayer quand même!! Merci pour tes conseils!! flower


Ce sont les deux seules méthodes que je connaisse !
La corde te donnera plus de force .. je vais voir Barron je vas essayé de te faire un evidéo juste pour te montrer Wink


Oh oui, je veux bien une vidéo, car je n'ai pas tout compris!

Moi je faisais à peu près la même chose mais beaucoup plus simple : je me mettais côté gauche, et passais la longe sur le coté droit de l'encolure. Puis, je prenais l'antérieur droit de la main gauche et incurvais l'encolure côté droit avec ma main droite. Et enfin, je tirais doucement jusqu'à ce que le poney se mette à genou, et je recommençais plusieurs fois pour atteindre le coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
mon-dadoo a écrit:
lolote419 a écrit:
Pour moi la première methode va être dure, elle ne se roule qu'une fois que je suis parti mais jamais à côté de moi!! lol

Pour la deuxième, je peux essayé mais j'ai peur que ça soit sure car le à genou on y arrive mais avec difficulté, alors le coucher est pas gagné car elle se cabre et se débat quand je la tire alors que je lui tient la patte!!

Mais onva essayer quand même!! Merci pour tes conseils!! flower


Ce sont les deux seules méthodes que je connaisse !
La corde te donnera plus de force .. je vais voir Barron je vas essayé de te faire un evidéo juste pour te montrer Wink


Oh oui, je veux bien une vidéo, car je n'ai pas tout compris!

Moi je faisais à peu près la même chose mais beaucoup plus simple : je me mettais côté gauche, et passais la longe sur le coté droit de l'encolure. Puis, je prenais l'antérieur droit de la main gauche et incurvais l'encolure côté droit avec ma main droite. Et enfin, je tirais doucement jusqu'à ce que le poney se mette à genou, et je recommençais plusieurs fois pour atteindre le coucher!


Et ça a marché ?

Oui oui, je t'en ferais une , je voulais la faire hier mais mon APN n'avais plus de batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon-dadoo a écrit:
vynyta a écrit:
mon-dadoo a écrit:
lolote419 a écrit:
Pour moi la première methode va être dure, elle ne se roule qu'une fois que je suis parti mais jamais à côté de moi!! lol

Pour la deuxième, je peux essayé mais j'ai peur que ça soit sure car le à genou on y arrive mais avec difficulté, alors le coucher est pas gagné car elle se cabre et se débat quand je la tire alors que je lui tient la patte!!

Mais onva essayer quand même!! Merci pour tes conseils!! flower


Ce sont les deux seules méthodes que je connaisse !
La corde te donnera plus de force .. je vais voir Barron je vas essayé de te faire un evidéo juste pour te montrer Wink


Oh oui, je veux bien une vidéo, car je n'ai pas tout compris!

Moi je faisais à peu près la même chose mais beaucoup plus simple : je me mettais côté gauche, et passais la longe sur le coté droit de l'encolure. Puis, je prenais l'antérieur droit de la main gauche et incurvais l'encolure côté droit avec ma main droite. Et enfin, je tirais doucement jusqu'à ce que le poney se mette à genou, et je recommençais plusieurs fois pour atteindre le coucher!


Et ça a marché ?

Oui oui, je t'en ferais une , je voulais la faire hier mais mon APN n'avais plus de batterie !




Ca a marché oui, mais c'est très long. Mais bon je l'ai fais avec une ponette qui a un très mauvais passé, alors peut-être que ça y joue! Par contre, avec cette méthode il ne faut pas avoir une trop grosse bête car c'est plus dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Ca a marché oui, mais c'est très long. Mais bon je l'ai fais avec une ponette qui a un très mauvais passé, alors peut-être que ça y joue! Par contre, avec cette méthode il ne faut pas avoir une trop grosse bête car c'est plus dur!


Je pense qu'avec nimporte qu'elle bête car même Barron de 250 kilos c'est assez dure ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...