Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roméo76

besoin d'aide au réglage du harnais de Roméo

Messages recommandés

Roméo fait ses débuts en attelage.
Je souhaiterais votre avis sur son harnachement, la hauteur de la bricole et de l'avaloir....( j'ai remarqué en voyant les photos que la boucle avant gauche de la bricole n'est pas assez serrée)
les brancards ont été modifiés pour un meilleur équilibre de la carriole, les barres en bois du siège et de la coquille vont être changées pour ne laisser que 1cm entre chacune d'elles (moins dangereux). Quand les modifs seront terminées je compte la repeindre en noir et les roues en rouge.
cheers Merci pour vos conseils et avis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bricole n'est pas un peu basse? car les pointes d'épaules ne doivent pas être gênées dans leur mouvement mais si elle ne gêne pas alors ça va Wink

Pour le reste ça me parait correct (mais j'ai aussi fait appel aux réglages par le net donc je c'est juste au niveau visuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais peur que la bricole soit un peu trop haute !! Non en effet il n'a pas eu l'air géné lors de ses 2 premières sorties mais la carriole a été modifiée depuis. Alors??? Je vais essayer de nouveau prochainement
Je suis bien consciente que ce n'est pas évident de donner un avis sur photos mais ça rassure d'avoir un... euh...des regards extérieurs.
Le fait d'avoir des brancards assez hauts modifie l'attache de l'avaloir et je me demandais si cela pouvait géner Roméo.
ça ne te choque pas?
merci de ton avis Amélilou (entre autres lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi ça parait correct, maintenant il faut d'autres avis (Odile-Vava-Hydra entre autres s'y connaissent vachement bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore Amelilou! C'est cool
Odile, Vava, Hydra...et les autres, à l'aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble correcte Wink
Mais je pense qu'il faudrait resserré les traits, parce que là, il est probable qu'il tire avec la sellete et c'est pas bon...ils doivent être tendu sur le plat...

Et aussi je te conseillerai de les passé dans la couroue de reculement (en essayant de pas modifier leurs angle) pour évité tout risque de prise dans les postérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Odile
je vais raccourcir les traits et je pense pouvoir les passer sans trop de difficulté dans la courroie de reculement.
Le palonnier a tendance à taper contre la coquille de la carriole côté gauche. Le bruit est agaçant à la longue et doit correspondre à un mauvais réglage mais lequel? Bricole mal réglée ou traits à ajuster?...
Comment cela peut-il être évité?
En tout cas cela ne perturbe pas le moins du monde le bon Romy
Au niveau de la carriole y a-t'il des modifs à faire avant la mise en peinture?
Merci a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu attache d'abord le trait droit ?
Si oui, rien de mal régler, c'est juste que quand tu met le trait droit tu tire probablement un peu sur la bricole, qui se met donc un peu de travers, puis quand tu met le trait gauche tu avance le palonnier pour pouvoir le boucler, je me trompe ?
ce qui fait que la bricole est légerement de travers et le palonier aussi du coup, donc il tape d'un côté, pour réglé le soucis, moi je fait marcher Darko et je tien le palonnier du côté ou sa tape pas, donc droit pour toi, ce qui fait qu'il se remet droit, et la bricole se remet comme il faut et plus de soucis Wink

Pour la charette je ne voit rien d'autre a modifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial!
merci Odile

je mettrais des photos quand la carriole sera refaite
mais tous les avis sont les bien venus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien Wink

Et peut-être remonter un peu la bricole, sur la dernière photo elle semble trop basse... elle doit vraiment être juste en dessou de la "gorge" (je sais pas le nom exact,lol moi et la morfo du cheval...) elle doit être contre , mais sans compresser, il faut qu'il puisse respiré quoi Razz (je sais pas si tu voit se que je veux dire)

Par contre, vous ête peut-être un peu a l'etroit dans la charrrette, , tu pourrai éventuellement faire remonter le siege pour être un peu plus a l'aise... Sinon de longue ballade comme ça tu va le sentir lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la position dans la charrette n'est pas très confortable. Pour le moment les ballades sont courtes car ce sont les débuts de Roméo (plutôt prometteurs, d'ailleurs!!!), donc je me suis pas fixé sur ce problème.
Elle devait servir pour des enfants. Je vais prendre le temps de trouver une solution pour modifier cela mais je pense que ça risque de modifier l'équilibre et peut etre entrainer des modifs de brancards. Je vais pouvoir m'y atteler (sans mauvais jeu de mots ) ce week end avant de commencer la peinture et le reste.
Comme quoi, d'avoir des avis extérieurs c cool!!!
En ce qui concerne la position de la bricole, la dernière photo a été prise il y a 15 jours, alors que les premières ont été prises il y a deux jours après avoir revu le réglage du harnais et donc avoir remonté la bricole d'un ou deux trous. Voila pourquoi elle te semble plus basse. C'est bien vu!!
Je vais vérifier quand même la position de la bricole quand j'attellerais Roméo de nouveau.
je trouve ces échanges très constructifs et sympathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accords avec les filles, il faudrai remonté un peu la bricole mais vraiment pas grand chose...
Par contre ce qui me choque c'est l'avaloir ! Tes couroies de reculement sont trop sérrer, il faut que tu puisse passé un point facile entre l'avaloir et ces fesses sans probléme.
Au niveau de la hauteur c'est bien, mais comme il est trop sérrer du coup "la barre de fesse" (je suis plus sur du nom, ce qui tien l'avaloir et qui passe sur les cuisses !! ) est trop lache ! Sur les photos tu vois sa flotte.
Donc relaché l'avaloir et racoursir les barres de fesses.
Et peu être avancé un peu les barres de fesses, en racoursisant la croupière ! mais je vois pas bien sur la photo si la croupière est bien! et si tu peux modifier les barres de fesses.... A voir avec les autres réglages ce que sa donne...

Et pour les traits, il doivent se tendre quand elle marche et que les bracelet de brancards reste droit sur la sellette. Mais ça il n'y aque toi qui peux le voir en action lol !!!!!!!!!!!
Sinon s'ils ne sont pas tendus elle tire la voiture que avec le dos et ce n'est pas terrible !! Neutral

Voilà ce que j'en pense, jespére que j'ai était clair dans mes explications !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été très claire, Noiram. Et le nom exact est bien "barres de fesses".
Pour les traits, j'ai bien noté, je vais modifier.
Pour l'avaloir, je vais essayer de relacher un peu et voir les modifs que ça va demander. Mais je pense pas pouvoir avancer beaucoup la croupière.
Je mettrais des photos à la prochaine sortie, vous me direz quoi
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut resserrer les traits, déserrer l'avaloir et raccourcir d'un trou la sangle avant qui rattache la barre de fesse à l'avaloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ticosak!
je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais
peut-être ce WE, sinon je vais bientôt avoir une semaine de vacances...
et pour Lacharly, merci de l'intérêt que tu portes à mon post, tu auras peut-etre l'occasion de m'aider sur un autre sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...