Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit-velours

Demenagement, HELP!!

Messages recommandés

Voila c'est fait!!
Samedi matin 7h30 depart de la maison pour aller chercher le poney. Posage des bandes de repos & du protege queue.
8h30 depart des ecuries on verse quelques larmes, finalement l'ecurie me manquera. Il hennis, je fond en larmes pendant plus de 20minutes.
9h00: on arrive au ecurie de ma jument, ils se sentent, elle pousse de cris de tapette, on la monte et c'est partie.
13h30 Arrivé dans leurs nouvelle maison, son box est imence, il se roule, joue avec l'eau il n'a pas l'air malheureux.
L'apres-midi est venue je part faire brouter Velours dans mon jardin, plein de calin, plein de photo, etc... Je decide de le mettre au prés il tombe fou amoureux de ma jument et vise-versa.
Le soir en le rentrant il se laisse ratrapé sans probleme, il est 19h00, je le met au box. Je pars manger et je reviens le voir, je le trouve couché de tout son long, je rentre, il se leve, il viens vers moi la tete basse, les yeux vident. Une enorme impression de coup de blues.
Aujourd'hui, idem, le poney a l'air vide, je ne suis pas arrivé a le rattrapé pour le rentré ce soir, dés que ma jument s'eloigne il hurle. Normalement, quand je m'assoie dans le prés ils viennent me voir, là il ni a eu que Easter, Velours est resté loin, trés loin, il n'est pas venu chercher une carrote.
J'ai l'impression que la confiance que j'avais gagné il y a quelques mois est resté au ancienne ecurie.

Je ne sais plus quoi faire, Est ce que le poney va si faire? Notre confiance va t'elle revenir? Comment faire pour le rattrapé? ( La nourriture ne marche plus ...)

Aider moi s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça va aller, ne t'inquiète pas comma ça, quand tu change d'école tu es un peu perdue au début, c'est normal! Laisse lui un peu de temps, et ne t'en fais pas la confiance ne disparaît pas avec un déménagement! Et puis, c'est cool s'il est fou amoureux de ta jument, un beau mariage en perspective.

Pour le rattrapage au pré, voici ma méthode :

- pour les vraiment apeurés, je vais dans le pré sans rien faire, sans m'approcher d'eux, juste assise au milieu du pré avec un peu de granulés, et s'ils approchent je leur en donne, sinon tant pis. Ça pendant 10 ou 15 minutes, mais parfois moins suffisent si c'est plusieurs fois dans la journée.

- si c'est moins pire que le premier cas, j'y vais dans la journée avec un seau (toujours le même!) et du granulé, et j'en distribue quelques poignées directement à la main, pas déposée au sol, il faut les faire manger dans ta main. Et quand j'approche je dis toujours la même chose et je secoue mon seau.

- puis quand ça va bien, au moment de les rentrer, j'y vais avec le seau, sans les longes, et je donne des poignées de granulés. Puis je vais chercher les longes, et j'essaie de les attraper en faisant exactement la même chose que sans les longes, et si j'arrive à leur mettre les longes, je leur donne une ou plusieurs poignées de granulés. Puis je les rentre et donne encore du granulé à la porte du pré.

- Autre méthode : lorsque l'on peut les laisser dormir dehors ou lorsqu'on n'a pas le choix!
Je mets les seaux pour les nourrir devant ou à proximité de la porte et leur donne à manger ici et jamais ailleurs. Et je reste durant le repas, parfois il ne viennent pas si nous sommes là, mais il faut s'éloigner et s'approcher tout doucement au fur et à mesure des jours. Toujours progressivement, jusqu'au jour, où l'on peut rester dans le pré pendant qu'ils mangent et ensuite même chose à partir de la deuxième étape.



Voilà j'espère avoir été claire, et surtout toujours progressivement! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as repondu a ma question.
Le probleme c'est que lui il ne veux vraiment pas rentrer au box, la nourriture ne fait plus rien malheureusement.
je vais essayer de rester des heures et des heures assise dans son prés avec des carrottes on verra bien si il viens en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut faire un parc ou utiliser la cabane s'il y en a une, et le pousser dans l'enclos ou la cabane seul ou à plusieurs (cela dépend souvent de la taille du pré), une fois coincé dans une partie réduite, il est plus facile à attraper.

Ca m'arrive aussi d'enlever les autres chevaux et une fois seul, ils sont normalement plus facile à attraper (ça va j'en ai que 2), mais tout dépend combien ils sont dans le pré!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dois le rentrer au box s'il est bien dehors?

En tous cas ne t'en fais pas, comme le dit MArjorie ce n'est pas une question de confiance vis-à-vis de toi qu'il a perdue, c'est juste le changement de vie, le changement de pré Wink

Je viens de changer les miennes aussi et Lilou me parait un peu + "perdue" à certains moments mais c'est normal, c'est un changement, ça va durer encore quelques jours et puis ça sera tout.
(en + mon papa est passé plusieurs fois devant la prairie et les a vue dormir couchées) donc si ça tombe quand tu n'es pas là il est tout à fait normal, et puis à certains moments il fait son boudeur (ou alors c'est peut-être toi qui le pense mais en fait ça n'a rien à voir Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...