Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Trousse de soin

Messages recommandés

Bonjour !
Ulko va bientôt quitter la pension pour venir au parc chez moi ( d'ailleurs, j'ai quelques nouvelles a vous dire la dessus Very Happy )
Donc comme il n'y aura plus la pharmacie de l'écurie, je voudrais savoir ce dont je devrait posséder en cas de petite blessures.
( Celles qui sont superficielles et que l'on peut soigner sans l'aide du veto ( petite plaie, conjonctivite ... ))

Il te faut de quoi faire un bandage, et nettoyer et désinfecter une plaie:

- Un désinfectant (ex: vétédine avon, bétadine,...)
- Compresse ou coton
- Bandage (ex: veltrap)
- Ciseaux
- Adhésif

Mais également, ça peut être utile aussi d'avoir:
- un Thermomètre
- un Cicatrisant
- une Crème pour les yeux (ex: ophtalon)

Après c'est fonction des besoins et aussi des dates de peremption des produits!!
flower

Perso, voilà ce que j'ai:
pour nettoyer la plaie, j'ai de l'isobétadine en savon (la rouge) et puis je met celle en gel (la jaune)
j'ai de l'aluminium en spray pour les plaies à protéger contre les insectes

j'ai aussi de l'isobétadine buccale (car il arrivait que Lilou soit un peu irritée au niveau de la bouche et je sais que ça fait mal)
Puis quand les yeux coulent je mets de la pommade que j'achète à la pharmacie le jour -même (c'est de l'auréomycine)
Wink

Le mieux serait d'avoir un antispasmodique, pour les coliques avant que le véto n'arrive mais il faut savoir faire les piqûres

Pas grand chose à rajouter à part un stéthoscope, très pratique pour écouter le transit en cas de doute sur une colique!

Je m'inquiétais pour ça mais ça ne va pas être si difficile d'acheter tout ça, alors ça va aller !
J'ai déjà préparé une boite, c'est celle où je mettais mes brosses quand j'étais petite Smile Un petit coup de nettoyage et elle parait déjà neuve ! ( c'est en fait une boite à outils achetée chez Leroy Merlin Razz très pratique ! )

Avec la conjonctivite d'Ulko, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour les yeux. J'ai aussi de la biseptine, de la bétadine et une dizaine de compresses. En espérant qu'elle ne me servent que très rarement !

Merci beaucoup pour les infos Very Happy

Comme te l'ont si bien dit les filles précedemment, il faut de quoi faire un bandage, un désinfectant et pour les urgences colliques, un antispasmodique !

De mon côté, j'ai :
- bétadine (jaune et rouge)
- biseptine
- eau oxygénée
- cyclo spray
- aluminium
- alcool à 90°
- Crème antiseptique et cicatrisante (sulmidol)
- Crème grasse en cas de blessures superficielles (mitosyl)
- Vaseline
- Thermomêtre
- Coton
- Compresses stériles
- Strap

Matèriels en plus : gants, ciseaux et une grosse bouteille de Glycérine iodée, si un de mes loustics toussent, sans fièvre.
Acadrex60, contre les poux et les autres parasites externes, arnica, liqueur de villate (pieds), anti-inflammatoire et un antispasmodique que je garde bien au chaud !
J'ai tardé à être allée le chercher, mais maintenant que je l'ai je suis beaucoup plus rassurée !

De plus, même si il faut le faire en IV, si tu es trop paniquée ou que tu ne sais pas faire les piqûres, tu peux aussi la faire en IM, ça agira quand même..

J'espère que les conseils qu'on te donne vont t'aider. Dans tous les cas, tu verras que c'est "sur le tas" qu'on fait sa pharmacie, en fonction de ses besoins. Je sauve des chevaux maltraités, souvent très malades, donc la mienne te paraît peut-être longue, mais l'air de rien, on a toujours besoin de médicament en plus, elle s'aggrandit très vite !
Quoique si tu n'as que ton shetland et qu'il n'est jamais tombé malade, tu n'as pas à paniquer, juste à prévoir au cas où, ce que tu fais très bien Wink

• Créer...