Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, Alors moi j'ai mon galop 3, je pensais m'acheter un shetland, car bon je pense avant tout vouloir m'occuper de cet bouille et pas le monter ! Donc "j'ai" un pré enfait ce pré n'est pas tout à fait a moi il est a mon grand - père mais il le loue déjà à un monsieur pour ses moutons ! Je pensais faire un compromis avec ce monsieur pour pouvoir mettre mon shetland de le pré. Mais je crois qu'il y a pas mal de problèmes de santé qui sont risqués pour les poneys avec les moutons .. Alors bon je ne sais pas trop, je voulais un peu d'aide aussi par rapport à mes parents qui sont un peu septique sur le fait d'avoir un poneys, car c'est beaucoup de responsabilités, de temp, et surtout d'argent j'en suis consciente mais pour l'argent je me suis renseigné et un shetland au prè ne va pas me ruiner ... Bon bah j'éspère obtenir de l'aide de votre part, merci Bisous et à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureel 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Coucouu . Vas sur le sujet que j'ai créé . Je suis dans la meme situations que toi sur l'envi d'avoir un shet' =) Et les personnes qui m'ont repondus s'y connaisse . Il y aura beaucoup de renseignement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 avril 2009 C'est vrai que les moutons et les poneys ce n'est pas le top, c'est ce que je pensais aussi mais apparemment si les moutons sont vermifugés régulièrement ça ne pose pas de problème,un véto a même dit que les vers des moutons ne se transmettent pas chez les chevaux.....pourtant la douve du foie est bien réelle=====> à vérifier auprès de plusieurs vétos Sinon pour le coû d'un shetlant, c'est vrai que ça ne demande pas autant de soin qu'un cheval, par exemple la plupart des shetlands n'ont pas besoin de ferrage.....mais ils ont besoin: - d'un vermifuge 4 fois par an - d'un vaccin annuel - de 2-3 parages par an et on n'est jamais à l'abri d'un bobo ou autre donc il faut toujours prévoir de l'argent pour les "au cas où" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Ouai mais bon ou alors cela suffirait de mettre juste une petite séparation entre le pré des moutons et le pré du futur shet ? Cela lui suffirait comme compagnie (je viendrai le voir tout les jour aussi) ?! Mercii ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Salut tout le monde vous allez me prendre pour quelqu'un qui n'y connait rien mais c'est quoi un parage ?! voila bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Un parage, c'est pour les pieds des poneys, comme quand on se lime les ongle on les pare pour que la corne ne s'abîme pas et ne pousse pas execivement, sinon il aurai mal au membres a force de marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Ah d'accord j'ai compris maintenant merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites