Patsy1111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Voici notre première née 2009. C'est une petite américaine. Elle est née hier midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Rooooo un bébé tout neuf Toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Elle est toute mimi et la maman est Wouaou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 14 avril 2009 qu'est ce que c'est beau dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ah elle est mimi tout plein! C'est vraiment ma saison préférée, les poulinous! Fais nous d'autres photos dans quelques jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Elle est vraiment toute belle !! mais dis-moi c'est quoi cette chose orange?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Très jolie et quel poil de nounours dès la naissance Chachou17, c'est de l'isobétadine liquide certainement pour nettoyé et desinfecter le nombril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ah d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 C'est exactement ça Et voici la seconde née avant hier, mi shetland, mi américaine. Elle mesure 43 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Et quelques photos récentes de la 1ère puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 19 avril 2009 la 2eme elle a un oeil véron non ? elle est vraiment belle, j'adore sa robe. Et pas sauvage pour un sous, j'aime beaucoup les photos avec le petit garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Trop adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Les noirs naissent quasiment toujours avec les yeux bleutés comme ça puis ça vire au brun. Les vrais yeux bleus à la naissance sont quasiment blanc. Ici les poulains sont archis désensibilisés. D'une un cheval miniature ou un mini shetland est avant tout un cheval de compagnie et doit donc être de ... bonne compagnie . De 2, je ne supporte pas les chevaux qui ne s'attrapent pas et qui ont peur de tout donc dès la naissance on tripatouille, on joue, on se fait carresser avec un sac plastique, on court après la voiture radio commandée... Et puis je fais pas mal d'attelage et un cheval qui détale au 1er fantome ça le fait pas !!! Et enfin 3è raison, j'ai 2 enfants jeunes qui me suivent partout aux bêtes et pas un instant je ne veux être angoissée pour leur sécurité y compris avec les entiers. Le seul moment où je suis un peu plus vigilante c'est lorsqu'il y a une jument en chaleur et quand les poulains prennent de l'assurance dans le jeu car jouer à la bagarre c'est rigolo mais on ne joue pas à la bagarre avec un petit garçon de 2 ans comme avec un copain poulain Après ça prend beaucoup de temps (quasiment 2h / jour juste pour les poulains) mais c'est tellement agréable d'arriver dans un clos et que tous les bébés viennent au galop chercher leurs calins et je ne parle pas de la mise au travail .... L'autre jour, j'ai tondu la tête de mes 1 ans (oreilles et naseaux compris) au milieu du champ sans même un licol. Ca c'est mon but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Roooooo trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Patsy a écrit:Les noirs naissent quasiment toujours avec les yeux bleutés comme ça puis ça vire au brun. Les vrais yeux bleus à la naissance sont quasiment blanc. Ici les poulains sont archis désensibilisés. D'une un cheval miniature ou un mini shetland est avant tout un cheval de compagnie et doit donc être de ... bonne compagnie . De 2, je ne supporte pas les chevaux qui ne s'attrapent pas et qui ont peur de tout donc dès la naissance on tripatouille, on joue, on se fait carresser avec un sac plastique, on court après la voiture radio commandée... Et puis je fais pas mal d'attelage et un cheval qui détale au 1er fantome ça le fait pas !!! Et enfin 3è raison, j'ai 2 enfants jeunes qui me suivent partout aux bêtes et pas un instant je ne veux être angoissée pour leur sécurité y compris avec les entiers. Le seul moment où je suis un peu plus vigilante c'est lorsqu'il y a une jument en chaleur et quand les poulains prennent de l'assurance dans le jeu car jouer à la bagarre c'est rigolo mais on ne joue pas à la bagarre avec un petit garçon de 2 ans comme avec un copain poulain Après ça prend beaucoup de temps (quasiment 2h / jour juste pour les poulains) mais c'est tellement agréable d'arriver dans un clos et que tous les bébés viennent au galop chercher leurs calins et je ne parle pas de la mise au travail .... L'autre jour, j'ai tondu la tête de mes 1 ans (oreilles et naseaux compris) au milieu du champ sans même un licol. Ca c'est mon but * tu as tous fait raison je trouve ça super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Oh la la ils sont trop mignons ces poulains, vraiment j'adore. Pour les yeux bleus c'est étrange, ma pouliche avait les yeux marrons à la naissance et ils sont devenus bleus après quelques mois!!!! Et puis cette désensibilisation, je fais pareil, et ça donne de super chevaux, je n'arrive d'ailleurs pas à les vendre à cause de ça!!!!!! Petite curiosité : qu'as-tu sous ton ou tes tunnels????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Citation :Petite curiosité : qu'as-tu sous ton ou tes tunnels????? Mes chevaux et poneys. J'en ai 4 de 100m² chacun qui sont divisés en 2/3 pour les chevaux, 1/3 pour le foin et l'aliment. Les 2/3 pour les chevaux sont divisés en 2 car à cheval sur 2 clos. Un tunnel comme celui-là habrite le foin pour tout l'hivers et une quinzaine de poneys... Ces 4 là sont ouverts des 2 côtés donc les poneys vont et viennent comme bon leur semble. Ensuite j'en ai un grand de 200m² pour le stockage (fermé) et un autre de 120 m² monté sur dalle et murettes celui-ci sera fermé et il va abrité une dizaine de box et une zone de toilettage chauffée (avec douche eau chaude, solarium, sèchoir, tondeuse, aspirateur, ...) et ... un lit pour moi pour mes nuits blanches en cas de poulinage ou de cheval malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Patsy a écrit:Citation :Petite curiosité : qu'as-tu sous ton ou tes tunnels????? Mes chevaux et poneys. J'en ai 4 de 100m² chacun qui sont divisés en 2/3 pour les chevaux, 1/3 pour le foin et l'aliment. Les 2/3 pour les chevaux sont divisés en 2 car à cheval sur 2 clos. Un tunnel comme celui-là habrite le foin pour tout l'hivers et une quinzaine de poneys... Ces 4 là sont ouverts des 2 côtés donc les poneys vont et viennent comme bon leur semble. Ensuite j'en ai un grand de 200m² pour le stockage (fermé) et un autre de 120 m² monté sur dalle et murettes celui-ci sera fermé et il va abrité une dizaine de box et une zone de toilettage chauffée (avec douche eau chaude, solarium, sèchoir, tondeuse, aspirateur, ...) et ... un lit pour moi pour mes nuits blanches en cas de poulinage ou de cheval malade... Wahou, eh ben je n'aurais jamais pensé à y mettre tout ça! Et sans indiscrétion combien ça coûte un tunnel, car je voudrais bien en acheter un pour mon foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Voici donc le dernier né. Il s'appelle Vitavie du Cap de la Coste et c'est un pure américain. Il est pie alezan splash overo avec les 2 yeux bleus et c'est un vraie nounours... Puis 3 bébés de plus à naitre d'ici 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ooooooh il est chou Ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bien le tien ne va plus tarder non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 C'est un tardif, il devrait arriver pour le mois d'août Enfin ça on va le confirmer ou non aujourd'hui grâce à l'écho Spoiler: (j'espère qu'on va pas m'annoncer une mauvaise nouvelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Moi les 2 dernières sont pour mi novembre... les farceuses.... tu nous dira pour ton écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Mi-novembre? elles avaient pas envie et ont changé d'avis après ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 C'est exactement ça : j'ai déménagé et les nouveaux terrains leur ont donné envie d'avoir des bébés. 1 mois après le déménagement elles étaient en chaleurs Je ne me suis pas méfiée mais j'aurais dû Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤ Gali ¤ 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Olala, il est sublime, adorable !!! Une vraie bouille a bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Je suis sous le charme de Vitavie ♥♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Il est trooooooooooooooooooooooooop beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Oh je suis amoureuse, il est splendide. Combien crois-tu que ça coûte un poulain comme celui-ci? Au sevrage, je parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 17 mai 2009 vynyta a écrit:Oh je suis amoureuse, il est splendide. Combien crois-tu que ça coûte un poulain comme celui-ci? Au sevrage, je parle. Cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Merci Lolotte, je n'osais pas le dire Voilà pour les dernières et bientôt les photos de Vendetta née ce matin à 11h et il y a encore des yeux bleus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Hé ben moi coup de coeur pour la petite 2éme ! C'est une petite comme ça que je prendrais comme petite copine pour Jiji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 17 mai 2009 lolote419 a écrit:vynyta a écrit:Oh je suis amoureuse, il est splendide. Combien crois-tu que ça coûte un poulain comme celui-ci? Au sevrage, je parle. Cher!! Hum je me doute, mais je voudrais me faire une idée précise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Entre 8 et 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arco1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 entre 8 et 12 quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 17 mai 2009 800 & 1200 euros non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ils sont MA-GNI-FI-QUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Manon c'est exactement ça... mais avec un 0 de plus En tout cas merci pour vos compliments, je les ai transmis à l'interessé . Ah bin tiens le pilou blanc avec l'ensemble bleu dans le forum trouvé sur le net, c'est le papa de Vitavie, de Vrakane (la ptite noireaude du dessus) et de Vendetta que vous verez surement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Et voici vite fait la petite dernière Vendetta du Cap de la Coste née hier à 11h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Et très certainement un autre poulinage dans les prochaines 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Patsy a écrit:Manon c'est exactement ça... mais avec un 0 de plus En tout cas merci pour vos compliments, je les ai transmis à l'interessé . Ah bin tiens le pilou blanc avec l'ensemble bleu dans le forum trouvé sur le net, c'est le papa de Vitavie, de Vrakane (la ptite noireaude du dessus) et de Vendetta que vous verez surement demain donc entre 8 000 et 12 000 ? oua c'est super cher la franchement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 18 mai 2009 donc entre 8 000 et 12 000 ? oua c'est super cher la franchement ..... [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est cher mais ça les vaut surement: papiers américains, robe rare, etc etc La petite nouvelle est toute mimi, elle sera de quelle robe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ouf, je ne pensais pas qu'un poulain de ce genre ce paye si cher, quand je pense que c'est le prix de mon cheval de sport avec un super potentiel et des origines top! Ceci dit, la dernière pouliche est aussi très jolie, oh que j'adore les poulains, j'attends le miens avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 19 mai 2009 vynyta a écrit:Ceci dit, la dernière pouliche est aussi très jolie, oh que j'adore les poulains, j'attends le miens avec impatience! Moi aussi mais faut que j'attende 11mois, que ça va être long!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Mais il s'agit d'un poulain avec un super potentiel et des origines top et une couleurs unique. Déjà son père est champion de France et champion d'Europe et faut voir ce petit machin bosser !!! Sa mère a été classé 3è meilleure pouliche de 1 an aux USA, elle est également championne de France, championne d'Europe et elle a été classée 2ème plus beau cheval miniature d'Europe. Quant à Vitavie il va toiser 65-69 cm ce qui est minuscule pour un américain (il n'y a que 2 étalons aussi petit dans toute l'Europe), malgrè sa petite taille il a une superbe conformation, des allures magnifiques et parfaitement proportionné ce qui n'est pas toujours gagné chez un mini de ce gabarit... Et en prime il est le seul poulain américain overo né en Europe cette année... Donc voilà pourquoi le prix A part ça sinon Lady (mon accidentée) a pouliné la nuit dernière d'une pouliche alezan rouan avec liste et yeux bleus. La maman et le bébé se porte bien. Photos un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Vivement les prochaines photos ! Quel régal pour les yeux ces p'tits bouts On pourrait aussi avoir des photos des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chachou17 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ils sont super beau ces poulains!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Patsy a écrit:Manon c'est exactement ça... mais avec un 0 de plus En tout cas merci pour vos compliments, je les ai transmis à l'interessé . Ah bin tiens le pilou blanc avec l'ensemble bleu dans le forum trouvé sur le net, c'est le papa de Vitavie, de Vrakane (la ptite noireaude du dessus) et de Vendetta que vous verez surement demain Il est où dans le forum ? Enfin dans quelle catégorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Oui des Ils sont trop beau ces petits loups!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites