Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patsy1111

Naissances au Cap de la Coste

Messages recommandés

Et voici vite fait la petite dernière : Valineka du Cap de la Coste fille de Sweetwaters Red Lady et de Millennium Sebastian

Photos des parents bientôt Wink

Puis plus qu'une naissance d'ici la fin du mois et c'est la quille jusqu'à fini juillet. Il me tarde de retrouver mon lit lol!

Je la trouve très jolie celle-ci, elle a les mêmes yeux que ma pouliche de deux ans! Crois-tu qu'elle va garder ces yeux de cette couleur?

Elle est vraiment craquante . La mère est très jolie aussi !
Oh oui des photos des parents car pour avoir des bouts de choux aussi jolis, les parents doit être tous aussi être top

Elle est très jolie!!!
Elle as plus une tête de cheval que les autres qui font poneys!!! flower

Elle est trop belle!!
De magnifiques yeux bleus et une tête fort arabisée je trouve

Odile c'est la plus petite de tous quasiment. Elle toise juste 46 cm. C'est le véritable effet cheval miniature Very Happy

Sinon pour les nouvelles, la dernière a pouliné ce matin : un petit male palomino. Mise bas difficile mais au final tout le monde va bien cheers .

Enfin ce n'est pas tout à fait fini car il y en a encore 3 mais pour plus tard. Donc pour le moment je vais pouvoir enfin retrouver mon lit, dormir et sortir de chez moi parce que 6 poulains en 5 semaines c'est rude lol!

Enfin une nuit sans "bip bip" toutes les 2 heures SleepSleepSleep

Chouette, les photos?

Et au fait qu'est-ce qu'il s'est passé à la mise-bas?

Quand l'appareil a sonné, le temps que j'arrive le poulain avait sorti la tête complètement et seulement une jambe. L'autre était repliée dessous et bloquait le passage. Le problème c'est que dans ces cas là on renvoie le poulain dedans, on déplie la jambe et on ramène tout. Sauf qu'une fois la tête complètement dehors on renvoie plus rien. A force de galérer j'ai fini par réussir à plier la jambe au niveau du genoux et en plaquant bien contre l'autre jambe, j'ai tiré, elle a poussé et c'est sorti. Je le croyais mort (la bouche était bleu-noire avec la langue pendante) mais non...
Enfin cette histoire a duré une bonne demi-heure et j'ai la main aussi enflé que le bras tant j'ai été écrasée par les contractions. Le plus drôle de la scène c'est que pendant que j'étais à plat ventre, le bras entier dans la jument à pester comme un putoie, mes 2 garçons (2 et 5 ans) étaient à la porte et me chantaient "allez maman, allez maman allezzzzzz" Ces gosses je vous jure

Patsy a écrit:
Le plus drôle de la scène c'est que pendant que j'étais à plat ventre, le bras entier dans la jument à pester comme un putoie, mes 2 garçons (2 et 5 ans) étaient à la porte et me chantaient "allez maman, allez maman allezzzzzz" Ces gosses je vous jure

Enfin heureusement que tout vas bien maintenant...

Amelilou, il ne faut pas stresser. Tu dois bien comprendre le mécanisme de la naissance et ensuite quand tu sais comment ça doit être, que tu as analysé comme c'est, y a plus qu'à...
Parfois c'est un peu compliqué mais dans la plupart des cas une dystocie c'est assez simple à régler. Le plus souvent il manque une jambe, ou parfois les 2 jambes arrivent côte à côte et quand la tête et les 2 genoux se trouvent au même niveau ça ne passe pas. Il suffit alors juste de décaller une jambe en tirant dessus. Après parfois ça passe un peu juste, alors on fait tourner un peu et ça suffit pour laisser filer. Après une grosse grosse dystocie comme un poulain en travers ou la tête pas en place c'est plus chaud mais c'est très rare (j'en ai eu une fois)...
Enfin en général dans ces cas là, le plus difficile c'est d'oser, ensuite de comprendre ce qu'on sent... Au milieu des poches c'est gluant, glissant et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver... Il faut alors rester bien calme et visualiser l'interieur et le poulain.
Ensuite toujours se souvenir de tirer pendant les contractions et parfois on peut tirer assez fort si besoin. Enfin je me comprends je fais 50 kg tout mouillé lol!
Si tu veux en discuter, tu peux m'appeler Wink

Et autre chose, sans apareil de surveillance, c'est rare d'être là au moment du poulinage et dans ces cas là on stresse à mort et un matin on trouve un joli poulinote auprès de maman et tout va bien. La nature n'a pas pour but de faire mourrir les mamans mais plutôt de leur permettre de perpétuer l'espèce Wink

c'est dans des moments comme ça qu'on reconnait les personnes au sang froid ! Moi, je crois pas que j'y arriverai si je doit faire ça un jour a ma ponette, au chevaux des autres ça va, pas de probléme mais la mienne, c'est autre chose ...

En tout cas Patsy, du beau travail, des photos du p'tit ?

Patsy a écrit:
La nature n'a pas pour but de faire mourrir les mamans mais plutôt de leur permettre de perpétuer l'espèce Wink

Tout à fait d'accord ! La plupart du temps les juments n'ont pas besoin d'assistance...

Voici les photos du petit palo...

Puis nés le 23 mais pas équins... 11 petits chiots bergers shetland de mes jolies Vienna et Yellow. Ce sont les tout premier bébé de mon Cowboy Very Happy

Photos des 6 bébés de Vienna ici : http://capdelacoste.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=8412&ID_SITE=9411&ID_PORTEE=41753&avenir=0

Photos des 5 bébés de Yellow ici : http://capdelacoste.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=8412&ID_SITE=9411&ID_PORTEE=41754&avenir=0

Il est tout mimi flower
Il a une tête fort "arabisée" (ça se dit?) c'est très joli Very Happy

Hi hi, pour en gros toi tu élève tout ce qui se nomme "shetland"! lol!

Tous très mignons, le dernier poulain est à croquer!

• Créer...