Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryliine

Il s'est couché sur la terrasse, en main O.o

Messages recommandés

Bonjour !
A l'heure de midi, j'ai fait descendre Ulko chez moi ( le parc est en hauteur par rapport à ma maison c'est pour ça rabbit ) et puis on a parlé avec le maire du village quelques minutes avec ma mère et Ulko, que je tenais en longe.
Tout d'un coup, il s'est couché sur la terrasse, l'air de rien ! Et même pas pour se rouler ! Je l'ai relevé et puis il a fait l'air de rien confused
Après, je l'ai remis au parc et une petite demie-heure plus tard, j'ai été lui rendre visite. Avec la chaleur qu'il fait, il était à l'ombre, dans sa cabane. Je me suis assise à côté de son abreuvoir et puis il broutait autour de moi. Au bout de 10 minutes, il a rapproché ses 4 membres et pouf ! Un pony par terre .. Sans se rouler.
Il voulait faire la sieste ?
Ma première pensé était " COLIQUE !! " .. Mais il ne portait pas d'attention a son bidon ( j'ai collé mon oreille lorsqu'il était dans le parc et sa gargouillait un peu ) et ne se roulait pas. Ses crottins virent un peu au vert foncé, mais restent consistants ( du à la remise au parc ?? )
Voilà ma p'tite histoire .. Avez vous des anecdotes ?


Ps: Son deuxième couché au parc m'a offert une sieste à ses côtés durant une demie heure I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryliine a écrit:
Bonjour !
A l'heure de midi, j'ai fait descendre Ulko chez moi ( le parc est en hauteur par rapport à ma maison c'est pour ça rabbit ) et puis on a parlé avec le maire du village quelques minutes avec ma mère et Ulko, que je tenais en longe.
Tout d'un coup, il s'est couché sur la terrasse, l'air de rien ! Et même pas pour se rouler ! Je l'ai relevé et puis il a fait l'air de rien confused
Après, je l'ai remis au parc et une petite demie-heure plus tard, j'ai été lui rendre visite. Avec la chaleur qu'il fait, il était à l'ombre, dans sa cabane. Je me suis assise à côté de son abreuvoir et puis il broutait autour de moi. Au bout de 10 minutes, il a rapproché ses 4 membres et pouf ! Un pony par terre .. Sans se rouler.
Il voulait faire la sieste ?
Ma première pensé était " COLIQUE !! " .. Mais il ne portait pas d'attention a son bidon ( j'ai collé mon oreille lorsqu'il était dans le parc et sa gargouillait un peu ) et ne se roulait pas. Ses crottins virent un peu au vert foncé, mais restent consistants ( du à la remise au parc ?? )
Voilà ma p'tite histoire .. Avez vous des anecdotes ?


Ps: Son deuxième couché au parc m'a offert une sieste à ses côtés durant une demie heure I love you


c'est super pour la sieste!! mais pour son coucher je ne sais pas du tout désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus l'âge de ton poney mais les siestes ne sont pas a exclure, de plus ces derniers jours le soleil tape bien et tout les poneys n'ont pas encore mués donc ont vite chaud -> sieste

En colique, il transpirerait plus qu'à son habitude, voudrait se rouler et regarderait ses flancs avec insistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le changement de crottins c'est du a la mise au prés, avec l'herbe il sont plus vert Wink
Sinon oui c'est encore un bébé, c'est normal pour la sieste les poupou dorme bcp plus t'inquiete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulko a 11 mois. Effectivement, y'a un sacré soleil ces vacances-ci !
Dorénavant, je compte sortir avec lui le matin, ou en fin d'après-midi.


ganouche: Ulko commence seulement a perdre vraiment ses poils. Il ressemble toujours à un bébé ours .. Et même s'il a chaud, il transpire très peu, vu qu'il ne fait aucun efforts ( enfin quasiment pas, à part manger ) et ne tourne pas la tête vers ses flancs. Donc la colique est à exclure, ouf

odile007: J'avais pensé faire le rapprochement avec l'humain en fonction de son âge ( comme les siestes des petits ) mais j'ai hésité Rolling Eyes

Chachou17: Merci de t'être lancé dans le sujet Razz

Donc je pense que je n'ai pas à trop m'inquiéter, peut être qu'il voulait que je lui prête attention scratch
Merci de m'avoir aidée a voir plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est tout jeune, Maïa qui va sur ses 3 ans en faisait encore beaucoup cet hiver (en + elle a du poids à porter)

Enfin bref comme les autres je pense que tu ne dois pas t'inquiéter au niveau des coliques puisqu'aucun autre symptôme n'est présent.

MAis, veille à ce qu'il boive bien et qu'il soit bien hydraté (si tu le pinces, la peau doit se remettre tout de suite en place), car vu qu'il fait chaud ET qu'il pourrait avoir la diarrhée, il faut qu'il boive beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& ce serait pas tout simplement pour se laisser dorer au soleil ?
Parce que si il était en box à la pension ptete qu'il avait pas trop de soleil et puis ben la il est content alors il se couche pour faire bronzette ?
Enfin j'dis ça mais bon c'est juste parce que j'connais des chevaux qui se couchent quand il fait beau, chaud & soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...