Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Sale bestiole

Messages recommandés

Je parle des tiques Wink

J'en ai trouvé une par hasard chez Maïa aujourd'hui, j'ai remué ciel et terre pour avoir tout ce qu'il fallait pour l'enlever....
en général c'est mon père qui les enlève (sur ma chienne) mais là il ne voyait pas assez bien du coup j'ai dû le faire moi-même...

horreur malheur

trop de galère avec tous les poils et la pince du coup j'ai complètement scalpé la tique alors que je sais qu'il faut l'avoir en entier....

du coup j'ai mis de l'éther pour désinfecter (ma pauvre MAïa elle bougeait pas un poil mais j'avais mal pour elle)
puis une bonne couche d'iso bétadine en gel

demain je les passe en revue pour en trouver d'autres éventuellement et je surveille de très près la petite MAïa, niveau fièvre et niveau plaie

ralala sale bestiole

J'ai trouvé une de ces bestioles sur l'épaule d'Ulko hier. Il se baladait seulement mais s'il y en avait un par là, il y en a surement d'autre
Des fois, quand je lui fait des câlins, je vais jusqu'à la peau pour toucher une éventuelle petite bosse et faire déguerpir et achever ce truc dégueux mais la couche de poil et si épaisse que les tiques sont bien fourrés au chaud et que je ne peut pas les apercevoir silent
Est-ce que ces p'tites bêtes ont des endroits qu'ils préfèrent à d'autres ?
( La pouliche dont je m'occupait au paravent était rentrée du parc avec cinq tiques sur le poitrail )

Maya en a eu pleins en été (20 si je me souvient bien silent ) et il y en a que l'on a pas eu et maya n'a rien eu par après Wink

en général quand elle sont trop grosses elles tombent toutes seules (et normalement entière)

les toutes petites tombent souvent car elles ne savent pas s'accrocher comme il faut Wink

Avant de l'arracher, mets de l'alcool dessu et elle lachera prise un peu ou totalement puis faut la tourner sur elle même en sens inverse d'une montre et elle tombe ( perso apres je les brule pour etre sure )

Pour les ôter, j'ai acheté une pince à tiques. Ça à l'air cul-cul mais qu'est-ce que ça marche bien ! Je pensais qu'en prenant le dos du tique, on le percerait mais du tout, en tournant la pince sur elle même, le tique s'en va, et reste bien coincé à la pince.

ganouche: on m'a toujours dit que les tiques resistaient au feu confused Moi je prend le dos d'un cure pied et je me défoule sur la petite tête du tique. Et après je m'attaque à son gros ventre jusqu'à entendre le " POK "

Maryliine a écrit:
Pour les ôter, j'ai acheté une pince à tiques. Ça à l'air cul-cul mais qu'est-ce que ça marche bien ! Je pensais qu'en prenant le dos du tique, on le percerait mais du tout, en tournant la pince sur elle même, le tique s'en va, et reste bien coincé à la pince.

ganouche: on m'a toujours dit que les tiques resistaient au feu confused Moi je prend le dos d'un cure pied et je me défoule sur la petite tête du tique. Et après je m'attaque à son gros ventre jusqu'à entendre le " POK "

Avec l'alcool mit dessu pour le decrocher, le feu prends bien et la bête ne resiste pas, ça me degouterais de peter le tique

tu utilises de l'alcool à 90° ?
Et puis le fait de les éclater, c'est une bonne vengeance bounce
au début j'osais pas mais maintenant, je me défoule dessus ..

< Je suis une jeune gagate .. >

Maryliine a écrit:
tu utilises de l'alcool à 90° ?
Et puis le fait de les éclater, c'est une bonne vengeance bounce
au début j'osais pas mais maintenant, je me défoule dessus ..

< Je suis une jeune gagate .. >

Sur le cheval non pas du 90° souvent desinfectant qui contient de l'alcool mais pour bruler si ça brule pas bien ( ce qui est rare vu que je mets dans le poil -> tiques aux chats et chien, jamais eu aux chevaux )

BUTOX
ca marche super, ce n'est pas homologué pour les chevaux, mais tout le monde en met.
J'en mais toutes les 3/4 semaines de derriere l'oreille à la base de la queue sur la ligne de dos, le soir car il faut pas le mettre en plein soleil.
Je m'en sert sur les poulains, les poulinieres( suité ou pleine), et pas de soucis et surtout plus de tiques

Je ne mets justement pas d'éther avant que la tique ne tombe car il parait (et ça était vu en cours de bio) que lorsqu'on endort la tique de cette manière, elle injecte son poison par réaction....tout ce que je veux éviter

enfin bon aujourd'hui j'ai re-désinfecté avec l'éther et l'iso bétdine, il y a déjà une croûte qui s'est formée

Pareil, j'utilise une pince "tire-tiques", et ça c'est vraiment génial, aucune chance de laisser la tête dedans! Et ensuite je les brûle dans un coton imbibé d'alcool!

et en plus sa s'attaque même aux humains... M'en suis choper 1 hier....
Je me balladai avec Darko, je venai de faire un tour dans les flaque pour tester mes nouvelle godasse xD, puis je vais marcher dans les haute herbe pour les nettoyer un peu lol,
c'est la que je sent un truc me piquer au mollet, je frotte un peu atravers mon pantanlon et me remet a marcher, mais ca fait de plus en plus mal, alors je remonte mon froc, et je gratte mon mollet, c la que je sent un truc cédé sous mes ongles et je pisse du sang lol... Ah bah c'etait un tique... me suis charcuter un peu avec mes ongles pour vérifier que bien plus de tête, puis j'ai desinfecter avec ma salive...( la meilleure chose a faire qd on a rien dautre sous la main la salive est un trés bon désinfectant)

LOl maintenant va faloir faire attention pcq, elle a probablement injecter le poison... d'ailleurs j'ai encore un peu mal...

Saleter de bestiole

Maryliine: C'est pas cul cul, ça marche super bien!!
Par contre pour les adeptes du brûlage de tique ne le faite pas avec la pince (elle est en plastique), ça fond. J'ai un pote qui ma fait fondre la mienne!! lol!

Sinon moi aussi je suis bien sur l'écrabouillage total!! lol!

-Tu l'endors avec un tampon d'ouate et de l'éther de bonne qualté.tu attends deux minutes puis tu le prends à la tete avec une pince à épiler... si tu veux éviter l'arrivée de ces saloperies ,tu traites à l'aide d'huile de lavande ,c'est naturel ,ça ne fait pas de mal au poulain ,fais attention ,tu ne peux pas utiliser n'importe quel insectuicide ou révulsif ,c'est dangereux pour le petit!- sunny huile de lavande naturelle =aucun danger ! sunny

Merci Hydra, tu viens de souligner un point important et heureusement: les répulsifs et le poulain (enfin bon je n'ai rien acheté encore comme produit à insectes car je n'ai pas trouvé un naturel, mais merci de le souligner, j'ai tendance à l'oublier le petit microbe invisible = poulain lol)

SInon j'en ai parlé à des autres gens aussi et ils m'ont dit qu'il y a une pince avec un espèce de "pied de biche" qui fonctionne très bien (car moi, la pince à tique style pince à épiler ça ne marche pas j'arrive pas)

Citation :

SInon j'en ai parlé à des autres gens aussi et ils m'ont dit qu'il y a une pince avec un espèce de "pied de biche" qui fonctionne très bien (car moi, la pince à tique style pince à épiler ça ne marche pas j'arrive pas)

Il existe 2sortes de pinces à tiques:
- la première en forme de pied de biche (il y a 2 tailles différentes dans le sachet), à utiliser en fonction de la taille du tic.
- la deuxième (genre pince à épiler), mais qui une fois le tique pincé à l'avantage (à la différence d'une pince à épiler normal) de le tenir sans avoir à pincer (je suis pas très clair), ce qui permet de tourner le tique sans ce soucier de le tenir.

Perso pour avoir eu les deux, je préfère la deuxième qui convient pour toute taille de tique et qui même si le cheval bougetu le tiens toujours alors que la première pince à tendance à le perdre!!

Enfin c'est mon avis!!

Si vous m'avez compris!!! lol!

Perso je ne connais que la 2ème (car l'autre je ne l'ai pas encore vue) mais j'ai toujours du mal à bien "cibler" la tique lol

Amélilou a écrit:
Perso je ne connais que la 2ème (car l'autre je ne l'ai pas encore vue) mais j'ai toujours du mal à bien "cibler" la tique lol

La 1ere pince:

La 2ème pince:

La petite pince à épiler est tout aussi pratique ,sure et pas chère...tu m'as fait rire ,Amélie!!!un extra- terrestre!!! c'est vrai :moi non plus ,je ne connais pas ...mais... je voudrais voir en vrai ce que c'est ...les chiens en ot très souvent ,surtout s'ils vadrouillent.. flowersunny

• Créer...