Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Problème de brancards!!

Messages recommandés

J'ai une petite question pour les experts en attelage!

J'ai un petit problème quant j'attèle Surprise, parfois les brancards rebondisse dans (je sais plus comment ça s'appel) la partie ou ils sont posé sur la sellette.
Ca ne le fais pas tout le temps, mais c'est très désagréable (pour moi), et aussi pour Surprise car je pense que ça doit lui donner des coups dans le dos.

Savez d'ou ça vient ?
Je me demandais si ça pouvait être un problème de réglage du harnais?

J'ai quand même regardé que si on s'appuit plus à l'avant de la calèche ça ne le fesait plus (ou moins) donc je pense que c'est un problème de répartition du poids, mais comment faire pour régler ce problème?

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe c'est le rôle de la sous ventriére de Garder fixe les brancard dans les bracelet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui ,tes bracelets de brancards sont trop bas... les brancards peut-etre un peu trop écartés et la sous-ventrière pas assez serrée... tu aurais une photo? sunnyflower ce que tu expliques :ce sont les brancards qui sautent dans les bracelets de brancards ,il s'agit peut-etre d'un petit réglage!rien d'autre ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois exactement ceque tu veux dre sa me faisait exactement pareil avec ma 2 roues !!!
Mas j'ai jamais vraiment réussi à regler le probléme !! Moi je pense que c'est plus la voiture qui répartie mal le poids.
Car quand je prenai les voitures du club sa me le faisait pas du tout et c'étais le mm harnais !!!

Ma voiture est une fabrication maison ?? et toi ?

Donc je peux pas t'aider plus que ça ! Et les trucs sa s'appelle bracelet de brancards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essairais de vous faire des photos.

C'est une charrette 2 roues acheté en sellerie.

Quand au réglage des bracelets c'est possible qu'il soit un peu bas mais j'ai plus de trou pour les remonter, quand à resserer la sous ventrière ça va être dure car les brancard sont déjà bien serré, car je ne peut pas les mettre dans les bracelets.
Je suis déjà obligé de les mettre et serré ensuite.
Mais je peus tout de même essayer de serrer un peu plus.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné dans un centre équestre (là ou Surprise à été débouré à l'attelage) sur mon problème, et en faite c'est un problème de répartition des poids.
Il ma dit que ça arrivait parfois avec ce genre de calèche (trop de poids à l'arrière).
Ca solution c'est fixer un poids à l'avant pour faire contre-poids.

Voili voilou pour ceux qui rencontrerais le même genre de problème et que ça intéresserait!!

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords !!!
Je pensais bien à un truc du genre...
C'est noté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...