Maryliine 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Au secours .. C'est les seuls mots qui me viennent à l'esprit ( je vous donne tout les détails au cas où il y ai quelques chose qui aurait " causé " son comportement ) Aujourd'hui il pleut et j'ai été chercher Ulko au parc pour m'en occuper. Il était à côté de sa cabane, entrain de brouter sous la flotte, comme d'hab' Je l'ai appelé, il est venu vers moi au pas et je lui ai mis son licol. Nous sommes descendus jusque chez moi et je m'en suis occupé dans mon garage. Je lui est mis un drap en guise de séchante, je lui ai fait les pied, les crins .. Il a eu droit à un sucre et un bout de pomme aujourd'hui. Il a toujours une petite friandise. Et puis mon petit cousin est venu le voir juste une minute car il avait peur d'Ulko Après une demie heure de brossage, je l'ai ramené dans son parc sous la pluie fine. C'est une rue qui monte sur 100mètres. Donc comme c'est pas loin, je me suis dis qu'on allait le faire au trot pour pas être trempés ! Je lui demande le trot, il pars en secouant la tête entre les antérieurs, et après il m'a mordu la manche. Je lui ai dis " non " et comme d'hab, il a levé la tête ( comme un poney battu ^^ ) et on est repartis au trot jusqu'au parc. Une fois arrivé dans le parc, je l'ai amené jusqu'en dessous de sa cabane, je lui ai ôté son licol et je me suis assise au bord de son abreuvoir ( j'aime bien resté à le regarder des fois ). Il c'est roulé dans son abri, devant moi, et puis il est partit en coup de cu* au grand galop ( c'est pas la première fois, il aime se défouler donc ça m'a pas choqué ). Et puis après je me suis relevée pour partir et il est arrivé au galop ( des fois il me suit jusqu'à la porte ). J'ai sortit un bout de pomme de ma poche et je lui ai donné. J'ai reprit mon chemin, il m'a suivi au pas et je lui ai redonné un bout de pomme pasqu'il était trop mimi ! Après il est repartit faire le fou, et quand je l'ai entendu arrivé, je me suis retournée. D'habitude quand il arrive sur moi, il repasse au trot voir au pas mais là il a continué et quand il était en face de moi il c'est mis debout ! J'ai reculé et il a marché sur ces postérieurs ! Je lui ai mis un coup de licol, c'était ma seul défense Alors il est repartit plein cu* tout fou, j'ai continuer mon chemin en marchant un peu plus vite ( sans courir pour pas l'énerver plus ) et il est revenu, toujours au galop, et re-debout ! J'ai reçu un coup d'antérieur sur la main gauche car il avançait plus vite que je ne reculait. Et cette fois-ci, il percistait ! J'ai élevé la voix en lui mettant des coup de licol dans le poitrail, je ne savait plus quoi faire ! Et il est repartit. Cette fois ci, j'ai couru jusqu'à la porte en pleurant .. Pourquoi est-ce que mon gros bébé réagit-il comme ça ? Il n'a jamais rien fait de tel ! Je vais bientôt aller le revoir pour remplir son abreuvoir mais j'ai peur qu'il recommence. Pourquoi est-il comme ça et comment dois-je réagir ? Dans 1 mois, il a un an, donc il n'a pas déjà des comportement d'entier, si ? Merci, a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 alors ce n'est rien t'inquiete, cx'est juste un poulain qui teste, maintenant tu doit a tout pris réagir !!Ne plus réculer, mais dés qu'il avance vers ton comme ça, tu le charge avec de grand cri et de grand geste, c'est toit le chef, c'est lui qui doit se soumettre pas toi, la il joue et cherche l'autorité, si tu recule t'enfuit il prend le pouvoir, devient dominant... Il faut lui montre que c'est toi le chef le chassant, et ne le laissant revenir que dans le calme Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ps : il est seul dans son prés ? parce que a cet age là c'est primordial qu'il ai un compagnon avec qui prendre ces marques, un copain de jeux qui ne soit pas toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je vais essayer ça s'il lui arrive de recommencer mais ça va me faire tout bizarre ! Enfin si ça peut marcher j'vais le faire. Ces seuls compagnons de parc son des canard et deux dindons ( clôturés ). Mais je pense prendre un poulain à mon ancienne pension ou acheter un mouton .. Je sais pas trop Plutôt un mouton mais est-ce qu'il s' entendrais bien avec ? Parce qu'un poulain, ma sœur en a peur et je vais plus pouvoir m'occuper d'Ulko =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Surtout PAS DE MOUTON ! les moutons refilent la douve du foie au chevaux !!! Opte plutot chèvre dans ce cas. Ton poulain te test, ne donne pas de friandise a chaque fois sinon il prendra le pli et mordra quand il en aura pas. Quand il cabre, tape plutot ( pas fort hein juste une tapette ) sur son nez car au poitrail, risque qu'il se leve plus haut et se retourne, s'il te charge ne recule pas mais limite charge le ainsi TU sera le dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 18 avril 2009 -C'est vrai...la douve du foie ... les moutons ont plein de bestioles :ils ont de la laine et en dessous il y a ausi souvent des tiques ou autres bestioles piqueuses!Les chèvres sont propres et elles s'entendent très bien avec les poneys !- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Tout a été dit Quand il cabre: avance en faisant des grands gestes Quand il charge: fais des grands gestes aussi Puis ne lui donne pas de friandise à tout bout de champ, il ne comprendra pas pourquoi tu lui donnes à certains moments et pas à d'autre Et moi j'opterai pour un autre shet car ils pourront jouer à faire l'andouille à 2 et il ne testera plus ses capacités de poney entier sur toi mais en jouant avec un pote (de préférence un peu plus âgé et hongre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 bah moi je peux pas trop te donner de conseil mais il me semble que les filles t'on deja rep' et je pense qu'elle on raison Voila bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Depuis cette semaine, tout va pour le mieu ! En me montrant " grande et forte " je pense que ça l'a fait réfléchir .. Par contre, maintenant, son truck, c'est que en main, il mange la longe ! Soit l'attache, soit le bout, si je ne méfie pas. Est-ce qu'il s'ennuierait quand on marche ? Même quand je lui demande le trot ou le galop il garde le mousqueton en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Maryliine a écrit:Depuis cette semaine, tout va pour le mieu ! En me montrant " grande et forte " je pense que ça l'a fait réfléchir .. Par contre, maintenant, son truck, c'est que en main, il mange la longe ! Soit l'attache, soit le bout, si je ne méfie pas. Est-ce qu'il s'ennuierait quand on marche ? Même quand je lui demande le trot ou le galop il garde le mousqueton en bouche Tout les poulans que j'ai connus (7) font ou on fait ça. Je pense qu'il veulent juste jouer, mais ce n'est peut-être pas ça, j'en sais rien dsl =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est peut-être aussi ses dents qui poussent non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Si je ne me trompe pas, ils ont toutes leur dents vers 9 mois, non ? Ulko a eu 1 ans le 7 mai. Peut-être, effectivement, que ça pousse .. Dans ce cas, est-ce que je dois l'en empêcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Maryliine a écrit:Si je ne me trompe pas, ils ont toutes leur dents vers 9 mois, non ? Ulko a eu 1 ans le 7 mai. Peut-être, effectivement, que ça pousse .. Dans ce cas, est-ce que je dois l'en empêcher ? Qu'il morde à cause de la pousse des dents ou bien par "irrespect" tu DOIS le réprimander Ce n'est pas parce qu'il a mal aux dents qu'il doit le montrer de cette manière Le mieux c'est d'agir avant lui, de prévoir le coup en écartant les bras comme une poule pour le "chasser" et lui faire passer l'envie de mordre (mais bon il ne faut pas oublier que les bébés passent par une phase où ils mordent tout pour découvrir le monde, mais ça ne doit pas le laisser prendre le pas sur toi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Depuis sa castration, j'ai découvert un nouveau Ulko ! Il ne mord plus !Enfin, il y a quelques jours, il a pincé le bras d'une gamine qui fesait une colère et qui lui a tiré l'oreille, mai sur ce coup là, il a été sympa Maintenant, c'est le bonheur de s'en occuper ! Et ça a changé tellement de chose .. Pfiouu !Bref, désormais, j'ai l'impression que, même si il a fallut de nombreuuuses tapes sur le nez et des grondements, il ne m'aime que plus qu'avant Et puisil est bien plus câlin ! Moi qui ai pensé regretter mon petit entier .. J'ai laissé ça derrière moi Aujourd'hui, que du bonheur: je peux enfin laisser les gens le carresser sans dire <attention il mort> et de le tenir comme une malade au licol en esperant qu'il ne passe pas pour méchant .. ! Depuis, le petit Ulko, c'est un poney MIGNON, et plus méchant La preuve en images, car pour moi, il y a quelques mois, c'était Ulko = petit co* et je le pensais irrécuperable. Je ne voulais pas le garder ! Maintenant, Ulko = mon chouchou, et jamais je ne m'en separerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Tant mieux si tout s'arrange ! La castration joue effectivement un grand role dans leur comportement à cet age là.Elle est trop chou ta photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Maryliine a écrit:Depuis sa castration, j'ai découvert un nouveau Ulko ! Il ne mord plus !Enfin, il y a quelques jours, il a pincé le bras d'une gamine qui fesait une colère et qui lui a tiré l'oreille, mai sur ce coup là, il a été sympa Maintenant, c'est le bonheur de s'en occuper ! Et ça a changé tellement de chose .. Pfiouu !Bref, désormais, j'ai l'impression que, même si il a fallut de nombreuuuses tapes sur le nez et des grondements, il ne m'aime que plus qu'avant Et puisil est bien plus câlin ! Moi qui ai pensé regretter mon petit entier .. J'ai laissé ça derrière moi Aujourd'hui, que du bonheur: je peux enfin laisser les gens le carresser sans dire <attention il mort> et de le tenir comme une malade au licol en esperant qu'il ne passe pas pour méchant .. ! Depuis, le petit Ulko, c'est un poney MIGNON, et plus méchant La preuve en images, car pour moi, il y a quelques mois, c'était Ulko = petit co* et je le pensais irrécuperable. Je ne voulais pas le garder ! Maintenant, Ulko = mon chouchou, et jamais je ne m'en separerais !Je crois que c'est moi qui lui aurait tiré l'oreille à la gamine si elle aait fait ça à "mon" poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites