Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie45

Shetland en van ??

Messages recommandés

J'ai un van 2 places et bien sûr comme la plupart des vans la barre est trop petite pour Gribouille, alors il s'amuse (enfin il s'amuse pas vraiment) à se retourner et à tourner entre les deux places du van.
Et je peux pas l'attacher car il bouge autour enfin c'est encore pire il s'enmele et il se coince et du coup il panique.
Et je l'ai pas encore fait mais bientôt je devrais voyager avec mon cheval à côté et je veux pas qu'il aille le déranger en venant de son côté .. ENFIN BREF
Jvoudrais savoir comment vous faites vous pour les transporter ?
Et avec quoi je pourrais le bloquer d'un seul côté ?

Je vais pas trop t'aider mais moi je la laisse en liberté, elle se promène à volonté.
J'ai un van 1place 1/2 et je la met même avec ma jument et elle se débrouille toute les deux.
Ma jument se bloque toujours contre une parois pour laisser la shet bouger comme elle veux (elle sont inséparable).

Sinon il faudrait fabriquer une planche (genre mini baflant) que tu puisse fixer de chaque côté de manière à ce qu'il ne puisse pas passer du côté du deuxième cheval.
Je pense que ça peut ce réfléchir pour aménager un truc du genre.

flowerflower

Moi pour Lilou j'ai mis 2 bottes de paille devant elle et tout s'est bien passé

Elle ne savait donc pas avancer sous la barre
PAr contre Maïa a escaladé le tout^^

Ouais faudrait que j'essaye avec un ballot de paille,
la planche ça me paraît une bonne idée mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas long feu :s

Et ne peux-tu pas essayer de fabriquer deux pattes pour déplacer ta barre de poitrail à hauteur de ton shet? Je ne sais pas si je suis très claire, mais les deux accroche de la barre de poitrail, si tu as quelqu'un de bricoleur ça peut soit se déplacer selon les modèles de van, soit tu peux en refaire à peu près identiques, et les positionner plus bas. Comme ça ta ponette est coincé à l'avant et tu peux l'attacher pour éviter qu'elle bouge.

vynyta a écrit:
Et ne peux-tu pas essayer de fabriquer deux pattes pour déplacer ta barre de poitrail à hauteur de ton shet? Je ne sais pas si je suis très claire, mais les deux accroche de la barre de poitrail, si tu as quelqu'un de bricoleur ça peut soit se déplacer selon les modèles de van, soit tu peux en refaire à peu près identiques, et les positionner plus bas. Comme ça ta ponette est coincé à l'avant et tu peux l'attacher pour éviter qu'elle bouge.

Oui je trouve que c'est une bonne idée, tu dois pouvoir trouver chez un fournisseur de van les "attaches" barres et après plus qu'a les fixer à bonne hauteur!

Ah ouais c'est une super idée j'crois que c'est la meilleure solution jvais en parler à mon père !

Finalement mon père a fabriqué un espèce de truc avec des barres qui sont plus basses (à sa taille quoi) et c'est super solide il peut plus partir Smile

Cool flower

Met des photos (oui on adore), ça peut donner des idées pour quelqu'un d'autre qui en aurait besoin! flowerflower

OKOK pas de problème pour les photos, par contre je suis pas chez moi là ça viendra dans une semaine Smile

• Créer...