Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Je me lance, après mûre réflexion...

Messages recommandés

Je compte sur nos chères modo pour calmer le jeu en cas de conflit.

Certains membres me connaissent sûrement, d'autres non. Je vais donc faire une brève présentation

Je m'appelle Harmo, j'ai 18 ans et j'ai été modératrice ici, j'ai quitté le forum un moment a regret suite a une polémique m'ayant énormément affectée. Je suis propriétaire depuis plus de 3 ans d'un p'tit loup de 97cm du nom de Torpi. Une boule de poils absolument adorable, a qui on auait donné le bon dieu sans confession! C'est d'ailleur ce que j'ai fait, a mes risques et périls. Sous la demande de quelques membres visitant mon blog, je viens vous raconter une histoire dont on se serait bien passé lui et moi.

Torpi est comme je vous l'ai dit, un ange, imperturbable, peur de rien, très facile etc... Je l'attelle depuis bientôt 3 ans, et cela se passait a merveille! Tellement a merveille que finalement, il n'a jamais été débourré! On lui a mis la cariole aux fesses, et comme i réagissait bien, roulez jeunesse! Justement... 15 ans a l'époque, je n'avais jamais attelé, et pourtant on m'a confié les guides sans se poser de questions, et moi ravie, n'en ai pas posé non plus.

Au fil du temps, une véritable relation sse crée entre nous, et son caractère angélique ne change pas. On refait mainte et mainte fois la même ballade en cariole dans le bonheur le plus total!

Mais jeudi 16 avril... Torpi m'a rappelé que c'était un animal, et non un robot... Comme des dizaines de fois précédentes, je demande le départ au galop a mon loulou (j'étais avec une amie), il fait 2 foulées normalement, et d'un seul coup il part comme un dingue, il s'emballe et moi je n'ai plus rien au bout, mon pauvre mors a aiguilles me parait bien futile! Torpi bifurque brutalement, la cariole se renverse, je suis éjectée contre un mur, mon amie de l'autre coté. Torpi part avec la cariole renversée sur le côté.

Bilan:
-11 points de suture pour moi, un visage qui en a prit pour son grade, une épaule très douloureuse et une amnésie totale de l'accident
- Un bras dans le plâtre et des écorchures pour mon amie
-une légère atteinte sans gravité pour Torpi.

Et pour tous, un gros choc au moral et de gros doutes...


Voilà, ce texte est très long, mais il est nécessaire je pense! J'avais une confiance aveugle en mon poney, oubliant que c'est un animal, et malgré toute la confiance et le travail réalisé, on ne pourra pas le changer.

Je vais acheter un mors coup de poing, je ne toucherais quasiment plus aux guides, mais si j'en ai besoin il est là.

Pour ne pas choquer les plus jeunes, je ne mettrais pas de photos ici, cependant, vous pouvez en trouver sur mon bloghttp://x-sang-pour-sang-nous-x.skyrock.com/2411811643-Au-cheval-le-plus-sur-ne-lache-pas-la-bride-Si-j-avais-su.html


Ne prenez jamais rien pour acquis avec un cheva
l. Travailler avec lui reste un combat de tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot: merci, merci pour ce témoignage

Comme tu le dis bien, un animal reste un animal

On a beau les aimer de tout notre coeur, se dire "le mien est mieux que les autres", il faut TOUJOURS veiller à sa sécurité, à la nôtre et à celle d'autrui


Courage HArmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente que tu es posté ton message, comme je te l'ai deja dit, bon retablissement.
en esperant que les personne qui vont lire cela feront à l'avenir plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Oh on s'en remettra, mais il faudra du temps et de la patience, ça tombe bien on en a plein!

J'espère aussi que mon sujet aura un effet positif, même sur les personnes ayant une relation particulière avec leur poney....


Du coup, j'hésite a revenir, je me rend compte que ça m'a manqué... Mais j'ai peur de ne plus avoir ma place ici Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:
Merci les filles! Oh on s'en remettra, mais il faudra du temps et de la patience, ça tombe bien on en a plein!

J'espère aussi que mon sujet aura un effet positif, même sur les personnes ayant une relation particulière avec leur poney....


Du coup, j'hésite a revenir, je me rend compte que ça m'a manqué... Mais j'ai peur de ne plus avoir ma place ici Embarassed



Bien sûr que tu as encore ta place Wink

Et puis tu vois bien, nous faisions partie des "opposantes" sur ton autre sujet, mais on est toutes avec toi, c'est normal Wink

Et au fait, tu sais pourquoi il a fait ça? j'ai lu sur ton blog qu'il y avait la vidéo du drame, tu as pu regarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpijtm a écrit:


Du coup, j'hésite a revenir, je me rend compte que ça m'a manqué... Mais j'ai peur de ne plus avoir ma place ici Embarassed


Il y a aucune raison Wink , voit ça comme un nouveau départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je verrais en fonction des réponses a mon sujet.

Amélie, non je n'ai pas vu la vidéo, mais selon Morane, ça serait la faute du chien qui était avec nous. Ce qui est étrange c'est que Torpi n'a pas peur des chiens, et il connait très bien Mooky, mais selon Morane, il est arrivé dans l'angle mort de Torpi, ce qui expliquerai sa réaction. Comme quoi, aucun animal n'est prévisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras bien, mais je pense que les membres sont compréhensifs, et puis ça peut arriver à beaucoup de gens d'avoir un accident comme ça

au moins ça remet les idées en place (même s'il aurai tmieux vallut ne pas devoir apsser par là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai laisser un petit com's sur ton blog.
Je suis désoler de ce qui est arrivée ....

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage d'en être arrivée là pour voir que même le plus sympa des poneys reste un animal imprevisible, le possitif dans ton histoire c'est que les plus confiants écouteront peut etre plus les personnes chiantes qui repete sans arrêt qu'un poney quel qu'il soit peut se reveler dangereux dans le but de convaincre et non d'harceler.

Courage à vous 3 pour vous retaper physiquement et moralement, le plus dur reste a venir c'est à dire re-atteler mais ton poney n'a pas perdu ta confiance ni la complicité mais lui aussi aura besoin de soutient au début car il a surement eu aussi peur que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala ! quel histoire...
C'est vrai que c'est dur d'y croire, qand je vois torpi sur ton blog, en photo ou en vidéo ça n'a pas l'air d'être un énervé !!! alors loin d'imaginé ça ??!!!!
Mais c'est vrai que sa reste des animaux et que parfois on leurs fait trop confiance... quand on les conné trop bien !!
Mais c'est vrai que en général les accidents d'attelage sont jamais léger....

Bon rétablissements à tous les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula mince

remettez vous vite et bien de cette mauvaise aventure Wink

et tu as toujours ta place ici tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Harmo' d'avoir fais un post Very Happy j'espere que ca permettra aux plus inconcient et jeunes d'en prendre de la graine..oui je suis encore jeune mais j'ai deja eu un "cours" de prévention sur les risques.. on a eu un trés grave accident au club..mais bon c'est ton sujet alors chuut Valentine!

alors comme tu le sais tres bien courage a vous...vous allez vous en remettre avec le temps et la patience...

Harmo' oui tu as encore toute ta place ici! (en esperant te retrouver d'ici peu!)

Bisous a toi Torpi et Morane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage. Cela "remets l'église au milieu du village"... Courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi ! J'ai vécu a peu prés l même, quand Tango m'est tombé essus, on se sens tellement impuissant Neutral

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous rétablir, et vous apporte tout mon soutien.

Malheureuse histoire, qui arrive trop couvent lorsque l'on baisse sa garde, et je suis la première à le faire, nous ne sommes jamais trop vigilants avec des bêtes qui nous surpassent de puissance. Mais heureusement pour vous, vous allez vous en remettre, et j'espère ne pas recommencer les mêmes bêtises. Les accidents arrivent trop vite, mais le tout étant d'en tirer une leçon constructive.


Bon courage, et tiens nous au courant. J'espère que tu reviendra reprendre ta place sur ce forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 mercis Harmo, pour ton honnêteté et ton courage. Bon rétablissement et bon retour parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Je t'ai laissé un commentaire sur ton blog =)
Bon courage et bon rétablissement =)
Sinon, n'oublie surtout pas qu'on sera toujours là pour toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment pour votre soutien et vos encouragements, que ce soit ici ou sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...