Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureel

A l'interieur de la cabane ou du box .

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j'aurais voulu savoir ce que vous
mettez a l'interieur de la cabane de votre petit poo'ns car
j'ai pour projet d'attaquer la construction d'ue cabane mais
je ne sais pas encore ce que je pourrais mettre dedans et
si c'est vraiment necessaire finalement de mettre quelque
chose l'interieur . Voilouu merci d'avance sunny

Tu parles de la litière?

Car si c'est ça tu peux mettre de la paille, des copeaux pour chevaux, il y en a qui mettent des pellets de chauffage, il y a vraiment du choix, et pour toutes les bourses

Mais ce n'est pas de ça dont tu parles, si?

Sisi je parlais bien de ca ! Smile
Désolée de pas être trés claire Neutral

L'inconvénient c'est que je n'ai pas d'endroit où stocker
foin , paille etc.. Je pensais faire un abri , en plus de celui
de mon futur shetland d'nviron 3x3² et d'environ 2m de haut .
Cela serait suffisant ?

Tout dépend en fait

Si tu peux te réapprovisionner chaque semaine, tu n'as pas besoin d'un grand espace (genre 2mètres sur 3 et en hauteur heu 2mètres?)
mais bon du coup ça te fait des ballots pour une semaine ça (genre 2-3 de paille et 2-3 de foin)

Ouais c'est pas top , un approvisionnement tout les mois ca me conviendrait plus tout de meme !
Cela dit mon voisin fait les foins , mais il a une trentaine de poneys donc je suppose qu'il doit garder ses ballots , d'autant plus que mes parents ne lui font pas vraiment confiance donc je ne suis pas sure qu'il accepte de negocier avec lui.Je pourrais envisager de faire une cabane plus grande , le box de mon poney sera de 2x2m² , je pourrais faire un abri de 7x2m2 en tout sa ferait 18m² . Donc jen'aurais pas besoin d'un permi de construire . Avec un cabane de cette taille a un approvisionnement tout les mois serait envisageable ?

Je doute que ça aille pour un mois, ou alors ça sera vraiment tout juste

Il faut compter 2 ballots de paille par semaine =====> 8 ballots de paille
et idem pour le foin (en comptant large)======> 8 ballots de foin

ce qui fait 16 ballots, il faudrait calculer combien de ballots peuvent rentrer dans 18 m2 (en espérant que ce soit les même taille de ballot partout, genre 1mètre sur 50 cm)

Invité

C'eest compliqué tout ça lol, bah je êux pas trop te conseiller mais bon moi enfait mon grand père a une grange ou il met les ballop de paille et de foin donc c'edt plutôt arrengent Smile

Difficile à dire!!

Moi je m'approvisionne une fois par an (mais j'ai une grange), mais je trouve pas que ça prend tant de place que ça!
Pour une centaine de petite bottes ça tient dans un coin. Pour te donner une idée je les mets sur des pallettes et ça prend la valeur au sol de 4 pallettes, par contre en hauteur je sais pas, mais je pense tout de même un peu plus de 2mètre.
Je pense qu'en hauteur je met environ 7 ou 8 rang de bottes si ça peut t'aider à évaluer la hauteur!

Si tu les rangent bien tu peu en faire tenir pas mal!!

Sinon ce qui peut être fait c'est de mesurer une botte (longueur, largeur, hauteur) et ensuite de calculer à peut près combien tu peut en faire tenir, (sachant tout de même que toute les bottes ne sont pas tout à fait de la même taille) en comptant un peu large, ça peut te donner une estimation.

flowerflowerflower

• Créer...