alifa 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Alors voila Samedi18 j'ai montée Rina le matin (je vais raconter dans la bonne catégorie) . Et l'après midi je l'ai pris en longues-renes. Au début je l'ai pris en longe et une amie tenait la pouliche pour lui montré de marcher en rond. Puis après je suis passée au longues renes assez rapidement (au bout de moins de 10min). Rina avait assez de mal, normal pour la première fois, en ligne droite au pas, au trot sa allait (galop pas essayé pour le debut ). puis peut après j'ai tentée de la mettre sur un cercle (normalement plus simple, mais là je n'avait pas de surfaix ducoup les longues renes glissaient le long de ses membres...mauvais:silent: ) puis a chaque fois elle se cabrait, donnait des coup de cul, puis partait plein cul au galop.. alors je la calmait puis après je retentais après l'avoir un peut retravaillé sur des lignes droite ou petits virages. Au bout d'un moment , elle c'est calmée puis j'ai réussi a faire un tour puis après elle est repartis mais moins fort. a un moment elle a fait deux tours à la même main. trop heureuse puis j'ai tentée a l'autre main et elle a reussi aussi. je l'ai laissée la dessus car j'ai jugée sa très bien pour elle qui n'avait jamais était guidée en longues renes ou autre type. Je l'ai ramenée, fais un gros calin, un très bon pansage, un bon broutage, puis de retour au paddock . donc voilà je suis bien contente de ma petite pouliche, elle a appris de nouvelle chose aujourd'hui, avec de l'entrainement elle y arrivera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 avril 2009 si tu n'as pas de surfait tu peux lui mettre une selle et tu fais passer les longues renes dans les etriers mais si tu dis que c'est une pouliche a mon avis elle a pas de selle... elle a quel age(tu l'as p-e deja dis désolée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c'est un bon début Sinon tu peux lui mettre une sangle de couverture, celle qui sert à maintenant la couverture en place, ça sera toujours mieux que de laisser les rênes pendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ey c'est pas bete ca! merci Amélie j'y avais pas penser! bcp plus pratique a transporter que a chaque fois sa selle^^ merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Valentine: je ne t'avais pas laissé un com's sur ton blog pour te le dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 avril 2009 euh j'pense pas^^ mais sur les photos de mon blog c'etais pour voir la taille et sa réaction maintenant j'mets la selle et demain(enfin si j'oublie pas^^) avec la sangle pour tapis! (euh j'vais un peu me taire pcq je pollue le post ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 21 avril 2009 merci pour vos conseil je tenterais de mettre une selle la prochaine fois ou une sangle de couverture. mais en faite c'est pas tout simple car vu que je suis la seul du club a la montée , il y a "a la base" ces affaires mais la selle a vite disparue...(ou alors y n'y a ni etrier, ni sangle...) et son filet était bien jusqu'au moment où des petits ont démonté et remonté les filets pour s'entrainer et depuis son filet et vraiment trop trop grand et impossible de le réduire.... je dois prendre un filet a un autre poney et tout régler a chaque fois.. je peux crier , personne n'entend .. sa m'énerve vraiment, j'ai envis de lui acheter ses affaires, mais ce n'est pas la mienne puis je n'est pas trop d'argent..m'enfin ... je trouverais une solution pour la prochaine fois ! (puis les renes tombent mais je fais attention pour qu'elles soient toujours tendus et par conséquent de moins glisser pour qu'elle ne marche pas dessus ou quoi. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 21 avril 2009 valentine-gepetto a écrit:si tu n'as pas de surfait tu peux lui mettre une selle et tu fais passer les longues renes dans les etriers mais si tu dis que c'est une pouliche a mon avis elle a pas de selle... elle a quel age(tu l'as p-e deja dis désolée) pour te répondre elle a 3ans et demi , mais a été débouré tard (enfin l'an dernier vraiment par moi avant elle fesait rien , n'était pas montée) et puis elle est très longue a comprendre.. donc elle prend son temps dirons nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Ok merci de la réponse! ohhh j'espere que tu vas trouver une solution pour ses affaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 22 avril 2009 alifa a écrit: elle a 3ans et demi , mais a été débouré tard (enfin l'an dernier vraiment par moi avant elle fesait rien , n'était pas montée) et puis elle est très longue a comprendre.. donc elle prend son temps dirons nous euh , tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alifa 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ganouche a écrit:alifa a écrit: elle a 3ans et demi , mais a été débouré tard (enfin l'an dernier vraiment par moi avant elle fesait rien , n'était pas montée) et puis elle est très longue a comprendre.. donc elle prend son temps dirons nous euh , tard ? nan elle a été débouré au bon moment mais elle a été sortie tard. avant que je m'en occupe elle n'était jamais sortie de son pré, prise en main que très rarement, ne donnais pas les pieds (ou très peu ) , elle était au pré avec un cheval de plus de 30 ans et un poulain d'un an donc on ne venais les voir que rarement. ducoup voila c'est pour sa ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites