Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureel

Poid du foin et estomac du shet !

Messages recommandés

J'auraus voulu savoir combien de temps un shetland tenait avec 250kg de foin et un prairie de 3500m².

Voilouu ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh t'en as d'autres des bonnes questions comme celle-ci????????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien de temps exactement il peut tenir, mais je peux te dire que quand j'avais encore mes 3 poneys (Alizée 1m04, Opaline 1m07, Tango 1m20) j'ai acheté un round ball de 250 kg pour eux trois (ils étaient encore au box la nuit et en paddock le jour) j'ai tenu de mars à juin. Alors qu'il avait une sacré dose de foin par jour et par poney, surtout Opaline qui a dans les environs des 30 ans et qui consomme énormément pour être stable dans son poid, et qu'il n'avait pas d'herbe.

Donc pour un shet tout seul, qui n'a pas de probléme de santé particulier et qui plus est, est à l'herbe, tu devrais tenir facilement de 6 mois a 1 an. Il faut voir s'il prend facilement du poid. Pour Alizée toute seule un round ball de 250 kg, la premiére année que je l'ai eu, elle l'a terminé en environ 8 mois, j'ai passé un été et un hiver avec la méme balle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci Smile

Et pour Vynyta Oui je risque d'en avoir d'autre des questions comme celle ci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureel a écrit:
D'acc merci Smile

Et pour Vynyta Oui je risque d'en avoir d'autre des questions comme celle ci Razz



Au secours! lol!

Bon j'y ai pensé, ça ne va peut-être pas trop t'aider, mais moi en plein hiver, lorsqu'il n'y a pas d'herbe et qu'il fait froid, je mets deux balles de 250kg par semaine pour mes 15 chevaux, qui ont environ 8 Ha en hiver. Donc pour un seul shet', je pense que tu va en avoir pour un moment. Mais si ça dure trop longtemps il ne vaut mieux pas le laisser en libre service, car le foin s'abîme et les animaux ne le mange plus. Si ça dure trop longtemps, il vaut mieux le distribuer au fur et à mesure et laisser le reste bien à l'abri de l'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouioui j'y avais penser . Je suis en train de faire les plans pour constuire un petit cabanon pour stocker paille et foin .

Merci What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui tu m'avait demander aussi ^^ Mais question ça moi je peux pas t'aider lol!
Sinon finalement tu va faire comment pour la paille et le foin tu va construire un abri Razz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...