Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Coucou, alors j'ai une prairie de 8000m² environ avec abri (mais celui la il est plutôt pour les moutons) Mais le problème c'est qu'il est habité par des moutons :S Et puis je ne veux pas risquait de douve du foie pour mon futur shet' ! Alors je voulais vous demandait des solutions possible Car le pré et vraiment bien pour un shet sinon en plus il est a coter de chez moi ^^Donc bon bah je voulais aussi des conseil pour un shet quels sont mes choses a savoir imperativement MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je ne sais que trop te dire!! A part que s'il y avait des moutons avant, la cloture doit être en grillage à mouton partout donc ça c'est cool. T'aura pas à refaire les cloture et ton shet n'ira pas voir chez le voisin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Oui c'est sur que c'est plus pratique j'aurait juste a remettre une ligne de fills electrique autour ( au cas ou ) . et faire une petite porte qui donnerait sur mon jardin je mettrait des photos en fins de matiné et tu croit que je pourrait parcelisé les 8000 m² ou sa ferait trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie45 0 Posté(e) le 23 avril 2009 A mon avis tu peux parcelliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Oui, enfait je viens d'en parler et ça risque d'être un peu plus compliqué ... Alors je n'ai pas encore parlé au monsieur qui loue le pré mais, je pense pouvoir faire un compromis avec l Enfait l'été quand il met ses moutons je mettrait mon shet' avec ( et au box le soir ) et l'hiver je ferait une parcelle dans le pré pour le shet' pour que l'herbre repousse de l'autre cotés pour l'été. voici quelques photos du pré. PHOTO 1 LE COTE DROIT (par rapport a ma maison) On voit bien les moutons qui ont été mis au pré ya pas longtemps pour l'été. PHOTO 2 LE COTE GAUCHE PHOTO 3 PHOTO 4 PHOTO 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureel 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Il sera bien la dedans je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Pour les moutons, assure toi bien qu'ils sont vermifugés régulièrement sinon ... douve du foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Il a l'air très bien ce pré. Pour les vers transmissibles du moutons au cheval, si tu vermifuge au 4 fois par an ton poney, il n'y a que très peu de risques. Moi j'ai des moutons qui vont et viennent avec mes chevaux (15!) et je n'ai aucun problèmes de douves, j'en ai même fait faire des tests pour vérifier. Par contre, il faut veiller à ne pas créer de résistance des vers aux vermifuges, et pour cela adapter la molécule à la saison et changer régulièrement de molécule. Mais pour ça tu peux demander à un vétérinaire à chaque saison, en disant ce que tu avais utilisé la fois d'avant. Cependant, ces conseils sont valables pour tous les chevaux et poneys!!!!! Ensuite, il me semble que la parcelle est bien assez grande pour que tu la parcellise. Et je pense que ton poney y serait heureux, en plus juste à côté de chez toi c'est le rêve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 à Merciii tu me rassure ! Le ptii nouveau va être au z'ange Et j'ai plus qu'a demander au monsieur (je vais bien trouver un compromis avec lui ^^) Heu comment dire ... comment nourrir les mouton et le shet séparement (de toute façon je vais lui refaire un abri ça c'est sur mais heu je veux dire comment être sure qu'il ira pas piquer aux moutons :@ Sinon le monsieur va pas être content de payer la bouf de mon shet xD Et heu quels arbres ou mauvaise herbes il faut éviter dans un pré pour les shet ? ------------ Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ET bien ça a l'air vraiment sympa ça Demande l'avis au véto pour le shet et mouton, il saura te dire ce qu'il faut faire exactement en ce qui concerne les vermifuges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Ouai je vais faire ça, et en plus les moutons sont vermifugé je crois eux aussi ^^ alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites