Amélilou 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Maïa s'abime à sang! Elle se gratte la joue et entre les ganaches (?), ainsi que sur le nez! Hier il y avait 3 blessures mais pas trop à sang, et aujourd'hui c'était pas top top... j'ai mis de la bétadine en gel mais bon, il faut que je trouve autre chose pour pouvoir désinfecter et nettoyer avant de mettre la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 embéttée par les mouches ?? met lui un masque anti mouche et tu verra si c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 lacharly a écrit:embéttée par les mouches ?? met lui un masque anti mouche et tu verra si c'est ça Non ça ne doit pas être ça, les mouches qu'elle a quand je suis là ne la font pas gratter je pense vraiment que c'est dû à la mue, car l'an dernier Lilou avait ça aussi mais pas aussi fort^^ enfin bon je sais que ce n'est pas grave, je soigne, mais c'est embêtant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Si c'est la mue un coup de tondeuse et c'est réglé!! Vu le temps qu'il fait maintenant il n'y a pas trop de risque su'il refasse froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Je pense que les deux conditions sont présentes pour une petite réaction aux premiers U.V.:c'est très fréquent.observe pour voir si ça s'aggrave...il y a aussi eu une recrudescence de poux! (moche!) mais ça ne doit pas etre ça ! c'est vrai que les petits shets ont facilement des démangeaisons,ils ont une grosse laine et ils vont se frotter n peu partout comme les moutons ,sous les aubépines... un bon shampoing dermocan devrait l'aider... le poil d'hiver qui tombe ,c'est gras et ça empeche la peau de respirer !,un bon shampoing ermocan est bon surtout quand il fait beau ,et puis tu peux masser avec une pommade crinéquin quand elle est sèche !Je suis un peu "anti rasage" je crois que la nature fait un peu trop bien les choses... mais c'est vrai que c'est plus propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Je ne veux pas la tondre car elle est au pré jour et nuit ELle a aussi le poil assez gras et des pellicules mais bon.....il faut qu'elle mue et qu'il fasse bien chaud pour pouvoir la laver une fois En attendant je vais l'aider à enlever le maximum de poils.....comme je fais tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Opaline a toujours du mal a faire sa mue, chaque année on est obligé de la tondre sinon elle se démange au sang sur tout son corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bah disons que j'y réfléchirais 2 fois pour l'hiver prochain mais là les températures peuvent changer tellement vite que je ne veux pas qu'elle risque quoi que ce soit si je la tonds Car quand il fait bon elles ont chaud, juste ne mangeant^^ mais bon la nuit les températures redescendent et elles sont dehors et je n'ai pas trop envie de leur mettre une couverture car je ne sais pas comment Maïa se comporte avec une couverture pour toute une nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Les temperatures reste quand même douce même la nuit!! Ensuite t'est pas obligé de tondre entièrement et comme ça tu t'inquiète plus pour la question de la couverture (enfin perso ma jument qui est tondu entièrement et au box l'hiver est actuellement au pré jour et nuit sans couverture et ce depuis bientôt 1 mois). Chacun son avis après!! Sinon (c'est moin estètique par contre), mais tu ne tond que là ou elle se gratte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Merci, je verrai avec le véto pour voir ce qu'il en pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est sur, c'est le mieux placé pour répondre!!! Si ça ce trouve une petite crème suffira!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2009 CA serait super Aujourd'hui il n'y avait pas de nouvelle blessure et celles d'hier n'étaient plus en sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 C'est surper ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Ca va de mieux en mieux (touchons du bois) Il n'y a plus que des croûtes non purulentes (oui c'est très frais^^) et plus de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titoune10 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Amélilou a écrit:Je ne veux pas la tondre car elle est au pré jour et nuit ELle a aussi le poil assez gras et des pellicules mais bon.....il faut qu'elle mue et qu'il fasse bien chaud pour pouvoir la laver une fois En attendant je vais l'aider à enlever le maximum de poils.....comme je fais tous les jours si ce n'es que la tete et l'encolure tu peux tondre seulement la tête l'encolure On vois dans les "américians" ( chevaux miniature) ils tondent très souvent la tête l'encolure et les membres, et ce pour des poulain, et chevaux vivant au pré enfaite quand on tond ce qui crain vraiment ce sont les reins, la tête et l'encolure ca ne crain rien, puis la journée elle aura moin chaud Après tu es la seule a décidé pour ta tite louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Pour l'an prochain je réfléchirais bien à 2 fois pour la tonte, car ça fait déjà depuis quelques hivers que je me dis que je tonderais bien au niveau de l'encolure poitrail,et la tête aux beaux jours, car c'est là qu'elles ont le + chaud même en ne faisant rien enfin bon, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 peut-etre une allergie à la FICAIRE! petite plante qui porte une fleur jaune et ui est assez genante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 avril 2009 hydra a écrit:peut-etre une allergie à la FICAIRE! petite plante qui porte une fleur jaune et ui est assez genante! C'est le bouton d'or? si oui ce n'est pas ça, Lilou avait l'allergir à ça l'an passé mais pas comme Maïa, et puis de toute façon il n'y en a pas dans la prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Non :la ficaire n'est pas le boutton d'or... c'est une toute petite plante légèrement toxique qui a des feuilles qui ressemblent àu bégonia... je vais recommencer mes "cours"...hum! de botanique ! lol! J'ai remarqué que les herbivores ,qui ont envie de verdure au printemps ,mangent cette petite plante qui donne de la diarrhée pas grave ! puis ça s'estompe et ça disparait tout seul ,les orties nouvelles piqent très fort ,et j'ai aussi pensé que ta petite avait pu se rouler dans un nid de fourmis... elle est palomino et sa peau est claire... je pense que ça peut aussi etre ça ,ne t'inquiète pas trop ,les piqures de fourmis sont très douloureuses ,mais pas graves ... elles guéissent souvent toutes seules ,j'ai pensé à ça ,parce que j'avais un vieux cheval blanc qui faisait la meme chose :je ne pense pas que ça soit chronique ! c'est certainemen les premiers U.V. ou des piqures d'insectes :fourmis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites