Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Boule??

Messages recommandés

Surprise à une grosse boule dur au niveau du passage de sangle!!
Elle n'a ça que depuis hier!

Est-ce possible que ce soit du à un sanglage un peu trop sérré??

sunny Je pense qu'il s'agit d'une "gonfle":petite blessure anodine,presque invisible sur laquelle une sangle a frotté.On utilise la poudre amoricaine et la gonfle douloureuse disparait .atention ,ça peut tourner à abcès si ça n'est pas surveillé regarde si c'est chaud ou si la t° est normale. douleur ,chaleur et oedème=inflamation ou infection donc à surveiller. sunny ne te tracasse pas trop et si tu vois que ça grossit ,appelle le véto ! sunny

Ca n'est pas chaud, et ça ce voit bien à l'oeuil nu!! Mais ce n'est pas douleureux du tout! Smile

J'essaye de vous faire des photos tout à l'heure!!

Je trouve cette boule grosse c'est ça qui m'inquiète un peu en revanche le fait que ce soit placé au passage de sangle me rassure un peu car je me dit qu'il y a de forte chance que ce soit la sangle!!
Surtout que vu que je suis en vacances cette semaine j'ai beaucoup travaillé Surprise par rapport à d'habitude!!

flower

Tu peux aussi mettre de la pommade camphrée (que tu trouveras facilement en pharmacie) et masser Wink

C'est bizarre quand même parce que les gonfles font mal, mais bon moi je mets du Synthol, c'est très efficace et ça ne coûte pas très cher!

vynyta a écrit:
C'est bizarre quand même parce que les gonfles font mal, mais bon moi je mets du Synthol, c'est très efficace et ça ne coûte pas très cher!

Ou alors ma bète est insensible à la douleur!!! lol!

sunny Ne t'en fais pas ,c'est une gonfle ,elles ne sont pas toujours douloureuses ce sont des cloques remplie d'eau (sérum physiologique!) cette cloque protège la peau et le tissus sous - cutané de ton poney ! avec l'argile ,lle va disparaitre très vite! c'est genant ,rien d'autre !poudra armoricaine à laer et à remttre jusqu'à disparition de cette gonfle ! flowerflowerflowersunny

J'ai mis une crème anti inflammatoire!

Et au bout de 2 jours il n'y a quasi plus rien. Ca se voit plus, c'est juste encore un peu dure! flower

• Créer...