Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

Question de curieusiter.

Messages recommandés

Coucou et oui j'ai une question qui me trotte dans la tete...
Voila vous saviez que Eclipse ma jument a eu une pouliche en 2007 Toundra qui est morte peut de temps après sa naissance... et juste quelques temps avant sa naissance a toundra Eclipse a eu une tache au bas de ventre qui s'est éclairci en gros elle était bais avecune ache clair prsqueblanche la.. après que toundra fut morte elle l'avait encore.. pendant un petit teps mais en suite cela a disparu...
Et la je la soupçonne fd'acoir été prise par mon étalon quand elels se sont sauver les filles pour aller le voir Toute mes filles son en chaleur mais il n'a pas eu le temps d'en monté une seule. un fil les séparers quand meme.. seulement toutes montré leur popotins et pisser légèrement toutes sauf Eclipse qui fessait que shooter mon pauvre Seven malgré le fil.. Je me demande sie elle n'a pas été prise au paravant ( le 23 février.) car au debut du mois de Avril j'ai pris une photo ou elle n'as pas de tache au ventre et la depuis peut sa s'est éclairci... ( je sais elle est pas normal)
Est ce que cela pour etre un signe quand elle est pleine un signe ben a elle.?

photo:
(Eclipse pleine de toundra sans tache)



(Eclipse 11 jours avant naissance avec tache)



(Eclipse il y a peut... sans tache)




(Eclipse il y a peut avec tache)




Voila a bientot bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange

Je ne sais pas du tout pourquoi une tache apparaitrait ainsi lorsqu'elle est pleine, mais après tout, pourquoi pas.

MAis bon ce n'est peut-être qu'une tache qui apparait avec la mue Wink

le seul moyen de savoir si elle est vraiment pleine =====> véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pus croire a la mue seulment euh bin c'est que depuis 7ans que je l'ai la seule fois ou j'ai vu cette tache c'est quand elle était pleine -_-
bon après on verra le veto je prefereattendre encore et puis au pire laisser faire la nature et voir a l'hiver si gros bidon encore et complementer a ce temps la seulement si prise c'est le 23fevrier donc sa donne debut janvier de mise a bas sa sa me fait flipper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi pour la mise bas, c'est très très tôt dans l'année Neutral

(moi c'est le contraire c'est tard dans l'année, et je flippe quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu qu'une tache puisse être un signe!!
Mais après tout pourquoi pas!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois pas à une décoloration des poils en plus localisée, du fait des hormones! Je pense que c'est avec le changement de poils! Mais peut-être n'a-t-elle cette tâches que depusi peu, ça arrive des tâches spontanée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vynyta a écrit:
Moi non plus je ne crois pas à une décoloration des poils en plus localisée, du fait des hormones! Je pense que c'est avec le changement de poils! Mais peut-être n'a-t-elle cette tâches que depusi peu, ça arrive des tâches spontanée!


Je ne savais pas que des aches pouvais arriver comme sa des années après .. fin bon si vous le dites. bon bah a bientot pour des nouvelles peut etre un jour/.
merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver que des poils change de couleur!

Le plus souvent c'est du à une blessure ou juste un frottement (avec perte des poils) et quant les poils repousse il devienne plus clair voir blanc!!!

Je sais même qu'il y a un truc à mettre pour pas que ça repousse blanc (mais je sais plus ce que c'est).

Et vu la position de la tache je dirais que ça peut être du à un frottement de ton pied à cheval! A t-elle déjà perdu des poils à ce niveaux là?? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolote419 a écrit:
Ca peut arriver que des poils change de couleur!

Le plus souvent c'est du à une blessure ou juste un frottement (avec perte des poils) et quant les poils repousse il devienne plus clair voir blanc!!!

Je sais même qu'il y a un truc à mettre pour pas que ça repousse blanc (mais je sais plus ce que c'est).

Et vu la position de la tache je dirais que ça peut être du à un frottement de ton pied à cheval! A t-elle déjà perdu des poils à ce niveaux là?? flower


Je vias en decevoir plus d'un mais euh jamais jamais perdu de poils et je pense que si sa repousser d'une autre couleur je verrais tout le temps la tache non?
ou meme il yaurais la meme de l'autre coter non?

Je pense que je vais faire prise de sang ou fouille mais combien de temps mieux vaux atendre pour la fouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, la tâche est surement due a la mue visible avec le poil plus court.

Chocolat en a une depuis l'an passé mais noire et a l'encolure qu'on n'apperçoit qu'au poil d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélilou, je crois que début, fin, milieu d'année, primipare, multipare, petite, grande, on stresse toujours. Ici j'ai une dizaine de bébés par an depuis 14 ans je stresse pour toutes et à chaque fois... Bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le stresse est present avec sa premiere pouliche cela c'est mal passé enfin pas l'accouchement mais après elle est morte 8 jours après car manque de colostrum vu que la merer refusé qu'elle la tete pourtant l'année d'après un jeune poulain de 6 mois est arriver a la maison et Eclipse la laisser la tété sans soucis elle ce metter en place n'avais pas de lait et il la teter vraiment.. ( cet jument n'est pas normal j'avoue ^^)
J'ai refait d'autre photos par ici la plupart la croivent pleine ce qui me semble etrange malgré que la elle est dans une pature bien garnis elle est ronde si on peut dire au niveau des flancs je sais pas si vous voyez exactement.. mais je compte la faire fouiller vers juillet aout.
Voila les photos.





( c'est la que je dit pour moi qu'il n'y a pas de creux comme il me semble qu'il devrai y avoir.?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien de proil pour moi ele a un ventre à poulain

Donc pour moi, elle a un polichinel dans le tiroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que de profil elle est très ronde vers le bas donc attend une surprise lol!

Mais bon vu l'herbe qu'il y a l'air d'avoir....si ça tombe ce n'est que de "l'engraissement" lol!

Plutôt qu'une fouille, tu peux faire la prise de sang, c'est moins contraignant pour la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos idées.
En faite mes autres jumenton elles un genre de creux aux flancs c'est sa qui me perturbe mais si elle est pleine c'est sailli le 23 fevrier logiquement donc..
Amelilou, je prefere faire une fouille c'est plus sur que une prise de sang et elle a deja eu a faire a sa en ce comportant très bien.. J'ai hate de savoir sa me travaille quand meme tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, le ventre c'est pas toujours fiable, car ma ponette qui est pleine (normalement????!!!) a toujours eu un bide de poulinière pleine. Si bien, que lorsque le véto est venu faire le test de métrite, il la croyait déjà pleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...