Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aureel

Constuction d'un box pour mon futur =)

Messages recommandés

Voila pendant ces vacances j'ai prévu d'attaquer la construction du box du poon's
seulement , grosse ombre au tableau , je n'ai absolument aucune idée des materiaux
à utiliser , des démarches a entreprendres et tout ce qui suit .

Je compte sur vous j'espere que vous aurez des idée !

Si tu fais un sol en béton tu dois d'abord demander l'autorisation à la commune

si pas, tu dois prévoir: des planches, des clous, des poteaux BIEN solides, des plaques pour le toit (tu as différentes possibilités)

Pour ça il faut que tu prennes les mesures de ton futur abri (largeur-longueur-hauteur) et tu portes le tout là où tu achèteras ton matériel

Pour info, mon père (et un peu moi ) avons construit les 2 boxes des patates=> 3mètres sur 6 et 2m50 pour la hauteur, on a fait une chappe de béton, on a utilisé des poteaux que mon père avait et tout le reste on a acheté, on en a eu pour près de 2000 euros Wink

En fonction de la taille, il se peut qu'il faille également un permis de construire!! flower

lolote419 a écrit:
En fonction de la taille, il se peut qu'il faille également un permis de construire!! flower

ce n'est pas surtout si on doit faire un sol en dur ou pas?

Je sais pas, mon père voulait faire une cabane dans le pré pour les chevaux mais il disait que ce qu'il le fesait le plus ch*** c'été de devoir demander un permis de construire....

Faudra que je lui redemande, il est bien au courant en général!!

Le mieux c'est de ce renseigner à la mairie, ce sera les mieux placé pour répondre!!

A mon avis ça dépend de la taille et peut être aussi si c'est du dure ou non (la dalle c'est du dure donc c'est peut être pour ça)!! Enfin je pense! flower

Normalement oui c'est surtout pour savoir si c'est du définitif ou du temporaire Wink

Euh si je ne me trompe pas, les permis de construire ne sont valables qu'à partir d'une certaine superficie, sol en dur ou non. Mais cela peut varier si vous êtes en zones de monuments classés, ou zone protégée, à voir avec la mairie pour ça! Je vous mets le lien que j'ai trouvé à propos de ça!

http://vosdroits.service-public.fr/F1985.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Construction&l=N319&n=Permis%20de%20construire&l=N310

En ce qui me concerne, je ne m'embête pas pour les abris. Je ne fais pas de sol, je laisse en terre brute et mets de la litière que je change environ une fois par an. Et puis je le fais en tôle, c'est pratique à poser, et en coût c'est à peu prés équivalent à du bois! Pour les poteaux par contre, là je mets du très costaud! Et puis voilà, ça me coûte aux alentours de 700€, mais beaucoup d'huile de coude, surtout pour la fixation des poteaux, et là mieux vaut se faire aider par un agriculteur qui à un enfonce-pieux, ou louer quelque chose, car il faut vraiment que ça ne bouge pas! Mais mes abris, ne sont fermés que sur trois côtés, des abris de prés quoi!!!!!

Mercii beaucoup sunny

J'vais voir avec mes parents pour l'achat du materiel et tout ca
(j'ai un papa menuisier alors on devrait deja avoir deux trois trucs en moins a acheter Razz )

Aureel a écrit:
Mercii beaucoup sunny

J'vais voir avec mes parents pour l'achat du materiel et tout ca
(j'ai un papa menuisier alors on devrait deja avoir deux trois trucs en moins a acheter Razz )

Et aussi du point du vue comment s'y prendre!! Smile

• Créer...