m0N*R0meo 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Hello ! J'aimerais savoir à partir de quand peut-on commencer les longues rênes ? Je travaille actuellement à la longe (enfin c'est un début ...) faut-il donc attendre que la longe soit maitrisée pour commencer en longue-rênes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Je pense qu'il n'y a pas de moment particulier, sauf celui ou ton poney a assimilé les ordres vocaux, ou alors presque entièrement, et puis aussi le fait de se mouvoir autour de toi et en fonction de toi. Mais ce sont des choses qui s'apprennent assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al3zane 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Pour pouvoir te débrouiller en longues rênes correctement avec ton poney il faut soit : 1. que tu es un poney qui connait AU MOINS les ordres vocaux de bases (au pas-arrêt -> pleins d'autres peuvent venir par la suite : au trot - reculer - demi tour - à gauche à droite etc etc...) Ou bien : 2. un poney qui est monter et donc qui connait le fait de "tirer" sur une rêne que c'est pour tourner, que tirer sur les deux rênes c'est s'arrêter etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites