Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Problème de cohabitation ...

Messages recommandés

Mon poney est dans mon centre équestre depuis 2 mois et demi. Pour le moment, il est tout seul dans son box mais on voudrait le mettre avec un autre poney afin de libérer le box.
Le problème est que mon poney n'accepte AUCUN colocataire !! Même avec le plus gentil des poneys, qui ne l'attaque pas et reste sagement dans son coin, Roméo se cabre et saute sur la porte (en risquant même de se coincer les antérieurs).
Quand je vais le voir il semble apeuré et donne une impression de vouloir fuir le box à tout prix. Dans son ancien club il vivait au pré et aux box avec d'autres poneys.

Je ne comprends pas trop sa réaction et j'ai peur qu'il se fasse très mal. J'ai pensé à deux raisons :
1) Il a vraiment peur, même si le poney fait rien il se méfie
2) Il est jaloux et ne veut pas d'un autre poney avec lui (car quand j'ai voulu sortir son coloc' il s'est cabré et a botté alors que j'étais ds le box)

Voilà j'attends vos réactions, vos conseils ... (dois-je le punir, ou alors prendre le temps ...)

C'est très curieux ça

Si c'était de la jalousie, il serait donc dominant et ferait tout pour établir la hiérarchie, même dans le box
donc c'est lui qui chargerait, il ne fuirait pas par la porte

Peut-être essayer de mettre ton loulou et le poney qui doit aller avec lui au box, au paddock ensemble
Ils pourront faire connaissance à leur aise

ensuite tu pourras tenter de les remettre à 2

mais si Roméo n'accepte vraiment pas d'être avec un autre, il faudra bien trouver une solution pour le laisser seul dans son box Neutral

Tous les matins il est avec les autres poneys, il les connait donc et ça se passe bien ... mais dans le box aïe aïe aïe !!
Quand il est arrivé on l'a même mis tout seul avec son colocataire et ils se suivaient sans trop de bagarres.

Bon et bien s'il les connait dehors, comment se comporte-t-il avec eux?

il est dans son coin? ou bien intégré?

Au début il était avec les autres .... maintenant on me dit qu'il reste seul dans son coin.

Avant était-il en stabulation ou en box? (différence de taille et d'ouverture vers l'extérieure) Car j'ai connu des chevaux claustrophobes, et ça peut le faire s'il cherche à fuir du box avec un autre poney. Avec quelqu'un il a peut-être l'impression d'être à l'étroit, mais seul, pour lui ça va! Par contre, je n'ai pas vraiment de solutions, à part tout faire pour que ça s'atténue, en choisissant un box le plus ouvert possible (avec des fenêtres et une porte à sa taille,...) et le mettre le plus possible en extérieur!

Avant je crois qu'il était en box, mais je ne l'ai pas vu.

Dans mon centre équestre on a essayé en stabulation et en box et c'est le même résultat. Mais tout seul en box (même si la porte est trop haute) il se sent bien.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ... :S

Hier et aujourd'hui, il a été mis avec une petite ponette shetland.
En allant le voir ça se passait bien ... on croise les doigts !!

• Créer...