Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il a beaucoup changé!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

J'ai déjà commencé à en parler, le comportement de Fenris s'empire de plus en plus...

Ce peureux pouiqueur ne se laisse pas toucher, il se retourne sur ma main dès que je le touche et, pire encore, lorsqu'il est en sortie, il reste sur le canapé, vient me voir mais ne cherche qu'à me mordre les mains!
Il se fait gros, a le poil tout le temps ébourrifé, et parfois même "siffle".

Voilà qu'hier soir il m'a mordu plus fort que d'habitude, suffisament pour que je saigne un peu.

A chaque fois, je le soumet, l'engueule un bon coup et il m'arrive même de le remettre dans sa cage pendant que Cain profite de sa sortie.
Lorsque je lui met une féssée ou que je lui souffle dessus ou peu importe la façon dont je lui fait comprendre que c'est mal, il s'énèrve encore plus et vient m'attaquer de plus belle!

Je ne comprends pas pourquoi il change comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'es vrai que j'y pense, ça me fait de la peine.

J'ai peur que la castration change trop son comportement: qu'il ne passe plus son temps qu'à dormir ou qu'il devienne bizarre...

Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux qu'il dorme plus, même si de toute façon les mâles dorment déjà énormément, plutôt qu'il passe son temps dans sa cage et que tu ne le touches plus parce que tu en as peur.
Si la castration change son comportement et qu'il devient adorable, tu seras heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison!

Ce serait génial qu'il devienne un peu câlin! Je ne peux même pas le caresser, à croire qu'il n'apprécie pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, je me souviens que la dernière fois que deux amies sont venues passer la soirée chez moi, il cherchait aussi les doigts d'une d'elles.
Cependant, je ne peux pas être sûre car elle portait un de mes gilets, et Fenris mordillait ses mains même à travers le gillet.
Alors je ne sais pas vraiment s'il le fait avec les autres ou si c'est parce qu'elle avait mon odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles!

J'aurais aimé éviter ça!

Est-ce qu'il y aurait des témoignages de personnes dont les rats ont été castrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De pire en pire...

Fenris, devient de plus en plus associal, même avec son compagnon de cage, Cain, le dominant. Depuis quelques jours, ils se battent de plus en plus, avec pas mal de violence, enfin c'est très impressionnant, dans ces moment là, j'ai beau gueuler ou quoi, ils n'y entendent rien!
Je pense que c'est Fenris, ce rat qui était cencé être peureux, qui est à l'origine des bastons et j'ai même vu Cain l'éviter, le craindre un peu. D'ailleurs, quand je suis rentrée de week-end de paris, cain avait le contour de l'oeil rouge, comme irrité, je commence à me dire que c'est à cause de Fenris...

Que faire? Dois-je les séparer le temps que leur crise d'ado passe et de pouvoir enfin les castrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas d'âge pour les faire castrer? J'ai cru qu'il fallait attendre leur 1 ans.

ça me stresse de les castrer mais c'est vrai que j'ai un peur d'eux maintenant et puis xavier m'engueule, il veut que je m'en débarasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Tu peux le faire castrer dès maintenant.


oui et vu la situation c'est, de mon point de vue, la meilleure solution ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
White, toi qui habite aussi Angers, tu aurais un véto à me conseiller? Vaut-il mieux un véto spé nac pour ce genre d'opération?

Tu aurais une idée du tarif? J'ai des rats, j'assume, mais je vis seule et en ce moment, j'ai même pas d'argent pour faire dépanner ma voiture, payer la carte grise et mon loyer...

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, par contre je veux au mieux préparer cela, trouver un bon véto, etc. ça me fait peur de les faire opérer. Je suis déjà toute stessée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...