mamanala 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Voilà ce qu'on a bricolé avec ma prof d'équi : Vu que Nala était impossible à mettre en main au début, on a bricolé des élastiques fixes pour la longe En fait, c'est une grosse corde à ballots à laquelle on a ajouté deux mousquettons aux extrémités. Là, vous avez mon invention mise en place (la sangle est représentée par le rubanc bleu ) Donc, vous passez un des 2bouts en dessous de la sangle puis vous la faites revenir sur elle-même (français ? )puis vous passez le bout du dessous dans le mousquetton. Ensuite, vous passez le bout libre dans les anneaux du mors puis vous attachez l'autre bout de la même façon... bon, regardez les photos, vous comprendrez mieux ( elles ont étés faites sur le cheval en plastoc de ma soeur Vous pourrez remarquer son superbe licol fait moi-même ) L'attache vue de près Noeud du mousqueton. L'avantage, c'est que vous pouvez régler à la longueur que vous voulez en ralongeant le bout libre au mousqueton. Commencé long pour arriver à plus court Bon ça ne vaut pas de bon élastiques mais bon SI vous avez pas compris, dites le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est une bonne idée mais le hic, c'est que des élastiques ont du caoutchouc, qui rend les fonctions des élastiques plus proche de la main du cavalier En fait la corde reste "rigide" si le poney tire et ne rend pas la "main" aussi bien que le caoutchouc, à chaque pas du cheval tu vois ce que je veux dire?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tout à fait d'accord avec Amelilou, mais moi aussi ayant besoin parfois de travailler un peu le dos d'une de mes shet', je suis obligée de bricoler avec de la ficelle à ballots! Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 mai 2009 [b]Oui Amélie, je vois ce que tu veux dire Je suis d'accord avec toi mais bon, c'est juste une astuce en attendant d'avoir des bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Et oui comme on dit: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamanala 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Amélilou a écrit:Et oui comme on dit: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites