Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quand on a plusieurs groupes de rats

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

J'ai 3 mâles dont un qui vit seul car il n'est pas accepté par l'un des deux autres. Alors sa cage n'est pas dans la même pièce que celle des autres et est quasiment tout le temps ouverte tandis que les autres ont leur temps de sortie lorsque je rentre de cours. Je dois me laver les mains entre les manipulations, et cela m'attriste pour celui qui est seul, je supporte mal cette situation. Le fait d'être partagée entre les deux "groupes", j'ai le sentiment de ne pas être assez présente avec les uns et avec l'autre et je ne veux pas faire de favoritisme.

Je sais que parmi vous, il y en a beaucoup qui ont des groupes de mâles et à la fois de femmelles. Je me demandais alors comment vous vous organisez pour les sorties, et autres d'ailleurs!

Moi je ne laisse pas celui qui est seul se promener dans le salon car il va directement voir les autres et là c'est la guerre, alors il est dans ma chambre, mais moi je n'y suis pas souvent.
Est-ce le même problème quand vous avez des mâles et des femelles?

Je pose aussi la questions à ceux qui ont 2 groupes de mâles.

J'ai gardé une femelle pendant 3 semaines cet été, donc forcément c'était sortie sans mes mâles ! C'est pas facile du tout, j'évitais de les mettre au même endroit parce qu'un de mes rats étaient en crise d'ado et s'énervait facilement, et pareil je me lavais les mains à chaque fois, changeait de vêtement. J'étais contente quand la puce est partie, parce que c'est chiant ^^

Invité

J'ai le même problème. J'ai 2 nouveaux ratoux(5 semaines) trooooop mignons qui viennent d'arriver (Boule et Bill Wink Ils sont évidement en quarantaine mais Luigi et Wario (les gros de 6mois) me sentent avec une énergie qui frise la folie lorsque j'ai pris les petits...

Je me lave les mains mais dois-je me changer aussi?

Est-ce possible que les gros se battent plus sérieusement entre eux parce qu'ils sentent la présence des petits sur moi?

Un vêtement par dessus ça devrait le faire !
Oui c'est possible que ça soit ça, comme c'est possible que ça soit autre chose, tu verras bien que quand ça sera la rencontre