Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pao10

Et si tout était finit pour moi et Bufalo ?

Messages recommandés

C'est long...triste...douloureux.
Mercredi 6 Mai 2009 alors qu'il faisait pas super beau, j'ai voulus aller voir mon petit Bufalo et tout à commence à se moment.
Bufalo était calme au pansage puis venu le moment de travailler et voila le cauchemare pus commencer à se moment...
Travaille en stik s'était genial mais un moment monsieur c'est cabrés haut à avancés et ma donner un coup de sabot sur le nez Neutral j'ai perdu le souvenir du moment passée après je sais juste que j'ai eux peur sur le moment surtout que juste avant il c'était cabré et m'avait touché le pouse lol! .
Je suis vite repartie après j'en avait marre.
Alors que entre moi et Bufalo sa allaient de mieux en mieux tout vient de tomber en 2-3 minutes.
Je penses devoir reflechir pour de bon car il devient dangereux pour ma petite soeur et pour au temps tout le monde, je ne les jamais vues comme sa mais la je vais devoir y reflechir et donner ma repomse dans les mois qui aproche.
Si vous voulez m'aider avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait ça tout d'un coup ou bien tu as peut-être eu une réaction différente de d'habitude envers lui

Ou bien à force d'avoir à faire avec des enfants il "a pris le pouvoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'aurai bien pris un mois chez moi en pension, mais tu habite loin de chez moi quand même Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment peur de devoir m'en separé la je suis vraiment pas sur la bonne ligne j'ai vraiment plusieurs probleme d'un coup, pas trop le temps pour Bufalo.
Amelilou: Je le travaille comme avant.Par petite séance de 15-20 minutes en douceur.
PS: (une solution)Il me faudrais une personne pour venir le voir 1 journée pour l'observer et voir son probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles souvent les même choses ou tu changes?

Il se peut qu'il soit "ennuyé" et il te le montre

Essaie de lui changer les idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même....!! Que ton poney se cabre vers toi et te projètes son sabot dans le nez, c'est que franchement il y a:

- de UN : un manque d'éducation pour lui!
- de DEUX : que tu ne t'y est pas bien prise avec lui
- de TROIS : le respect n'est pas là et apparement n'a jamais été acquis !!

Je pense surtout que ton poney a besoin d'être éduqué car quelqu'un qui saura faire face à un poney qui ne l'a jamais été justement, je pense déjà qu'il t'aime, mais peut-être que tu n'as pas le niveau, car là, c'est vachement dangereux, surtout pour toi et ta petite soeur...! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, à 12 ans on est pas capable d'éduquer seul un poney !

Il faut un minimum d'encadrement quand même !

Les parents sont inconscient des risques qu'encourts leur fille !

En plus, ce poney n'est pas à eux, s'il arrive un accident, le proprio peut se retourner contre eux, comme quoi il n'avait donner aucune autorisation !

Je serait toi Pauline, j'arrêterai de m'en occuper, je sais, le poney restera sans soins, mais sa vaut mieux pour toi !

A moins que tu ne le rachéte et que tu le mette en club, ça serai tune bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors Al3zane: Je suis vraiment de ton avie, se poney n'a pas eux du tout la vie bien et pour l'éducation ont en parle même pas. Enfin depuis que l'ont sans occupe cela c'est arrengés.

Lacharly: A 12 ans nous pouvons eduquer une ponette je penses mais pas tous biensur, en 2004 j'ai debourée avec des conseilles ma petite ponette (ancienne car vendu en 2008) maintenant après cela depant biensur du cheval.
Pour le racheter et le mettre en club je n'es pas du tout l'argent autrements cela serait fait bien sur depuis un moment.

Amelilou: Je fais peut étre trop les mêmes choses mais ce poney est assez difficile à promener dans son champ en main donc nous devons toujours faire pansage, un peux d'étho et voila.

Je ne veux pas le laissez tomber mais je dois avoir de l'aide car autrements cela va étre très dûre pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les filles ont raison il faut que tu fasses très attention parce que c'est très dangereux un poney qui en vient à se cabrer et en plus à t'attaquer !!
Il manque sérieusement d'éducation et surtout n'a plus aucun respect pour l'homme ! Même si tu es très courageuse et patiente je ne pense pas qu'une jeune fille comme toi pourrai s'en sortir seul. Il faudrait l'aide de pro. C'est dificile pour nous de t'aider via le forum car le cas est complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste un doute tu as débourré un poney à 7 ans seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah debourer entre "parentese" car elle avait déjà été montée il y a 6 ans moi je lui est juste repossée la selle sur le dos et montée après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord.
Autrement se tantôt j'ai voulus voire quelques choses.
J'ai étés avec Zoe à l'entrée du champ pour faire des dessins nous avons tournéq le dos à Bufalo et nous l'avons vraiment super ignorés et nous sommes reparties sans un regard ni rien comme si il y avait rien.
Et je peux vous dîre que monsieur n'étais pas du tout content, il a fait que nous distraires pendants c'est 1heure puis quand nous sommes arrivés et qu'il n'a pas eux sa carrese ni son regard il a fait que hennire et quand nous sommes parties il a suivit.
Donc peut étre que tout n'es pas perdu. Very Happy
Je reprends espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...