Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat7231

Des adultes qui montent à shet?

Messages recommandés

Moi il m'arrive de faire des balades sur mon poney, mais il mesure un bon 1m10 et je pèse 52 kilos.
Il ne faut pas que ça soit trop régulier.
Sinon met le à l'attelage tu aura plus de plaisir et là il peut te tirer.

Le mien est plus petit donc je ne le monte pas par contre beaucoup de travail au sol.

Ils sont supers nos shet

Merci beaucoup pour vos messages! moi je n'ai pas encore de shet mais j'espère bientôt en avoir un, et je voudrais le monter un peu juste pour faire quelques ballades au pas occasionnellement.
C'est pour ça que j'aimerais avoir des témoignages d'adultes qui montent un peu leur shet!

Oui, dans un autre forum, moi aussi je l'ai déjà lu.

Soit tu prend un grand shetland robuste, soit tu le met à l'attelage ... mais tu pourra pas le monter souvent alors je te conseille plutôt un petit poney d'1m30 par exemple.

Euh, moi je monte tous mes shet, même celui qui fait 85cm! Et quand j'ai des amis cavaliers qui viennent chez moi, on prends des shet et on part en balade faire les fous! On s'éclate et mes poneys adorent ça, nos "bêtises" durent 30 à 45 minutes et même avec des courses au galop, des petits sauts! Mais ce n'est pas régulier, et moi parfois ça me prends, je vais chercher un shet et je pars seule me promener aux trois allures. Voilà, mes shet se portent très bien, et ne souffrent pas de ma monte, même si je fais 1m68, et 65kg!

merci beaucoup pour ton message Vynyta! ça me fait super plaisir de voir qu'il y a d'autres adultes qui montent des shet et surtout que ça ne les empêche pas de se porter parfaitement bien! Smile

Mat723, t'as question m'intéresse aussi car mon shet est en cours d'apprentissage d'attelage mais une pro m'a dit qu'il serait bon que je le monte occasionnellement mais je ne sais pas encore s'il est préférable de le monter à cru ou avec une bardette et si c'est le cas avec quel type de bardette?(Vynyta tu peux m'aider?)
Je mesure 1m58 pour 54 kg. Pour toi Mat 723, cela dépend aussi de ta corpulence.
Apparemment dans mon cas,cela ne poserait pas de soucis pour mon chouchou. Au contraire il pourrait apprendre beaucoup d'être monté selon la pro que j'ai rencontré.
C'est une super expérience de posséder un shet et de partager des moments avec lui.

Alizée 1m04, Andréa 1m75 60 kg, ça ne la géne en rien, elle a déja sauté 90 cm en saut isolé. Et fait un parcourt de 5 obstacles à 20 cm. Alizée se porte à merveille, aucun soucis de dos ou de membres. Biensûr Andréa sais bien monter, ne déséquilibre pas Alizée et ne lui rebondis pas dessus, cela fait environ 1an et demi qu'elle l'a monte, aucun soucis.

D'autres cavaliers qu'andréa :

Voilà ! Satisfait ?? lol!

Perso moi faisant 1m70 et 57kg ça ne me viendrais meme pas à l'idée de monter Picco ( environ 80 cm )
Pour une ballade je prefere marcher à coté ( si j'étais dessus ça reviendrai au meme, je dois limite toucher le sol, donc autant lui enlever le lourd fardot que je suis ! Laughing )
Après c'est vrai qu'il y a des poids plumes et des shets bien robustes ^^
Mais moi je suis un peu contre ( sauf si une fois sur son dos on sait se faire oublier )
d'ailleurs avec vos jambes vous vous en sortez ? Parce que dur de caser des grandes jambes ! Razz

Merci beaucoup pour tous ces messages et toutes ces photos! ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes que mon post intéresse! Smile

Roméo76, merci beaucoup pour ton message et ton expérience m'intéresse aussi parce que je souhaite moi aussi faire intervenir un pro pour le débourrage de mon future shet a l'attelage et à la monte. alors est ce que tu pourrais m'indiquer par mp les coordonnées de la personne qui s'occupe de ton shet?

Comme je l'ai dis, moi je monte même mon shet de 85 cm et je fais 1m68, bon dans les virages, je peux contre-balancer avec les pieds lol!

Par contre, pour répondre à la question de Roméo 76, je monte sans selle avec juste un tapis, parce que mes fesses ne rentrent pas dans une selle poney! Parfois je mets une bardette plate, mais jamais avec des étriers car je suis mal à l'aise, et je gêne le poney plutôt que sans étriers. Voilà pour moi, jamais eu de problème en montant mes shets, et je me paye d'ailleurs de sacrée gamelles (chutes pour ceux qui ne connaissent pas!), et oui dans les virages, un shet c'est vraiment très instable quand on est grand!!!! Je vous poste une photo, d'un pote sur mon plus petit shet lors d'une balade fou-rire! Mon pote galopait en même temps que le poney, c'était énorme

En fait, je mets des photos!

Mat723 je t'ai envoyé un mp. Bonne réception
Merci vynyta, bien noté. On ne s'ennuie pas chez vous geek

roméo76 a écrit:
Mat723 je t'ai envoyé un mp. Bonne réception
Merci vynyta, bien noté. On ne s'ennuie pas chez vous geek

Oh que non, et encore je n'ai pas mis les photos où nos fesses sont plus près du sol que du poney!!! lol!

Vaut-il mieux monter à cru (avec un tapis) ou avec une selle (un vrai selle poney taille 15' je crois) ?

Vynyta, merci pour les photos! et en effet on a pas l'air de s'ennuyer chez vous!

Chez nous c'est plutôt le style galopeur et lad jockey

C'est ma fille sur Roméo. Elle y croit !!!lol!

Tu as déjà posté cette question ici même, on y a déjà répondu

On a déjà dit que: oui certains adultes montent leur shet, mais pas longtemps

Et puis pourquoi vouloir à tout prix monter un shetland?

Ca ne suffit pas de s'en occuper à pied?

Ok on peut bien "essayer" une fois pour "voir" mais bon

Si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas du genre petit et menu et donc la conclusion était déjà: évite de monter dessus

Moi je venais juste ici pour faire quelques rencontres dans le monde du cheval (et en particulier des amateurs de shet) qui est un monde que je ne connais pas puisque je n'ai effectivement pas de cheval et que je ne monte pas à cheval. Plus que poser des questions je souhaité m'intégrer dans ce monde du cheval que j'ai découvert récemment mais je ne pensé pas que le fait que je m'intéresse plus particulièrement aux Shetlands serait un obstacle et me déclencherait à ce point les foudres de certains. ceci dit ce monde n'est pas le miens et si je vous dérange c'est bien dommage mais c'est tant pis.

C'est facile de prendre la mouche quand on lit entre les lignes ce qu'il ne faut pas lire

Tu as déjà posé cette question , on a déjà répondu et la conclusion était : oui certains montent les shets mais il y a des limites

Maintenant si tu le prends mal et bien tanpis, ça je n'y peux rien. Wink

Si tu voulais entendre: Oui vas-y monte le shetland et bien fais ce que tu veux, tu demandes des avis et chacun donne le sien Wink

Et comme dans tout il y a des avis différents, je n'ai JAMAIS dit qu'un adulte ne devait JAMAIS monter un shetland, mais de là à poser la question 2 fois en attendant la réponse qu'on espère entendre, et en pensant que les avis opposés sont tous contre toi, et bien tanpis.

Spoiler:

Amélilou a écrit:
Tu as déjà posté cette question ici même, on y a déjà répondu

On a déjà dit que: oui certains adultes montent leur shet, mais pas longtemps

Et puis pourquoi vouloir à tout prix monter un shetland?

Ca ne suffit pas de s'en occuper à pied?

Ok on peut bien "essayer" une fois pour "voir" mais bon

Si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas du genre petit et menu et donc la conclusion était déjà: évite de monter dessus

Beaucoup trop de gens se cachent derrière le "un shet c'est costaud" ou encore "ça va pas le tuer" mais si on pose à chaque fois une question du genre: "si je le monte 5 minutes ça va ?" puis ensuite de + en + lontemps, ça ne sert strictement à rien. Si ce n'est casser le poney. Bien sur on peut le monter de temps en temps, dans la limite du raisonnable et si on est menu même si pas forcément petit Wink et tout dépends aussi de son gabarit.

Perso, je serais toi, je ne le monterais pas. On a pas besoin de monter son shet pour être heureux, ils nous apportent déjà beaucoup de bonheur sunny le travail à pieds renforce les liens. Si ton but premier est de le monter, alors n'achète pas de shetland, prend plutot un poney ou un cheval, comme tu veux. Les shets sont déjà assez généreux avec nous, alors pas besoin de leur en demander de plus en plus Wink

Bref, VIVE LES SHETLANDS !!!

• Créer...