Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Tagada, trop inséparable de Mascotte

Messages recommandés

Tagada partage son pré avec une femelle shetland de 9 ans nommée Mascotte.
Il est très vite devenu inséparable d'elle.
Tellement inséparable qu'il m'est impossible de le sortir en ballade seul, il doit obligatoirement être avec Mascotte (devant ou derrière, peu importe), sinon c'est la cata !

Hier, au début d'une ballade, je laissais Tagada brouter alors qu'une amie, Laura, qui m'accompagne toujours avec Mascotte, s'est éloignée avec celle-ci pour dire bonjour à une personne qu'elle connaissait. Au début, Tagada regardait Mascotte s'éloigner avec attention, mais ne bougeait pas et broutait même de temps en temps, mais dès qu'elle disparut derrière un muret, celui-ci a commencé son cirque : il a voulu partir au galop, je le retenais, il s'est cabré puis bougeait dans tous les sens pour la retrouver. Du coup je l'ai emmené là-bas lui aussi pour qu'il se calme.

En clair, dès que Mascotte disparait du champ de vision de Tagada, il fait le gros bazarre pour la rejoindre.
Mascotte, elle, ne réagit pas du tout comme ça et peut se séparer de lui sans problème.

Alors, est-ce que ce comportement serait dû en partie du fait que Tagada soit entier et Mascotte une femelle ?
Est-ce un comportement à corriger ou faut-il tout simplement les laisser toujours ensemble ?
Car Tagada devrait de toute façon un jour être vendu, et pas avec Mascotte. Souffrirait-il de la séparation ou suffirait-il de lui mettre un autre compagnon de pré ?

Merci pour votre aide.

Dur dur de te répondre, puisqu'au départ un cheval est un animal grégaire il a besoin de compagnie, c'est sa survie qui en dépend

Il n'a peut-être pas encore compris qu'être avec toi aussi pouvait être sécurisant

Il faudrait peut-être faire + de balades + courtes et en essayant de s'éloigner (de garder une + gde distance) entre Lui et MAscotte

Et aussi lui montrer un million de choses bizarres dans son pré, lui faire des petites séances de "découverte du monde", ça lui fera du bien et il devrait comprendre que ce que tu lui montres ne le mangera pas

Enfin bon, essaie toujours, ça devrait marcher Wink

Okii je vais essayer de faire ça et je redonne des nouvelles là-dessus Wink
Merci !

Ah il marriver la meme aventure a moi avec ma double ponette ,Caïffa,
Elle ne oulait pas partir de la maison - - ' ni meme sortir du champs :@ sa devenait Carrément insuportable !!!
Je ne connait pas ton joli Tagada mais je peut te dire que Se n'est pas forcement pasque C'est un Etalon quil est comme sa Razz car Caïffa ne voulait pas se Séparer de Ficelle ( ma shetland Very Happy)Qui est une demoiselle ;D
Puis vu l'age de Caïffa , J'ai décider de la mettre a la retraite .Je sortait Ficelle en main quand elle a commencer a faire le meme cirque Que Caïffa ( S'énerver dès quelle n'est plus la ... ) J'ai arréter la balade .J'ai "couper" un morceau du champs des poneys et J'ai commencer a Travailler Ficelle en " éthologie" .Certe au début c'était catastrophique : Elle n'était pas concentré S'énerver a tout bout de chanps ...
Mais a Force elle c'est calmé Elle était vrement avec moi . J'ai alors recommencer mes balade Pas loin d'abord ( dans ma cour ou le chmpas d'a cotéé de celui de mes poneys)
Puis de plus en plus loin ... Et sa allait Niquel Very Happy je lui parlait pour la rassurer avait des friandises ( La meilleures des armes ;P) ...

Je c'est pas si cété un manque de " confiance " en vers moi mais Voila sa a marcher !!!
Bon certe sa ne c'est pas fait du jour au lendemin mais bon ...
Si tu peut tu na qua essayer et bien sur , me donner des nouvelles Wink

Oui j'ai déjà lui dans un chevalstar que tu pouvais au départ,tu le sort juste du pré mais en restant tout pré puis tu le rentres dans le pré,ensuite tu refais ça et a chaque fois tu vas un peu + loin,mais tu reviens toujours vers Mascotte a la fin comme "récompense",j'ai eu le mm probleme avec Gepetto qui ne voulait pas se séparer de ses copains de pré mais il faillait pour un trajet en van et donc j'ai fait comme ça,et maintenant il sait qu'on revient toujours vers les copains à la fin!

Mais maintenant qu'il est castré ça va mieu?

Oui oui le problème est résolu depuis un bon bout de temps maintenant Wink Depuis même bien avant qu'il soit castré =D
Mais merci quand même pour vos conseils, ça pourra aider les autres personnes qui auront le même problème et qui visiteront ce post Wink

• Créer...