Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T4gadaa-x

Quelques questions...

Messages recommandés

A partir de quel âge un shet peut-il apprendre les figures de spectacle (désolée je sais pas si ça se dit comme ça =s) ?
Est-ce possible de commencer l'apprentissage de figures avant même le débourrage ? Ou est-ce mieux après ?
Et y a-t-il des figures plus faciles que d'autres à apprendre ? Quelle est, selon vous, la figure la plus simple à apprendre ? Autrement dit, vous conseillerez quoi pour commencer ?

Merci Smile

Il vaut mieux ne pas commencer trop tot, parce que ca peut etre mauvais pour leur croissance
Mais c'est surtout les figures comme la révérence, le cabré, etc...
Mais pour le pas espagnol je pense qu'il n'y a pas de problème

Merci pour ta réponse Wink

Non je ne pensais pas commencer par le cabré, la révérence, la couché etc... mais plutôt par plus simple même que le pas espagnol : la jambette.
Est-ce que c'est possible avec Tagada ? Il a 2 ans.

Oui oui biensur, pour lui c'est chouette aussi ca change de ce qu'il fait d'habitude, en plus si tu lui apprend jeune ca va assez vite je pense

T4gadaa-x a écrit:
Merci pour ta réponse Wink

Non je ne pensais pas commencer par le cabré, la révérence, la couché etc... mais plutôt par plus simple même que le pas espagnol : la jambette.
Est-ce que c'est possible avec Tagada ? Il a 2 ans.

Maïa va sur ses 3 ans, est pleine et j'ai juste appris la jambette et le reculer sans contact (qui d'ailleurs est à proscrire si tu veux lui apprendre les longues-rênes par la suite lol! )

Pour le reste de toute façon que le poney soit agé ou non, il ne faut pas en abuser sinon il pourrait se faire assez mal bounce

D'acc merci Wink

C'est cool je vais pouvoir apprendre (ou du moins essayer) à mon loulou sa première figure cheers

T4gadaa-x a écrit:
D'acc merci Wink

C'est cool je vais pouvoir apprendre (ou du moins essayer) à mon loulou sa première figure cheers

Bien entendu on veut des photos Wink

Et surtout, question récompense, s'il a tendance à "mordiller" ou autre évite le bonbon, fais une grande caresse avec un "c'est bien çaaaaaaaa mon petit lou" lol

Oui oui pour les photos c'est sûr j'ai toujours un photographe avec moi LaughingLaughing

Merci d'avoir précisé pour la récompense parce-que Tagada a en effet la fâcheuse manie de mordre =x
Enfin moi pas vraiment (surtout les autres xD) mais ça peut arriver et pour les friandises il pourrait le crapule Twisted Evil
Je vais plutôt opter pour le "c'est bien çaaaaaaaa mon petit lou" S'il est tout sage j'essayerais quelques friandises.
Bon par contre comme il n'est pas chez moi je ne pourrais pas le voir avant mercredi (et si j'ai pas trop de devoirs !) ='(
C'est trop nul de ne pas pouvoir voir son chérii tous les jours Sad

T4gadaa-x a écrit:
Oui oui pour les photos c'est sûr j'ai toujours un photographe avec moi LaughingLaughing

Merci d'avoir précisé pour la récompense parce-que Tagada a en effet la fâcheuse manie de mordre =x
Enfin moi pas vraiment (surtout les autres xD) mais ça peut arriver et pour les friandises il pourrait le crapule Twisted Evil
Je vais plutôt opter pour le "c'est bien çaaaaaaaa mon petit lou" S'il est tout sage j'essayerais quelques friandises.
Bon par contre comme il n'est pas chez moi je ne pourrais pas le voir avant mercredi (et si j'ai pas trop de devoirs !) ='(
C'est trop nul de ne pas pouvoir voir son chérii tous les jours Sad

Je suis dans le même cas que toi! Je ne le vois que le mercredi et le weekend...

C'est triste Sad
J'aimerais trop l'acheter (comme il sera sûrement vendu) ! Et je pense que c'est faisable si nous trouvons une maison avec du terrain. Comme on devrait pouvoir nous prêter un van gratuitement...
Je ne m'imagine pas le quitter un jour Crying or Very sad
En tout cas comme il n'y a que moi qui m'en occupe il me connaît très bien et il n'y a que avec moi qu'il est sympa (les autres se font mordre ), donc c'est déjà un bon côté... pour moi xD
Pendant les vacances on peu les voir plus souvent c'est cool !!

Ma pouliche a deux ans aussi, et je viens de lui apprendre la jambette et le début du pas espagnol! Elle adore, bon d'accord surtout la friandise, mais bon!

vynyta a écrit:
Ma pouliche a deux ans aussi, et je viens de lui apprendre la jambette et le début du pas espagnol! Elle adore, bon d'accord surtout la friandise, mais bon!

lol!

Cool vynyta Wink

Ben moi je me suis dit que j'avais peut-être quand même un problème : il est dans un pré avec une autre shet et il n'y a pas de carrière ni autre, donc je vais devoir lui apprendre dans le pré, donc il faudrait qu'il soit rassasié ou qu'il aime que je lui apprenne pour qu'il ne broute pas pendant que je lui apprend, et je ne sais pas si Mascotte ne va pas nous gêner : elle est un peu collante des fois =x En plus si Mascotte broute pendant que j'essaie de lui apprendre, ça va peut-être le "déconcentrer" non ?
Je ne pense pas que ce soit très pratique et une bonne idée de le tenir en longe et de lui apprendre ailleurs en le tenant... =/

Moi aussi il est en prairie avec d'autres poneys, et il n'y a pas d'autres endroits où je peux l'entrainer, mais il adore ca donc il n'essaye même pas de brouter!

Okii et comme il est très joueur et hyper curieux (normal c'est un jeune poulain tout foufou encore Laughing) je pense qu'il devrait capter le truc assez vite et qu'il s'interessera (du moins je l'espère !).

Tu peux commencer à lui apprendre des truc. Tant que c'est simple, le seul vrai problème à son âge serait au niveau de sa croissance mais pour une jambette, le pas espagnol, le reculé,.. ou d'autre chose dans le même genre, ça ne pose aucun problème.

J'ai une amie qui à un vieux cheval (c'est un peu pareil que pour toi) qui ne fait plus rien et qui a (je crois) des problème d'artrose et bien elle continue quand même à lui faire faire des petits trucs gentil pour son mental surtout!!! flower

Wink

Mais ça ne lui fait pas mal au cheval (à cause de l'artrose) ? J'ai une amie qui avait un appaloosa qu'elle a dû faire euthanasier à cause de ce problème =(

T4gadaa-x a écrit:
Wink

Mais ça ne lui fait pas mal au cheval (à cause de l'artrose) ? J'ai une amie qui avait un appaloosa qu'elle a dû faire euthanasier à cause de ce problème =(

Je pense que la jambette et le pas espagnol ca ne lui fait pas mal

Peut-être.

L'appaloo de mon amie boîtait depuis un bout de temps, et lors d'un rendez-vous chez le véto celui-ci leur a dit qu'elle avait de l'artrose et que plus elle viellirait, plus cela s'aggraverait. Il a aussi dit qu'elle souffrait à chaque fois qu'elle faisait un pas et qu'avec le temps elle ne pourrait même plus marcher et qu'il srait mieux qu'elle se fasse euthanasier ='( Elle n'était pourtant pas vieille (10 ans) ! Pauvre bête Sad

Mais je pense qu'il y a différents degrés d'artrose Wink

Alors j'ai essayé d'apprendre la jambette à mon loulou aujourd'hui.
Il se débrouille pas mal cheers
Il faudrait par contre que j'achète un stick pour toucher ses membres parce-que avec la main c'est pas pratique je trouve (chui obligée de me baisser) =s
Pour l'instant quand je le touche derrière le membre il le lève, sauf que je suis sensée toucher devant Razz En touchant devant en disant "Jambette" il le fait mais pas à tous les coups. Par contre quand je lève ma jambe en même temps qu'il doit faire la jambette il a pas encore capté le lien xD
Bref je pense qu'avec encore quelques séances ce sera bon Wink
Par contre je n'ai pas l'impression que ça lui plaît tant que ça. Il ne le fait que pour la friandise je crois =x Et s'il en a marre il le fait mal à la va vite ou il broute xD Mais je finis par une jambette réussie.

Sinon il a joué avec moi : il me courrait après Razz
Quand je suis arrivée dans le pré j'ai attendu qu'il vienne vers moi (il est venu tout de suite) puis je lui ai fait un gros câlin I love you
Après il me suivait partout alors j'ai commencé à courir pour le semer et il trottait derrière moi xD Je n'ai pas couru plus vite pour éviter qu'il prenne le galop parce-qu'il est un peu maladroit et ne s'arrête pas toujours au bon moment =) J'essayerais la prochaine fois Wink J'ai toujours un peu la crainte que quand je m'arrête il se cabre sur moi alors je fais gaffe =x
Mais c'était un pur moment de bonheur cheers J'adore quand il est tout pot de colle Very Happy

Des fois il broutait, je l'appelais et il m'ignorait alors dans ces cas-là je vais loin de lui, je ne le regarde pas, je "boude" et il vient vers moi de suite I love youI love you Il me surveille sans arrêt =x

Je l'aiime à la folie mon chérii

C'est bien!
Mais c'est normal qu'il en ai vite marre, il est encore jeune, il vaut mieux faire de petites séances et varier les exercices Wink

Lucie a bien raison: avec un jeune mieux vaut privilégier les séances courtes (genre 10-15 minutes) surtout au début des apprentissages Wink et puis toute façon s'il en a marre tu le comprendras très vite lol!

c'est super qu'il fasse la jambette!!

pour le travail dan sle pré ça ne pose pas de probleme, moi je lui est appris tous ce qu'elle sait faire dans son pré mais une carriere, c'est l'idéal!

• Créer...