Amélilou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Spoiler: Et oui aujourd'hui je voulais la faire marcher et trotter en semi-liberté, faire un exercice des plus banales et j'ai vu que Lilou avait du mal à engager , elle marquait une gêne au démarrage et ensuite, dans l'action. Du coup j'ai de suite arrêté, on a fait une ligne droite pas terrible, puis sur la route (donc macadam) et là non plus pas terrible, mais moins marqué Je suis donc allée doucher à eau froide et jet moyen à fort sur les antérieurs (puisqu'on suspecte un défaut à ce niveau) en faisant de bas en eau (pour la circulation) et j'ai laissé sécher pour mettre du tendon gel par la suite. J'attends de voir demain, s'il faut appeler le véto ou pas 2 amies étaient avec moi, on a pensé à la fourbure mais elle ne marque pas aussi fort qu'il y a 2 ans (où elle a fait une grosse fourbure) Et puis ça fait 4-5 jours qu'elles sont sur herbe +- rase, elles font les zones de refus mais le plus gros de l'herbe a déjà été mangé. Aurait déjà marqué avant et que je ne l'aurais pas vu? Il y a déjà 2 semaines une amie m'a dit : on dirait qu'elle marque , c'était à l'obstacle mais bon moi je n'ai vraiment rien vu, elle avait la peche, y allait de bon coeur , comme d'hab Puis mercredi dernier (dernier jour où elle a bossé jusqu'à aujourd'hui), j'ai longé un peu et une autre amie s'est demandé si elle ne marquait pas, mais là nn plus je n'ai rien vu d'étrange (Lilou ayant déjà une démarche particulière à cause de son accrochement rotulien). Jeudi dernier j'ai voulu faire 2-3 exercices déplacement hanches épaules, rien de plus et elle n'était pas du tout motivée, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur ou du travail fait la veille...... J'espère que ça n'est pas une fourbure et que c'est juste un petit "truc de coincé" comme ça peut arriver chez tout le monde.... à surveiller en attendant, avez-vous des conseils? des avis? je suis preneuse de tous avis J'ai dû appeler le véto aujourd'hui car lorsque je suis arrivée dans la prairie, Lilou était couchée de tout son long (j'ai même cru que.....) donc j'ai couru, je l'ai appelée, elle a levé la tête et puis m'a regardé arriver tout près d'elle sans bouger, j'avais déjà compris.... Puis elle s'est enfin levée et là elle a bien entendu boité..... Donc j'ai appelé le véto direct, il est venu 45 minutes + tard======> fourbure..... Je lui ai expliqué qu'elle en avait fait une grosse il y a 2 ans, que depuis je fais toujours attention, ici elles sont dans le pré exprès depuis le début avril pour éviter la pousse trop riche, elle travaille assez souvent pour bouger, j'ai donné des orties sèches, etc il m'a dit que j'aurais pu tout faire, ça n'aurait rien changé^^ DOnc elle est sous anti-inflammatoire (elle a reçu une dose en intra-musculaire et une en intra-veineuse), et JE dois lui faire MOI-MEME la piqure le matin...... (pour le soir j'ai trouvé une personne pour m'aider).... DOnc je vais devoir aller tous les matins, avec mon papa, pour lui faire la piqure...... Le véto m'a demandé de faire passer le maréchal pour voir ce qu'il faut faire (mettre des fers spéciaux, etc), et il vient jeudi à 18h30, en attendant le véto me dit: ne pas bouger de trop, et le maréchal m'avait dit y a 2 ans: au + elle bouge au mieux c'est + douche .....(il m'a d'aillers re-dit la même chose aujourd'hui) Donc je vais faire comme il y a 2 ans, pour éviter la bascule de l'os du pied: je la marche tous les jours (on fait le tour du village après être passée chez ma mamy pour une douche de jambes^^) Et voilà ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Si tu suspectes une fourbure met là de suite sur un pré totalement rasé (sans refus non plus) ça ne lui fera pas de mal et au moins limiteras le risque si c'est la fourbure. Cela ne peut pas être un coup de pieds ou une mauvaise glissade? Son sabot est chaud ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 J'ai pensé à la mettre dans une seule partie des 2 près, mais j'ai préféré éviter ça pour différentes raisons (pour Maïa, puis aussi parce qu'elle doit bouger beaucoup si c'est une fourbure). Il n'y avait aucun membre chaud, elle pose les 4 pieds tout à fait normalement Il y a juste au pas et au trot (j'ai même pas tenté le galop c'est pas la peine) qu'elle marque Mais si c'est une fourbure, pourquoi la faire maintenant? ça fait 1mois qu'elles sont à l'herbe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Céline60 a écrit: Cela ne peut pas être un coup de pieds ou une mauvaise glissade? Un coup de pied peut-être, si MAïa a rué dessus (ce qui est déja arrivé ) mais alors ça serait plutôt au niveau de l'épaule, et justement une amie pense que la gêne venait de l'épaule.... Une mauvais glissade? le sol est sec mais il se peut tout à fait qu'elle se soit "tordue" le sabto, la prairie n'est pas droite et régulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Les fourbures ne se font pas immédiatement à la mise à l'herbe (enfin pas toujours) Par contre il me semble que les pieds soient chauds en cas de fourbure (à vériifer!!) Je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 mai 2009 J'espère aussi que ce n'est pas encore ça Mais j'ai comparé avec une vidéo de sa fourbure, et elle marquait vachement fort à l'époque (mais c'était une assez grosse fourbure) Et oui les pieds sont + chauds, surtout sur le membre le + atteint en cas de fourbure Ici une amie et moi avons testé et ça n'est pas plus chaud Puis on ne verrait pas une différence de "boiterie" sur terrain de pré et sur macadam, si c'était une fourbure, non? ça serait toujours la même façon de marquer? En tous cas aujourd'hui dès que je peux (j'ai un stupide truc à faire pour l'école grrrrrr) je vais vérifier tout ça avec le téléphone en main au cas où...... et puis je viens donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ce que je ne voulais pas..... j'ai tout expliqué au début du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Courage à toi et à Lilou <3 J'ai pas très bien compris pourquoi le véto à dit que tu aurais pu tout faire ça n'aurais rien changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 courage ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Loustic95 a écrit:Courage à toi et à Lilou <3 J'ai pas très bien compris pourquoi le véto à dit que tu aurais pu tout faire ça n'aurais rien changé ? Et bien je lui ai expliqué que justement, pour éviter encore une fourbure, j'ai tout fait pour ne pas que ça arrive, et lui m'a dit que ça devait arriver L'herbe est trop riche cette année par chez nous apparemment car il a eu beaucoup de cas de fourbure ENfin là je me dis que c'est beaucoup moins gros qu'il y a 2 ans, donc ça devrait aller Ici elle a vu le véto, elle a un traitement, qu'il y a 2 ans le maréchal devait justement venir au moment de la fourbure et il m'avait dit quoi faire Ici en fait au départ j'espérais qu'il s'agissait d'un abcès ou autre truc "bénin" mais non.... enfin bon, on soigne..... (et on dit merci à sa maman de m'avancer l'argent du véto, car il doit venir aussi samedi pour l'échographie de MAïa^^+ le maréchal ce jeudi et samedi 23 mai pour le parage, à moins qu'il ne sache faire les parages aussi jeudi mais je vais pas l'emmerder de trop, déjà qu'il m'a intercalée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ca va aller, elle est prise en charge et sous médication, ce n'est qu'une question de temps! Fais une caresse de notre part à Lilou, ça lui fera du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 12 mai 2009 C'est une fourbure alors!!!! Cochonnerie de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Nouvelle du jour: j'ai préféré zapper la piqûre du matin pour éviter de faire une grosse co***** en piquant où il ne faut pas, et donc j'ai fait ma première piqûre sous le regard d'une amie qui en a déjà fait plusieurs. DOnc elle a quand même eu sa poudre dès 7h ce matin, puis première piqure vers 17h, et ensuite poudre vers 18h Elle prend le trot d'elle-même dans le pré, ne marque pas beaucoup (en tous cas pas plus qu'il y a 2 jours), au pas, il faut vraiment la connaitre pour voir qu'il y a une différence. Nous continuons bien entendu la douche des membres et la petite balade qui leur fait un bien fou à toute les 2 et on garde le cap tant bien que mal.... (en ce qui concerne la piqûre.....j'ai cru que sa peau serait plus dur que ça donc j'ai appuyé trop fort....mon amie a été surprise de la finesse de sa peau aussi d'ailleurs quand elle a vu que ça s'enfoncait comme dans du beurre fondu.... j'ai eu mal au coeur, j'ai dû lui replanter l'aiguille 2 fois, elle a un peu saigné..... elle a reculé mais pas bougé plus qu'avec le véto.....c'est une brave ma belle, j'avais les mains qui tremblaient après mais bon.....pauvre petite 'Lou.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludivine17 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Comme je t'ai dis sur msn Babou fait pareil. Elle aussi été coucher dans son box et du mal a se relever. Elle va surement avoir elle aussi des ferres spéciaux, mais elle, elle a eu par contre que 3 piqure ( 2 le matin et 1 le soir). Je compati avec toi, surtout que c'est arrivé le même jour ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4gadaa-x 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi aussi je crois que je tremblerais comme une feuille Et dès la première goutte de sang j'aurais fait un malaise Bon j'exagère un petit peu Mais je me sens vite mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 mai 2009 T4gadaa-x a écrit:Moi aussi je crois que je tremblerais comme une feuille Et dès la première goutte de sang j'aurais fait un malaise Bon j'exagère un petit peu Mais je me sens vite mal... Moi aussi je suis de ce style là mais là il fallait rester debout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon02 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Chouette que ça aille mieux ! Les piqures, quelle horreur, tu es bien courageuse c'est LE truc que je sais pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4gadaa-x 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Eh oui pour le bien de ta ponette (si tu étais tombée elle t'aurais regardée d'un drôle d'air *Mais qu'est-ce qu'elle a ??*) =) On est des sensibles c'est comme ça Je ne me vois pas faire "Allez hop une 'tite piqûre après ça ira mieux !", et en sifflotant xD Moi c'est : "Aaaarg ! Appelez le véto ! Une urgence ! Ca saigne ! On va tous mouuriiiiir !!!" <-- bon là j'exagère vaiment trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Amélilou a écrit:Loustic95 a écrit:Courage à toi et à Lilou <3 J'ai pas très bien compris pourquoi le véto à dit que tu aurais pu tout faire ça n'aurais rien changé ? Et bien je lui ai expliqué que justement, pour éviter encore une fourbure, j'ai tout fait pour ne pas que ça arrive, et lui m'a dit que ça devait arriver L'herbe est trop riche cette année par chez nous apparemment car il a eu beaucoup de cas de fourbure ENfin là je me dis que c'est beaucoup moins gros qu'il y a 2 ans, donc ça devrait aller Ici elle a vu le véto, elle a un traitement, qu'il y a 2 ans le maréchal devait justement venir au moment de la fourbure et il m'avait dit quoi faire Ici en fait au départ j'espérais qu'il s'agissait d'un abcès ou autre truc "bénin" mais non.... enfin bon, on soigne..... (et on dit merci à sa maman de m'avancer l'argent du véto, car il doit venir aussi samedi pour l'échographie de MAïa^^+ le maréchal ce jeudi et samedi 23 mai pour le parage, à moins qu'il ne sache faire les parages aussi jeudi mais je vais pas l'emmerder de trop, déjà qu'il m'a intercalée) Ah ok =) Merci maman à Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Nouvelle de ce matin: En arrivant, elle était couchée en vache (donc je n'ai pas eu peur comme l'autre jour ) et Maïa faisait le surveillant général à côté Malgré une énooooorme boule au ventre pour la piqûre à faire "seule", tout s'est bien passé Mon papa tenait Lilou, une petite carotte pour faire diversion, j'ai fait "doucement" mais comme il faut et elle n'a pas bougé une oreille j'ai pu injecter la dose normale sans faire saigner (heureusement car je m'en serais voulue) Je lui ai donné la pomme "truquée" (avec la poudre) et puis je suis partie Ce soir, on recommence, avec la douche et la promenade Je suis contente de ce matin car en se levant elle n'a pas boité, alors que lundi c'était pas possible de la voir ainsi..... Il faut que ça continue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T4gadaa-x 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Super Je suis contente que Lilou aille mieux Bonne fin de rétablissement à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Nouvelle du soir: Lilou va bien mieux, nous n'avons pas eu le temps de marcher autant que les autres jours (orage oblige) mais elle n'a pas boité sur la route pour aller et revenir de chez ma mamy Elle a reçu sa dose d'injection et sa poudre comme il faut Elle ne bouge plus du tout pour les piqûres, on pourrait limite lui faire sans licol (mais on s'abstient quand même bien sûr) Maïa a pu manger 1h30 dans l'autre partie un peu - rase car elle, elle a besoin de manger^^ Demain je vais laisser Lilou 15-20 minutes dans la partie un peu - rase mais je la tiendrais en longe pour qu'elle reste bien là où c'est ras, car elle commence à avoir trop faim malgré les quelques carottes et les restes d'herbe qui restent (c'est à dire rien grand chose) Mais ça avance, petit à petit on y croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Super, les médicaments font effet, et maintenant tu sais faire des piqûres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette18 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Super si Lilou va mieux ! Bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Merci à toutes pour votre soutien Aujourd'hui au matin, tout s'est passé come d'habitude et au soir idem pour la piqûre Le maréchal est venu (tout juste avant la drache (= grosse pluie)) et il dit: c'est une petite fourbure, rien à voir avec celle d'y a 2 ans Il en a profité pour parer et m'a montré qu'il y avait une toute petite tache rosée sur une des soles mais rien de grave D'après lui, avec les médocs et le régime ça ira Mais je lui ai demandé quand est-ce qu'elle pourrait remanger un peu, là où c'est un peu moins rasé, il m'a dit: encore une semaine de régime Alors j'ai demandé s'il y avait quand même un truc à donner pour dire de l'occuper et surtout de pas la laisser sans rien manger quand même, style foin il m'a dit ça ok pas de souci Donc aujourd'hui s'il arrete de pleuvoir je donne le foin, si pas au pire demain matin je suis bien contente, je dois lui sonner mercredi pour dire si ok ou si encore une petite gêne, et si oui il mettra des fers, mais pour lui ça devrait aller je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Je suis contente que ça va mieux, elle ne méritte pas ça la p'tite Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Aujourd'hui matin: Lilou faisait un gros dodo, bien profond (ou alors elle est dure de la feuille ) , s'est levée , elle avait un peu de mal à se mettre debout alors je ne sais pas si c'était parce qu'elle était encore de le cake ou bien si elle avait mal, en tous cas elle n'a pas boité en marchant. Nous avons fait la dernière piqûre (en tous cas j'ai plus de produit), donné la pomme "truquée", puis un peu de foin ( le maréchal a dit oui ) Le véto vient cette après-midi pour l'échographie de Maïa, il jettera un oeil sur Lilou, j'espère qu'il dire que ça va mieux aussi En tous cas ses pieds n'étaient plus chauds et je n'ai pas senti les pulsations contrairement à lundi et mardi où c'était très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bon je suis rassuré quelle aille mieux C'est une bonne chose ! Bon bah bon courage pour la suite Et fait lui des gros bisous de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patsy1111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Un gros calin à la louloute... Pas drôle ces fourbures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Merci Oh non ce n'est pas drôle du tout pour personne^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ca touche la fin, tant mieux, et ensuite vigilance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Lilou sera sur herbe rase, tout le temps Mon papa (super Papa ) passera la faucheuse régulièrement pour ne plus avoir de haute herbe Je devais attendre JUillet pour la remettre à l'herbe....si je veux que Lilou dépérisse c'est exactement ce qu'il faut faire^^ donc j'ai demandé au véto si on pouvait pas faucher avant et il a dit oui Donc voilà, Lilou est retournée hier pendant 4h dans herbe rase, et aujourd'hui elle y est depuis midi et je pense les laisser dedans jours et nuits et avancer les piquets.....ainsi elles mangent, et c'est beaucoup beaucoup moins dangereux puisqu'il s'agit d'herbe rase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est comme ça que je fais aussi pour ma ponette très malade, et ça marche assez bien, mais ça demande pas mal de mouvement de clôture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Bah je pense que je vais toujours devoir faire ça si je ne veux pas qu'elle ait cette saleté de fourbure chaque année ENfin bon, ça ne demande pas grand chose: un coup de faucheuse et des piquets à bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ce que j'ai fait pour mes shets, pour eviter qu'ils grossisent trop et en meme temps pouvoir les laisser dans les grands pres, j'ai acheter cela et je lui mets en fonction de son poids. soit que la nuit , soit quelques jours desuite puis apres je l'enleve. elle broute quand meme donc ne meurt pas de faim et en meme temps elle est tres rationée ce qui premet d'eviter tout risque de fourbure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 mai 2009 biche a écrit:ce que j'ai fait pour mes shets, pour eviter qu'ils grossisent trop et en meme temps pouvoir les laisser dans les grands pres, j'ai acheter cela et je lui mets en fonction de son poids. soit que la nuit , soit quelques jours desuite puis apres je l'enleve. elle broute quand meme donc ne meurt pas de faim et en meme temps elle est tres rationée ce qui premet d'eviter tout risque de fourbure Je ne vois pas bien ce que c'est, ni comment il peut brouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Depuis l'expérience de "la valse avec la baignoire" je ne laisse plus rien sur la tête de Lilou (et même de Maïa) Si ça marche c'est très bien mais je préfère quand passer la faucheuse et les laisser "nues" car je pense que de toute façon elle aurait vite fait de péter un cable avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ca dépend des chevaux!! Ca m'arrive de mettre un panier à Surprise quand elle est en sur-poids ou pour ouviter qu'elle le devienne (pas trop envie d'voir une fourbure). Pour répondre à vynita, en faite les brins d'herbe passe entre les trous mais de manière très limite ce qui les oblige à prendre leur temps pour brouter. Je pensais aussi qu'elle allait l'enlever en 2 temps 3 mouvement (elle est un peu filou sur les bords ), mais en faite pas du tout, ça lui permet de brouter un peu d'herbe et du cou elle est tranquille au pré. Alors que perso si je fais comme Amélilou en passant la faucheuse, Surprise préfére passer à travers la cloture pour aller brouter de l'autre côté. De plus ma jument n'a pas de problème du côté poids, donc je trouve que la solution panier permet de gerer mes 2 louloutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 il le suporte super bien pusiqu'elle broute avec tres bien, elle broute moins, mais cela ne la derange en rien en bas de cette page en voit comment il peuvent brouter avec http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1483370&forum_10=2 moi je trouve cela bien et cela m'evite de mettre les shets sur un paddock en sable, et pour les risque vu le licol pourri que je mais si un pire il s'accroche quelque pars ca casse passer la faucheuse je veux bien mais chez moi en une semaine cela repousse beuaocup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 je n'avais jamais vu un truc pareil...moi,j'ai un bon vieux trux de fermier d'antan...hum!!! je lui laisse un mors de filet... ça l'empeche de trop manger ,et trop vite... ça gene...et ça fonctionne bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 24 mai 2009 hydra a écrit: je n'avais jamais vu un truc pareil...moi,j'ai un bon vieux trux de fermier d'antan...hum!!! je lui laisse un mors de filet... ça l'empeche de trop manger ,et trop vite... ça gene...et ça fonctionne bien ! Ca depend pour qui car j'en connais certaine pour ne pas les citer qui même avec leurs mors manhe très bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 mai 2009 lolote419 a écrit:hydra a écrit: je n'avais jamais vu un truc pareil...moi,j'ai un bon vieux trux de fermier d'antan...hum!!! je lui laisse un mors de filet... ça l'empeche de trop manger ,et trop vite... ça gene...et ça fonctionne bien ! Ca depend pour qui car j'en connais certaine pour ne pas les citer qui même avec leurs mors manhe très bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Pour une fois, hier soir, j'ai fait un planing pour le travail de Lilou.... Aujourd'hui on commence le travail.....mais il y a encore eu un imprévu.... Déjà en la prenant au licol je voyais déjà un truc à son pied mais bon vu que la prairie n'est pas plane, c'est possible que ça soit dû à ça.... je brosse, met le harnachement et on part aux longues-rênes au pas.... Déjà là elle marquait de l'antérieur droit, encore.... donc on essaie le trot....c'est bon j'ai compris....on arrête tout et on teste sur le macadam Sur le macadam elle marque et des fois ne marque pas....trop bizarre Donc on est parties doucher chez ma mamy et j'ai donné de l'anti-inflammatoire qui me restait de la dernière fois..... demain le véto vient pour le cheval d'une amie et vu que je dois m'en occuper, je lui ai déjà sonné aujourd'hui pour l'informer de la boiterie de Lilou....à voir ce qu'il dira demain....j'ai franchement pas envie de refaire une tournée de piqûres!!!! Je le sentais qu'il y allait y avoir un bug pour la journée.... J'en ai parlé au tél avec le maréchal mais j'ai dû laisser un msg sur son répondeur....à voir s'il viendra ferrer ou non.... en tous cas j'y comprends rien: elle est sur herbe rase partout! elle marche beaucoup, hier encore elle ne marquait pas du tout (elle a couru derrière Maïa un petit peu) bref..... y en a marre....vraiment marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 J't'ai déja tout dis sur msn, j'suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 je te souhaite bon courage ! j'ai tres peur moi , maé est trees grosse & a un pré de 1hectare avec 5 a 10cm d'herbe de partout !!!! . xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je viens d'apprendre qu'une ponette à la ferme où on était avant boite depuis aujourd'hui aussi alors que pour elle il n'y a pas de souci de fourbure, elle est sensible des pieds mais pas pour les mêmes raisons que Lilou Et le fermier , proprio de la ponette, a fauché pour un Monsieur qui a des moutons et la moitié de ses moutons boitent aussi! De plus, le maréchal a dit au fermier lundi que beaucoup de gens avaient des soucis de boiteries avec leur cheval car le sol est trop sec!! donc ça fait quand même de drôle de coïncidences..... Lilou et la ponette sont sensibles, le sol est sec et elles boitent toutes les 2! De plus en remettant les pièces du puzzle (avec Odile et Betty sur msn lol) voilà ce que je me suis dit: Lilou est fragile des pieds, trop de sang chez elle, mauvaise coagulation ce qui donne une fourbure....rajoutez à ça un sol sec et paf! elle boite sans raison!! DOnc demain j'en parle au véto, voir si je regarde trop les Experts ou si je suis dans le bon chemin quand même cAr si Lilou a principalement un problème de circulation du sang, alors l'aspirine pourrait l'aider!! (merci Odile pour le tuyau) ça serait bien mieux en cas de sol trop sec pour prévenir le risque d'une boiterie Car oui je sais Lilou est grosse (à force on le sait^^), mais rien à voir avec l'an dernier! ici vous allez surement rire ou me trouver folle mais je la trouve juste grasse de l'encolure et un peu aux épaules, mais bon c'est le modèle de Lilou ainsi! Y en a qui sont sujets à être plus grassouillet que d'autres et il suffit qu'ils mangent 1 chocolat pour en avoir plein les hancches!! Lilou c'est pareil.... donc voilà, j'ai vraiment hâte de voir le véto demain et de lui parler de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je confirme, Lilou est grosse et grasse mais pas obèse, elle n'a pas de bourrelets de graisse. J'ai retrouvé le nom du véto Amélie, Etienne Vasseur, y a plus qu'à rechercher dans le botin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ah bah oui, j'aurais pu te le dire aussi pour l'aspirine! Ma ponette Sirène est presque tout le temps sous aspirine avec sa maladie, qui lui déclenche de fausse fourbure, qui en fait ne sont que des crises de diabète!!!!! Tiens nous au courant, pour Lilou, et si c'est de l'aspirine qu'il faut lui donner, ça va aller, ça ne coûte rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 il y a de l'aspirine naturelle dans l'extrait de feuilles de saules...l'acide acétyl sallicyllique est nocif pour l'estomac...il peut provoquer des ulcers! il vaut mieux l'utiliser en extraits assimilables naturels ... elle va aller!plein plein d'ondes positives! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Bon courrage à toi et ta puce!!! je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites