Amélilou 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Après avoir discuté de l'aspirine avec mon véto, voici sa conclusion: l'aspirine est un "vieux" remède qu'on n'utilise plus car ça provoque des ulcères et que si le cheval se blesse assez grièvement, il se videra de son sang..... du coup je n'en ai pas donné J'ai donc donné 3 jours d'anti-inflammatoires (pas top non plus pour l'estomac mais bon....) Elle boite toujours un peu, évite de marcher sur de longues distances.... j'ai longtemps observé et j'ai l'impression qu'elle marque + quand elle est sur un sol avec des bosses que lorsque c'est plat donc serait-ce en partie dû au sol trop sec? en plus aujourd'hui j'ai re-curé les pieds et contrairement aux autres jours, j'ai tapoté avec la pointe du cure-pied sur chaque pied, résultat: elle réagit assez fort sur l'antérieur droit, c'est le pied le + atteint lors de la fourbure donc le plus sensible et je pense fortement à un abcès! Son pied n'était pas sec comparé aux autres (bon ok il y avait du crottin mais quand même la sole n'était pas sèche mais elle s'écaille un peu) Son pied n'est pas sec du tout comparé aux autres....donc dès que je réussi enfin à toucher le maréchal au téléphonne je lui en parle et j'espère qu'il viendra, qu'il trouvera l'abcès et que ça passera car après une semaine à "jouer" à je boite puis je boite moins j'en peux plus! et elle non plus surement.... enfin bon j'ai quand même pris rendez-vous pour une radio de l'antérieur droit (ça ne sera pas perdu vu qu'elle a son suros et que c'est le pied le + atteint, si ça tombe grâce à la radio on pourra ferrer si la boiterie vient d'ailleurs que de l'abcès) mais il ne vient que le 31 juillet (vacances du véto oblige....) et Vava, pour ce véto là ma cousine le prend mais il ne fait pas beaucoup les chevaux, plutôt les vaches alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vava07 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour ma part je préfère un véto à vache qui soigne bien les chevaux qu'un véto à chien qui se fait tabassé 9x/10 par ses patients (chats, chevaux) et qui accumule erreur sur erreur. Je ne suis pas vétérinaire mais l'aspirine ne rend pas un cheval émophile, non? Ou alors il faut qu'il en ingurgite des quantités incroyable. Et pourquoi un remède ancien serait-il devenu "mauvais" avec le temps?? Il est venu examiner Lilou ton véto? Il aurait pu détecter son abcès (si c'en est un...). Pour faire mûrir un abcès au pied tu peux lui envelloper le pied avec de l'Animalintex trempé dans de l'eau chaude et recouvrir d'une bande. Tu trouvera ça en pharmacie je pense, ou en sellerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starry 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Essaye le sol pleureur si sa peut l'aider un peut =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Vava a écrit: Je ne suis pas vétérinaire mais l'aspirine ne rend pas un cheval émophile, non? Ou alors il faut qu'il en ingurgite des quantités incroyable. Oui, il en faut de grandes quantités, comme pour nous. C'est sur que l'aspirine rend le sang plus fluide mais c'est le but, dans les fourbures, il faut que le sang soit plus fluide pour ne pas "stagner" dans les extrémités! Mais c'est comme pour nous, dès qu'on arrête les effets s'estompent rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je suis tout à fai d'accord avec toi! Vava! mais Amélie a raison de demander des clichés ,elle saura que faire exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Je suis impatiente de savoir ce qu'elle a ! Bizarre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 animalintex, je confirme pour faire murrir un abces c'est top. Elle peut faire un abces ou avoir mal au pieds des suite de sa fourbure, ou refaire une fourbure, car je suis d'accord qu'elle est pas obese mais trop grosse pour une ponette qui à tendance à faire de la fourbure, j'ai un fourbu chronique à la maison le cheval d'un papi, depuis qu'il est en pension à la maison il va super. C'est un cheval espagnol qui fait une ballde tout les jours 1H environ, il mange 1l d'orge plus 1.5 sac de foin type sac de chez decathlon!! et il est encore bien rond!!mais pas de rechute! apres si c'est un abces du au terrain dur, peut etre la ferrer pour l'ete. Les radios vont permettre de savoir si elle à beaucoup basculé ou pas. Pour l'aspirine tu peux lui en donner sans risque ( peut etre pas pendant 2 mois, mais 10 jours!!)et au pire si tu as peur qu'elle fasse de l'ulcere quand tu donne aspirine avant tu donne un pensement pour l'estomac type phosphaluvet, ca coute rien . et pour le choix du veto moi je prefere un veto equin qui fait que cela, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 APrès avoir parlé au téléphone avec mon maréchal il m'a dit que s'il y avait un abcès je pouvais le faire mûrir avec du savon noir, ce que je fais depuis jeudi et je dois lui donner des news demain Il viendra de la semaine pour voir et me dire ce qu'il en pense. Mais vu comment c'est parti je doute que ce soit un abcès, ça serait "trop simple"^^ ALors oui je sais j'ai bien compris Lilou est grosse grasse et elle ne travaille pas assez mais son modèle est ainsi, elle a fortifié dès ses 4 ans et depuis a gardé un modèle typé lourd L'an dernier elle était beaucoup plus grasse malgré un régime plus sévère et du travail et ok elle n'a pas fait de fourbure mais n'était pas pour autant svelte. Je sais qu'elle ne sera jamais typée sport malgré tout ce que je peux faire, sauf si bien évidemment je décide de la laisser sur paddock de terre avec du foin toute l'année....mais ça il en est hors de question, ce n'est pas une vie pour elle alors on fera en sorte qu'elle ne soit plus sur herbe haute car ça c'est fini mais qu'elle puisse manger quand même. Mais le problème n'est pas loin puisque Lilou boite(ou plutôt marque) depuis le 9 juillet et que ça faisait 1 mois qu'elle est sur du ras de chez ras au niveau herbe, sans autre compléments qu'une pauvre carotte et 4 grains pour dire d'avoir elle aussi un seau avec de la nourriture comme MAïa. C'est très dur moralement de voir Lilou boiter depuis 1 semaine et demi, de ne plus la voir trotter ni arriver vers moi avec un pas franc et sûr, elle préfère désormais rester sur place et se déplace que lorsqu'elle mange mais je fais ce que je peux pour connaitre la raison de cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oui c'est sur que c'est dure, apres sans dire de faire de lilou un PS de course, elle doit pouvoir etre un poil plus legere,. Il n'y a pas que l'herbe qui fait faire de la fourbure, si tu l'as laisse sur une herbe rase avec seulement une poignée de grains en meme temps que maia, cela va peut etre permettre qu'elle maigrise un peu. Et avec tout le temps que tu passes avec elle ne va pas etre malheureuse, il vaut mieux qu'elle est un peu faim et ne souffre plus jamais de fourbure ou l'inverse? Et puis tu sais moi qui suis au regime sec, j'ai faim , meme tres faim certe mais je vis toujours et pete la forme!! Courage, c'est tes dure je le sais je voit cela avec le papi est son cheval espagnol à lamaison il en revient pas que son cheval maigrisse soit en pleine forme et pete la forme, c'est dure mais faisable!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Au risque de me répéter, mais si ce n'est pas un abcès, tu devrais quand même essayer l'aspirine. Ça ne pourra pas faire de mal si tu lui fait un cure pendant 5 jours, et tu aura rapidement des résultats si c'est une sorte de fourbure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Amélie,reste cool ,tonvéto te rassurera ,tu verras quand on lui aura fait une radio ,tu sauras exactement comment la soulager ! tu sais ,en attendant ,tu peux utiliser l'argile verte ,c'est un anti inflammatoire ! qui ne porte à aucune conséquence et te permet un contact avec ta petite ,elle est un peu ronde ,mais ,je pense que beaucoup de poons sont ronds!allez! courage ! tu vas voir ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 je ne peux pas vraiment t'aider mais juste te dire que un véto pour les vaches c'est très bien pour les chevaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 biche a écrit: Il n'y a pas que l'herbe qui fait faire de la fourbure, si tu l'as laisse sur une herbe rase avec seulement une poignée de grains en meme temps que maia, cela va peut etre permettre qu'elle maigrise un peu. Le pire c'est qu'elle est avec ça depuis le début juillet et qu'elle a quand même commencé à boiter Je vois déjà qu'elle a perdu un peu du gras (on sent ses côtes) Le maréchal passe (enfin!) cette parès-midi, on verra ce qu'il me dira Aujourd'hui elle avait enfin l'air d'avoir moins mal....mais bon ce n'est surement que passager..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biche1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 tines nous au courant biche a écrit: Il n'y a pas que l'herbe qui fait faire de la fourbure, si tu l'as laisse sur une herbe rase avec seulement une poignée de grains en meme temps que maia, cela va peut etre permettre qu'elle maigrise un peu. Le pire c'est qu'elle est avec ça depuis le début juillet et qu'elle a quand même commencé à boiter Je vois déjà qu'elle a perdu un peu du gras (on sent ses côtes) l'epagnol dont je parle à mis 1 ans pour commencer à perdre de maniere significative, c'est comme les humains plus c'est long plus c'est bon!! tiens nous au courant de tout cela peut etre un simple abces, je te le souhaite, et les radios ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 tu peux lui doucher les pieds pour faire circuler le sang ! ça peut l'aider! vivement des news!courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 août 2009 Les radios ont été faites ce vendredi 31 juillet résultat: le véto s'attendait à pire, ce n'est pas catastrophique elle a une petite descente du pied Donc pour lui, mettrait quand même des fers, car du coup la sole est + vite en contact avec le sol et la fourchette aussi donc elle aura + vite mal Et vu qu'elle doit retourner en attelage sur la rue(seule solution pour qu'elle travaille) ça va lui faire trop mal. Puisque nous sommes sur la tangeante depuis 2 ans avec ça, je pense que l'on va opter pour ferrer (du moins quand le sol est trop sec, donc j'espère qu'on pourra les enlever en hiver) j'en parle demain avec mon maréchal mais je pense que d'ici une semaine elle aura des fers aux pieds et on pourra recommencer à travailler (du moins je l'espère vraiment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 2 août 2009 aïe j'espérai vraiment qu'il n'y ai pas de basculement du pied car tu sea toujours embetté avec ce probléme. j'espére que ça ira avec les fers. Régime alimentaire stricte et travail sont de rigueurs. Bon courage pour ta beautée. gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 3 août 2009 je suis très heureuse pour toi! régime et boulot! et de belles petites chaussures qui vont claquer ... comme les miss avec leurs talons hauts! Llou est une Grande Dame!et ...une star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 3 août 2009 Vivement cette après-midi pour en parler avec le maréchal, j'ai hâte qu'elle soit ferrée pour retourner en rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 3 août 2009 Hum, si le basculement est faible, une ferrure devrait aller, mais je ne suis pas sûre que l'hiver tu puisse quand même la déchaussée, car pour le travail, il y a de l'effort sur le pied! Mais bon à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 3 août 2009 Alors, Miss Lilou à des nouvelles chaussures ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 4 août 2009 Marjorie: en hiver elle ne travaille pas Le maréchal doit parler avec le véto au sujet des radios pour savoir exactement quoi faire et on prendra rendez-vous si c'est comme ce qui a été convenu, ce soir (mardi 4 août) je saurais quand il viendra pour lui mettre ses fers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 5 août 2009 Amélilou a écrit:Marjorie: en hiver elle ne travaille pas Ah ok, je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 6 août 2009 Lundi elle marquait une gêne, mardi elle ne bougeait presque plus du tout et refusait de poser son pied, le maréchal n'a su venir que le mercredi matin pour la soulager un peu. Il me dit qu'elle reboite car en effet le sol est bien trop sec (et vu qu'elles n'ont plus d'herbe c'est direct sur la terre) AU pire le maréchal ferre samedi à 15h, au mieux (désistement d'un autre) il vient + tot en attendant elle a des anti-inflammatoires le soir et je graisse un max pour que ça s'assouplisse. J'ai aussi passé commande pour les 5 flacons de granules homéopathiques (après avoir fait des recherches et parlé avec le véto)....on verra ce que ça donne avec les fers et les granules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 6 août 2009 je pense bien fort positif pour toi et Lilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline6011 0 Posté(e) le 6 août 2009 Courrage à toi et à ta belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 août 2009 Merci ça fait long pour nous 2, il est temps que ça aille mieux en ayant toujours la crainte que ça revienne....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 7 août 2009 C'est bien vrai ,Amélie,c'est dur de voir boiter son poney et de se sentir impuissante à 'aider. mais ,tu verras Lilou est choyée comme un princesse et ça ira parce que tu sauras comment tu peux vivre avec son problème!dédramatiser ,tu sais ,je crois que nos chevaux savent et sentent quand nous stressons ou que nous avons de la peine ou mal...Mais ta petite Lilou... elle sait aussi que tu es là et que tu l'adores! alors tenez bon ,les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 août 2009 Voilà, Lilou est ferrée aux antérieurs depuis ce samedi 8 août..... ca n'a pas été de la tarte du tout! elle a d'abord eu très mal, puis a commencé à se cabrer....et ensuite a trouvé cette "solution" très pratique pour éviter le ferrage.... résultat: 2h30 pour ferrer 2 pieds, avec 1 dose de calmant qui n'a servi à rien, un tord-nez serré à fond qui n'a servi à rien et au final une dose d'un autre produit pour qu'elle soit apte à continuer le ferrage en + d'un tord-nez "manuel"...... j'ai détesté cette après-midi je dois lui ré-apprendre à tapoter sur ses pieds etc ..... le seul point positif c'est que pour le moment ça a l'air de la soulager quand même bien elle remarche presque normalement (sauf quand il y a des trous ou des bosses), prend appui sur ses 4 pieds Je donne des granules homéopathiques, et je dois lui donner un médicament pour aider le sang à circuler (aspirine en petite dose ou injection d'un produit qui a le même effet que l'aspirine mais qui dure - longtemps donc - "dangereux")....... enfin soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 août 2009 courage, ça va aller mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 11 août 2009 tien je vien de pensé a un truc, qd j'ai eu des engelure cet hiver due a la mauvaise circulation du sang, j'ai pris du ginkobiloba(pas sur de l'ortho) et c'est trés vite partit et j'ai plus eu d'engelure de tout l'hiver.. j'ai fait une cure d'un mois... p-e que cela pourrai aidé Lilou, on en trouve en pharmacie en vente libre C'est un arbre miracle , c'est le seul végétal qui a résisté a Irochima... (attaque nucléaire) Ma maman en a pris aussi pour l'aidé a supporté la chimio qd elle était malade essaye, il n'y a pas d'effet secondaire tu ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 août 2009 Oui je connais ça, j'en prenais pour mes examens (c'est aussi bon pour la mémoire), et j'ai lu quelque part quand je cherchais des infos pour la fourbure que quelqu'un en donnait (ou alors c'était dans les plantes qui font circuler le sang) enfin bref merci de l'info je note ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 12 août 2009 oui,c'est vrai:on dit que c'est une plante miracle!(j'essaierais bien pour mon dos...ça existe en gélules :en voilà une que je ne connais pas du tout ...ele vient de loin ,moi aussi ,je vais me renseigner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 août 2009 En parlant avec Odile on a trouvé des hipposandales pour chevaux vivant au pré, après avoir reçu les infos de la "vendeuse" je vais en parler avec mon maréchal, ça pourrait lui éviter le ferrage et lui permettre de ne plus avoir mal sur sol sec à voir donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 août 2009 Cette après-midi pendant mon grand rangement et nettoyage de prairie, j'ai pu voir que Lilou a joué avec Meïko......... en trottant et surtout: galopant!! le trot était assez marqué par son problème mais rien du tout au galop, d'ailleurs elle a pris le galop à fond les ballons avec coups de culs en prime! c'est rien du tout vous allez dire mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu Lilou ainsi! du coup j'en ai parlé avec le maréchal il m'a dit c'est + que bien faut que ça dure (ah et j'ai parlé des hipposandales exprès pour le pré, il n'est pas pour lui....à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Amélie,ma meilleure amie en a une paire trop petite pour Kali ,peut-etre qu'elles iraient à ta petite ,c'est fort bien conçu et très léger,elle me les avait prétées pour conduire Kali dans sa nouvelle prairie ,mais on n'a pas pu les lui mettre...si tu veux ,je te les envoie ...pour essayer :on ne sait jamais ,je les lui demanderai ,elle veut les vendre car elle n'en fait rien ,elle les avait achetées sur une brocante équestre mais elles sont trop petites pour sa jument ! elle veut les vendre ,mais tu dois essayer avant ! si tu venx ,je les lui demande et je te fais un colis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 13 août 2009 C'est gentil Marianne mais Lilou a un petit pied (elle met du 5 fois 0 en fer) et j'ai parlé des "chaussures" à mon maréchal, pour éviter de ferrer mais lui me dit que j'aurais + de soucis qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Montana1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pourvu quue ça dure ! Du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 août 2009 Et voilà, Lilou a perdu un fer...... du coup le maréchal doit repasser..... C'est déjà un bon point: elle a perdu le fer pour le pied où elle n'avait pas mal avant et elle ne boite pas (du moins samedi, le jour où elle l'a perdu, à voir si aujourd'hui dimanche ça va toujours, mais y a pas de raison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 23 août 2009 Amélie,tu sais :Kali a aussi eu une fourbure et on lui avait mis des fers...elle a fait la meme chose que Lilou et en a perdu un !Elle n'a plus boité! Maintenant ,elle est pieds - nus et je t'assure que malgré ses 21ans ,ça ne l'a nullement empechée de grimper la colline du chateau de Franchimont et d'aller faire un show magnifique ! ça va aller! tu verras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 25 août 2009 Le maréchal est passé ce lundi matin, moi j'étais pas là c'est une amie qui s'est occupée de Lilou (je devais rendre un travail pour l'école), ça était le "carnage"^^ elle a fini par cabrer et retomber.... enfin bon elle a pas besoin de se cabrer ainsi aussi, le maréchal avait réussi à mettre le fer, remis les clous dans les trous mais dès qu'il a tapoté avec le marteau bam! madame se cabre..... donc il va revenir de la semaine (logiquement ce soir), mais elle sera sous calmant car c'est pas possible sans.... elle a même reculé dès que le maréchal lui a dit bonjour^^ bien sûr quand c'est moi qui prend ses pieds là elle dit plus rien.... bique! c'est même pas son pied qui fait mal , elle a peur d'avoir comme l'autre fois surement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 août 2009 oui!c'est fort possible! elle a un mauvais souvenir et se sent plus calme si tu e là ! C'est une petite canaille! elle sait bien qu'elle a eu mal ,elle n'a pas oublié!,mais ,dis-toi une chose :si elle se permet de faire ça :c'est qu'elle ne va pas si mal que ça!sinon ,elle n'oserait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 26 août 2009 Voilà elle a de nouveau son fer avec 6 clous cette fois, au lieu de 4 Bon c'était encore très très musclé mais il faut ce qu'il faut En tous cas c'est une sacrée canaille, elle se cache derrière moi quand le maréchal arrive^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 26 août 2009 jespére que sa ira mieux avec ses fers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites